#1776 Le 01/06/2009, à 17:58
- tutereconnaitras
Re : La vérité sur Vista
Je ne vois pas la contradiction ...
Mais avoir le droit de s'exprimer lorsqu'on a quelque chose à dire.
Excuse moi, mais lorsque quelqu'un m'a dit "j'aime les épinards", tu trouves cela intelligent ...
C'est comme si tu invité quelqu'un qui ne parle que de foot alors que tu es en train de parler de baseball de puis une heure
Sur le forum je n'ai pas cherché, mais dans les gens que je connais c'est en clair "linux ---> bien
windows --->pas bien"
sans grande argumentation...
#1777 Le 01/06/2009, à 17:58
- Julientroploin
Ensuite il y a comme même des commentaires désagréables tu ne trouve pas cela gênant dans un forum ou les gens sont sensé être libre de s'exprimer ...
Oui, il y en a, mais relis les tiens... honnêtement on a l'impression que tu cherchais à attiser l'énervement de certains et tu fais toi même des "commentaires désagréables"
Mais je trouve que beaucoup de personnes sont contradictoires dans ce forum (bien sûr je fais une généralité ), mais vous prônez la liberté à tout va et lorsque l'on demande un peu de reflexions (je ne parle pas des modérateurs mais des autres) vous vous enfermés dans votre endocrinement linuxiens ...
C'est justement au nom de cette liberté que le ton employé par certains est très libre... et je ne vois pas en quoi le post que tu cite demandais reflexion :
- Kironux avait activé un point d'entrée sur ton PC pour pouvoir t'aider à distance et avait oublié de te dire de le remplacer
- donc oui ton PC était vulnérable à une intrusion, rien de plus normal.
- On te dis de fermer cette porte et tu répond que ce n'est pas normal de pouvoir franchir une porte ouverte...
- à partir de ce point à part te redire les choses différemment il n'y a rien d'autre à faire.
Alors oui , les gens se lâchent puisque le sujet ne peut rien apporter de plus... mais je le répète, il ne se sont laché qu'après que la solution ait été donnée.
Quant à l'endoctrinement linuxien, je ne vois pas ce que c'est. Linux n'est pas une secte mais un outil.
Soutenir le logiciel libre est une philosophie mais je ne vois pas en quoi on serait endocriné parce qu'on soutient des outils perfomants, sûr et qui suivent une éthique profondement humaniste.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#1778 Le 01/06/2009, à 17:59
- Zeibux
Pour ma part, je trouve que tu a mit de la mauvaise volonté. Oui tu veux comprendre, mais ton post avait pour premier but de régler ton problème. Donc 1: tu coupe VNC et 2: tu pose tes questions. Enfin je le vois comme ça.
Le fait de mettre des phrases du type " moi qui pensait que sur U, on était protégé, holala bah je me suis bien fais avoir" ce n'est pas constructif et très désagréable.
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1779 Le 01/06/2009, à 18:00
- spatz
ils m'ont expliqué O_O
la plupart ont dit tu refuse sans explication, mais ils ne comprennent justement pas que les gens veulent comprends, c'est l'avantage de l'homme non?
Mais, oui à chaque post, ils t'expliquent différemment à chaque fois et de manière abordable pour un débutant. Ils essayent de te faire parvenir à comprendre. Mais non, toi tu les contredit, tu dit qu'ubuntu n'est pas sécurisé alors que tu as délibérément laissé une porte ouverte. Tu n'y met vraiment pas du tiens dans ce topic sur VNC. slasher-fun qui n'est pas modérateur mais encore plus haut administrateur a essayé de t'expliquer à de multiples reprises et il a abandonné parce que tu faisait le sourde oreille.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1780 Le 01/06/2009, à 18:01
- hornon
bon à part ça, après badvista c'est quand badseven ?
@tutereconnaitras: arrête aussi de faire plusieurs posts à la suite, c'est embêtant.
