Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 10:20

darkodo

DDexterne/BIOS

Salut a tous

je vais macheter un disque dur externe et je me pose la question
est ce que tout les disque dur externe peuve être booter par le bios?

Hors ligne

#2 Le 04/01/2006, à 10:41

LpBv

Re : DDexterne/BIOS

Bonjour,

En fait, je crois que ce n'est pas le disque dur qui permet de faire booter un système mais plutot une fonction de la carte mère.
Quelle type de carte mère as tu ? Si elle est recente ca devrait marcher, si elle peut booter à partir de l'USB.

Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 04/01/2006, à 10:42

darkodo

Re : DDexterne/BIOS

oui je peut booter en USB avec la carte mere(j'ai deja verifier) mais est ce que tout les DD externe sont compatible avec cette fonction?

Hors ligne

#4 Le 04/01/2006, à 11:42

genma

Re : DDexterne/BIOS

Tout disque dur externe, hors cas particulier (on ne sait jamais) est juste un disque dur classique, mis dans un boitier. tu peux ouvrir le boitier et mettre le disque dans ton pc, remplacer le disque dur par un autre... plus grand ou plus petit.
Le boitier fait juste la conversion IDE vers USB...

Si tu veux installer ubuntu dessus, il faudra repartionner ton disque, qui par défaut, a souvent une seule partition en NTFS. Mais ça, si tu sais installer Ubuntu, ça ne pose aucun problème.

Vu que ton Bios permet de définir que tu bootes sur l'USB, c'est bon. Tu pourras faire ce que tu veux, un disque externe et un disque dur normal.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#5 Le 04/01/2006, à 11:49

darkodo

Re : DDexterne/BIOS

ok merci big_smile c cool
merci de vos reponse!

Hors ligne