Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 20:43

THESHROUD

est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

bonjour

Est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride voir nul que sous windows ?

merci

Hors ligne

#2 Le 03/07/2008, à 21:18

sonal

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

THESHROUD a écrit :

Est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride voir nul que sous windows ?

Bonsoir

Je ne sais pas mais le sujet m'intéresse donc je m'inscris

Ca m'étonne(rait) que la bande passante soit bridée sous windows, et ca me paraîtrait totalement abhérent sous GNU/Linux. As-tu des liens sérieux qui pourraient étayer une telle thèse ?

edit : A mon avis, si des gens brident la bande passante, ce sont plutot les FAI sur le trafic P2P

Dernière modification par sonal (Le 03/07/2008, à 21:19)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 21:38

THESHROUD

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

et bien sous windows : passport.net, IIS et d'autre encore package internet consomme peut (mais quand meme) de la bande passante internet

Hors ligne

#4 Le 03/07/2008, à 21:43

foox

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

il est vrai que beaucoup de programmes se connectent automatiquement sous windows et consomment au passage de la bande passante, ajoutons à cela quelques trojans et autres gâteries et je pense que d'un certain point de vue l'ecart de performance se tient.

Dernière modification par foox (Le 03/07/2008, à 21:46)

Hors ligne

#5 Le 03/07/2008, à 21:45

THESHROUD

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

c'est aussi ce qui s'appelle le QoS Quality of Service. Ce service est activé par défaut et s'alloue entre 10 et 20% de la bande passante réseau mais QoS n'est que sous Win XP Pro et non Famillial et peut etre enleve en faissant une manipe mais est ce aussi le cas sous linux ?

Hors ligne

#6 Le 03/07/2008, à 21:47

foox

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

je crois pas que ce soit le genre de la maison.. de mettre des trucs pareils

Dernière modification par foox (Le 03/07/2008, à 21:48)

Hors ligne

#7 Le 03/07/2008, à 21:51

THESHROUD

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

et bien regarde bien car QoS existe vraiment et est active par defaut quand on install win xp pro

site officiel microsoft sur QoS

Hors ligne

#8 Le 03/07/2008, à 22:49

Plastik Boy

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

Salut,

Au passage, sous xp cela se corrige avec xp-AntiSpy.

Hors ligne

#9 Le 03/07/2008, à 23:34

BobJimKurt

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

THESHROUD a écrit :

c'est aussi ce qui s'appelle le QoS Quality of Service. Ce service est activé par défaut et s'alloue entre 10 et 20% de la bande passante réseau mais QoS n'est que sous Win XP Pro et non Famillial et peut etre enleve en faissant une manipe mais est ce aussi le cas sous linux ?

Je vais pas faire mon pro-windows (même si j'ai un dual boot tongue) mais le QoS utilise JUSQU'A 20% de la bande passante...

Ce qui veut dire que ça va de 0 à 20% selon ce qui se passe sur le pc wink


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#10 Le 03/07/2008, à 23:49

Wilfridc

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

mouai bah linux laisse libre court a vos téléchargement, faites l'expérience de telechargé un fichier sur n'importe quel site sous windows et faite la différence sous linux vous verez le changement,
mais bon plein de paramétres font que windows met plus de temps à téléchargé


WilfridC

Hors ligne

#11 Le 03/07/2008, à 23:58

TatrefThekiller

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

Il me semble que la QoS permet au contraire de régler une priorité entre les programems qui accèdent à Internet.
Les 20% utilisés, il me semble que c'est un mythe totalement faux (au moins que sous XP Pro).

Quelques liens :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3428-mythes-xp-reserve-20-de-la-bande-passante
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/optimise-passante-xp-sujet_109495_1.htm

Hors ligne

#12 Le 04/07/2008, à 11:04

BobJimKurt

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

TatrefThekiller a écrit :

Il me semble que la QoS permet au contraire de régler une priorité entre les programems qui accèdent à Internet.
Les 20% utilisés, il me semble que c'est un mythe totalement faux (au moins que sous XP Pro).

Quelques liens :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3428-mythes-xp-reserve-20-de-la-bande-passante
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/optimise-passante-xp-sujet_109495_1.htm

Oui d'après mes souvenirs ce n'est que sous xp pro (je peut pas vérifier j'ai qu'un familiale).

Part contre je vais peut être dire une bêtise, mais j'ai toujours cru que le QoS (Quality of Service non?) était en faite un service de windows pour communiquer les rapport d'erreur à Microsoft...

Mais je me trompe peut être...


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#13 Le 04/07/2008, à 11:11

TatrefThekiller

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

Ce n'est que sous XP Pro, et uniquement si un programme requiert un accès prioritaire à Internet. Autant dire, que ça n'arrive jamais (durant certaines mises à jour peut-être).

http://fr.wikipedia.org/wiki/QoS

Hors ligne

#14 Le 05/07/2008, à 09:49

Wilfridc

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

Effectivement Qos est utilisé dans certain cas, genre mise à jour, tout ce qui peux transité pas windows vers microsoft, c'est à dire tout ce que vous faites, (rohh le sale gosse) sous xp effectivement QoS est présent tant que sosu windows xp home edition toute fois sous pro il est réglable en allant dans gpedit.msc dans stratégie Ordinateurl local> Reseau>Planificateur de paquets QoS et on double clique sur limiter la bande passante réservable et la vous l'activé et vous mettez la valeur à 2.
sous xp home edition... bah vous faire rien si ce n'est désactivé tout les service en rapport a microsoft, mise a jour, live messenger , rapports etc...

et là on profite pratiquement de la bande passante, enfin presque wink


WilfridC

Hors ligne

#15 Le 05/07/2008, à 09:56

xelator

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

le QoS ne doit pas consommer beaucoup de bande passante (peut être 1% en moyenne)  , c'est au pire 20% et c'est pour le bien de la navigation (plus fluide quand on télécharge des mise à jour) ...
Donc le coup du : "sous windows ma connexion n'est exploité qu'à 80% c'est de la merde"  est FAUX.
Par contre comment du QoS peut consommer de la bande passante ?

Hors ligne

#16 Le 05/07/2008, à 10:04

fredr

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

Salut,

Sous Windows, il existe bien une réservation de la bande passante (qui peut aller jusqu'a 20%) pour le système.

Comme dit plus haut le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est xpantyspy.

De plus tous les   addons "inutiles" qui tournent en tâches de fond en consomme aussi une partie.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#17 Le 05/07/2008, à 10:26

Wilfridc

Re : est il vrai que sous linux la bande passante est moins bride que sous

xelator a écrit :

le QoS ne doit pas consommer beaucoup de bande passante (peut être 1% en moyenne)  , c'est au pire 20% et c'est pour le bien de la navigation (plus fluide quand on télécharge des mise à jour) ...
Donc le coup du : "sous windows ma connexion n'est exploité qu'à 80% c'est de la merde"  est FAUX.
Par contre comment du QoS peut consommer de la bande passante ?

QoS cosomme t'il de la bande passante, pourquoi pas puisque celui-ci est réservé au systeme, si des mise à jours sont présente sur le server de chez microsoft dans ce les mise a jours consomme une partis des 20%, dans ce cas comme je l'ai dis plus haut il est possible et attention non pas de désactivé le QoS car dasn ce cas 20% sont activé par défaut dans le systeme mais plutot de le mettre au plus bas, il serai sympa de faire un test de telechargement pour savoir si effectivement cela accélére les chose ou non ?


WilfridC

Hors ligne