#1781 Le 01/06/2009, à 18:04
- kironux
C'est de ma faute et je m'excuse ! :s
J'ai complètement zappé de le prévenir, mea culpa.
#1779 -> #1781 résument très bien la situation.
#1782 Le 01/06/2009, à 18:08
- tutereconnaitras
oui mais si je ne comprenais pas au début je ne vois pas l'intérêt de s'énerver...
Et je ne suis désagréable qu'avec les gens qui me le sont aussi.
Quant à l'endoctrinement linuxien, je ne vois pas ce que c'est. Linux n'est pas une secte mais un outil.
Soutenir le logiciel libre est une philosophie mais je ne vois pas en quoi on serait endocriné parce qu'on soutient des outils perfomants, sûr et qui suivent une éthique profondement humaniste.
lis mon message plus haut.
C'est mettre de la mauvaise volonté que de vouloir comprendre O_O désolé alors je dois en mettre vraiment beaucoup .Lorsque je dis que je me suis bien fait avoir, c'est que une eprsonne m'a dit "linux c'est 100% sur aucun problème" et là j'apprends que cette même personne m'a installé un programme qui fait que n'importe qui peut rentrer dedans O_O et personne ne peut comprendre que je sois énervé.
Et la seule réponse "non mais windows c'est pire" formule magique" je me tais
#1783 Le 01/06/2009, à 18:12
- spatz
"linux c'est 100% aucun problème"-> tu sort du monde des Bisounours?
La sécurité dans n'importe quel domaine ne peut atteindre 100%. Dans ce monde rien n'est plein et rien n'est vide. Il y a pas de quoi s'énerver surtout que c'est aucunement de notre faute si tu as ouvert VNC.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1784 Le 01/06/2009, à 18:14
- Julientroploin
Sur le forum je n'ai pas cherché, mais dans les gens que je connais c'est en clair "linux ---> bien
windows --->pas bien"sans grande argumentation...
peut être parce que tu ne fréquentes pas de gens capable d'argumenter sur ce sujet. En tout cas sur le forum tu trouveras pas mal d'argument bien que selon moi ça n'a pas ça place ici : on est là pour aider les personnes qui ont du mal avec Ubuntu, pas pour les convaincre que c'est mieux que windows. Si ils n'en étaient pas convaincus, ils ne seraient pas ici.
Faire des comparatifs, c'est le boulot des journalistes informatiques qui sont censé le faire objectivement (on peut toujours rêver) ou des "publicitaires" des 2 bords, forcement pas objectifs.
Tiens en voila un : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php/ j'ai pas tout lu en détail mais chaque élément me semble facilement vérifiable.
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#1785 Le 01/06/2009, à 18:15
- hornon
ça sert à rien de t'énerver comme ça tout seul. on t'a dit que Ubuntu est sur et on a eu raison. après je n'oserai pas te ressortir encore une fois l'histoire de la porte. n'oublie pas qu'on l'occurence, il s'agissait d'une mauvaise manip / d'un oubli. mais je ne comprend pas contre qui ou quoi tu râles exactement. si tu râles contre Ubuntu, alors c'est pourtant vrai que tu auras pas mal d'autres raisons de râler sous Windows.
Après que tu veuilles comprendre c'est louable mais on a l'impression que tu nous juge et ça ne donne pas envie de t'aider
[edit] si quelqu'un d'objectif te dit que Windows saymal, il n'est pas stupide mais libriste. mais je comprend que tu ne sache pas encore ce que représente le logiciel libre. j'espère en revanche que tu te pencheras sur la question avant de dire qu'un libriste est un extrémiste...
Dernière modification par hornon (Le 01/06/2009, à 18:19)
#1786 Le 01/06/2009, à 18:18
- Zeibux
C'est mettre de la mauvaise volonté que de vouloir comprendre O_O désolé alors je dois en mettre vraiment beaucoup .Lorsque je dis que je me suis bien fait avoir, c'est que une eprsonne m'a dit "linux c'est 100% sur aucun problème" et là j'apprends que cette même personne m'a installé un programme qui fait que n'importe qui peut rentrer dedans O_O et personne ne peut comprendre que je sois énervé.
Vouloir comprendre, saybien. Mais y'a un temps pour tout. Et puis c'est pas compliqué de comprendre que "porte ouverte = porte ouverte." Oui c'est bien protégé, mais VNC ouvre une porte qui est exploitable. je ne suis pas expert en réseau, mais ce n'est pas difficile à comprendre. Tu as peux être des milliers de portes, certaines ouvertes et très protégées, d'autre moins, voir pas du tout. C'est à toi de faire attention à ça. Perso, je ne tripatouille pas grand chose, et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème de virus etc. Preuve que c'est bien protégé.
Dans ton cas, tu ne pouvais pas deviné que c'était ouvert puisque tu ne la pas fais par toi même et c'est la que kironux intervient. Mais toi, par les réponses que l'on ta fournis, tu était capable du pouvoir refermer cette porte "VNC". Et je te le redit, ensuite tu pouvais poser tes questions et je t'assures que bon nombres de personnes aurais pris le temps d'y répondre si tu avait pris le temps de faire les choses dans l'ordre.
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1787 Le 01/06/2009, à 18:20
- kironux
1) Le programmé est installé lors de l'installation d'Ubuntu et activé après.
2) J'ai ouvert manuellement les ports via ufw(programme servant à configurer le parefeu d'Ubuntu).
3) Ouverture des ports sur ton routeur D-Link.
-Pour l'activer, tout le monde peut le faire
-Ouvrir les ports via ufw, madame michu(:P) ne saurait pas le faire "comme ça", elle doit se renseigner avant(alias utilisateur lambda)
-Ouvrir les ports sur le routeur, madame michu le ferait aussi ?
Quelque soit l'OS, si tu ouvre des ports, tu ouvre des portes sur ta machine.
Cela appartient aux "règles communes"(terme non existant, crée pour l'occasion) de l'informatique.
A partir du moment où tout ce que tu touche sort de ta machine, comme par exemple le surf sur le net, alors ces actions là deviennent indépendantes de l'OS.
Donc à la base, c'est sécurisé, c'est dans le but de t'aider plus facilement que j'ai préféré utiliser VNC. J'ai oublié de t'avertir de le désactiver, c'est de ma faute.
Donc pour résumer :
A la base, Ubuntu est sécurisé, il ne l'est plus si on ouvre des portes d'entrées (gardées tout de même (demande de confirmation)), comme n'importe quel OS.
Donc, oui c'est sécurisé à partir du moment que tu n'ouvre pas de "portes".
C'est comme ça, pas besoin de dire que on n'est pas "libre" de faire ce que l'on veut sous GNU/Linux (ici Ubuntu), car ce type d'action ne relève en rien l'aspect éthique/philosophique de la question, mais plutôt une facette technique de cette dernière.
Dernière modification par kironux (Le 01/06/2009, à 18:23)
#1788 Le 01/06/2009, à 18:26
- tutereconnaitras
excuse moi, mais lorsque l'on me dit que c'est 100% sur j'y crois car je n'y connais rien...
désolé d'être nul et de ne pas m'intéresser -_-'
et je ne m'en prends à personne, mais lorsqu'on te conseil linux (soi disant parfait) et que tu as plus de problèmes avec linux certes j'étais un peu énervé.
Ensuite j'avais mis mes données sur linux soi-disant parfait et la on m'apprend qu'il faut que je le réinstalle (perte de beaucoup de données) et ensuite la même personne me dit bon maintenant je ne peu plus rien faire pour toi et je me retrouve seul avec linux O_O
Là j'arrive sur le forum je ne sais pas quoi dire et les gens au moindre débat tabou se moquent alors qu'ils se ridiculisent eux mêmes .
Et pourtant je n'ai jamais été énervé (c'est dans ma nature) je ne vous reproche rien, mais j'ai de quoi en avoir marre de cela, ensuite on me dit, mais fait des recherches, mais les gens ne pensent pas qu'on puisse ne pas être intéressé et les gens pensent qu'on est pas motivé à cause de cela : alors que c'est faux
et kironux change encore de version entre ce qu'il me dit et ce qu'il dit sur le forum ...
on s'y habitue -_-'
#1789 Le 01/06/2009, à 18:34
- Julientroploin
Pour l'endoctrinement, j'ai relu mais je vois toujours pas...
Pour la suite, je m'excuse d'avance, ça va encore te donner l'impression d'assister à ton procès, mais je pense qu'il faut que quelqu'un te le dise et re-dise :
Franchement, arrête de prendre les gens de haut, ça n'arrange rien. Tu ne l'admettras pas mais tu as tendance à prendre les gens de haut comme si tu savais plus de choses qu'eux plutôt que d'essayer d'apprendre de leurs conseils pour comprendre.
+1
Tu n'es peut être pas comme ça dans la vie, mais je t'assure que c'est l'image que tu renvoies à travers tes posts. Tu t'adresses aux gens sur ce forum un peu comm à des secondes qui viennent d'arriver au bahut et qui essayent de t'expliquer quelquechose à toi le "grand".
Ce n'est pas mon cas, mais te rends tu compte que parmis ceux à qui tu donnes des leçons se trouvent des gens dont le métier est l'informatique depuis des années, il y a bien sur des jeunes, mais aussi des cinquantenaires (peut être même plus...) et que ceux qui te donnent des conseils ne le font pas au hasard mais savent ce qu'ils font : quand on a un doute, on le précise.
De plus, c'est toi qui demande de l'aide, et à des bénévoles. La moindre des chose est d'y mettre les formes...
#1790 Le 01/06/2009, à 18:36
- Zeibux
Ensuite j'avais mis mes données sur linux soi-disant parfait
Tu vois ce que je te disais, Le Soi-Disant , c'est limite provocateur.
mais les gens ne pensent pas qu'on puisse ne pas être intéressé
Si tu veux apprendre sans être intéressé,...
#1791 Le 01/06/2009, à 18:38
- kironux
désolé d'être nul et de ne pas m'intéresser -_-'
C'est normal
et je ne m'en prends à personne, mais lorsqu'on te conseil linux (soi disant parfait) et que tu as plus de problèmes avec linux certes j'étais un peu énervé.
Je t'ai conseillé GNU/Linux parce que je l'ai déjà installé sur 4 PC (3 fixes 1 portable) sans trop de soucis, et ça marche correctement.
Ensuite j'avais mis mes données sur linux soi-disant parfait et la on m'apprend qu'il faut que je le réinstalle (perte de beaucoup de données) et ensuite la même personne me dit bon maintenant je ne peu plus rien faire pour toi et je me retrouve seul avec linux O_O
Problème avec Wubi qui a merdé totalement.
Là j'arrive sur le forum je ne sais pas quoi dire et les gens au moindre débat tabou se moquent alors qu'ils se ridiculisent eux mêmes .
Je suis d'accord que les gens ne répondent pas forcément à tout, et certains sujets tabous partent en vrille, et dont certains, une page suffit à passer du coq à l'ane.
et kironux change encore de version entre ce qu'il me dit et ce qu'il dit sur le forum ...
on s'y habitue -_-'
Détaille un petit peu s'il te plait.
#1792 Le 01/06/2009, à 18:40
- manini
bon à part ça, après badvista c'est quand badseven ?
@tutereconnaitras: arrête aussi de faire plusieurs posts à la suite, c'est embêtant.
Enfin un post qui remet la discussion dans son sujet initial
Alors, concernant les "bad" dont tu parles
Déjà rien que le badvista, je me contenterais de ça, tu m'en donnes commak des badvistas qui à eux seuls font plus de 2 fois les PDM de Mac OS et toutes les distros linux réunies que je te promets que je crache pas dessus, les négociants et constructeurs non plus d'ailleurs
quant au badseven, il arrive pour Noël, juste pour porter le coup de grâce aux quelques distros Linux qui ont échappé au vieux XP que Microsoft a dépoussiéré pour l'occasion
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1793 Le 01/06/2009, à 18:41
- compte abandonné
Problème avec Wubi qui a merdé totalement.
T'es avec Wubi?! ça explique beaucoup de choses alors!
#1794 Le 01/06/2009, à 18:42
- tutereconnaitras
désolé si je choque, mais après ce que j'ai raconté tu comprends un peu mieux pourquoi j'étais on va dire un peu sec... (même si je sais que ce n'est pas de votre faute)
car après l'installation de linux mon ordi a même décidé par l'opération du saint esprit de ne plus démarrer donc j'avais un peu peur qu'on me conseille de la "m..."
et d'ailleurs linux bug plus que windows .
après vous pouvez dire tout ce que vous voulez, que c'est de ma faute ou je ne sais quoi, mais il bug plus
et viens sur msn si tu veux que je te détaille
#1795 Le 01/06/2009, à 18:45
- tutereconnaitras
tutereconnaitras a écrit :Ensuite j'avais mis mes données sur linux soi-disant parfait
Tu vois ce que je te disais, Le Soi-Disant , c'est limite provocateur.
mais les gens ne pensent pas qu'on puisse ne pas être intéressé
Si tu veux apprendre sans être intéressé,...
et oui on peut apprendre, sans être intéresser (pour un intérêt personnel par exemple)
#1796 Le 01/06/2009, à 18:46
- compte abandonné
Alors, concernant les "bad" dont tu parles
Déjà rien que le badvista, je me contenterais de ça, tu m'en donnes commak des badvistas qui à eux seuls font plus de 2 fois les PDM de Mac OS et toutes les distros linux réunies que je te promets que je crache pas dessus, les négociants et constructeurs non plus d'ailleurs
quant au badseven, il arrive pour Noël, juste pour porter le coup de grâce aux quelques distros Linux qui ont échappé au vieux XP que Microsoft a dépoussiéré pour l'occasion
Mouhahahaha!!!
Tu sais, la star'ac a fait de grosses ventes, n'empêche, c'est de la merde quand même. Voilà pour les "PDM" que tu affectionnes tant.
Quant à Seven qui enterrerait des distrib de Gnu/Linux, Wait & See, mais je ne m'inquiète pas une seule seconde.
T'es vraiment un bon troll manini, un bien velu, un bien bête et borné... Franchement, tu es la bêtise humaine faite homme (ou femme?)...
Je souhaite d'avance bon courage au psy qui s'occupera de ton cas
En tous cas, j'ai bien ri avec ce post (va voir aussi sur le fil des EeePC, on s'est bien marré.
#1797 Le 01/06/2009, à 18:46
- kironux
kironux a écrit :Problème avec Wubi qui a merdé totalement.
T'es avec Wubi?! ça explique beaucoup de choses alors!
Plus maintenant, tout ce qui est de Wubi a été supprimé, j'ai refait une install propre sur son PC
/ : 10 Go, ext3
swap : 1 Go (il a déjà 3 Go de ram)
/home : "le reste", ext3
Il est en dual-boot avec Windows XP.
#1798 Le 01/06/2009, à 18:47
- tutereconnaitras
et votre côté altruiste m'intéresse ...
n'hésitez pashttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2697459
#1799 Le 01/06/2009, à 18:47
- compte abandonné
Et alors, ça marche mal encore?
J'ai jamais eu un seul gros problème chez moi...
#1800 Le 01/06/2009, à 18:48
- Julientroploin
pourquoi veux tu apprendre si tu n'es pas intéressé? Plus ça va moins je te comprends...