Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2008, à 06:16

Sir Avariel

Problème très spécial

Bonjour à tous et à toutes,

alors je vous prévient j'ai un problème très très particulier, et si je peu me permettre "chiant" tongue

je vous explique la bebête :
    tout a commencer lorsque j'ai voulu installer Ubuntu pour la première fois. Je met mon Live-CD je lance l'installe, mais voila au bout d'une 20ènes de secondes ma très chère

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

(initramfs)

qui apparait, certe bien la mais pas le plus ennuyant des problèmes.

Je testa alors d'installer avec un CD altenatif : ça marche mais...
après moult essès je réussi à lancer Ubuntu jusqu'a l'interface, qui à présent a l'air de fonctionné. Et la, mon passage préféré, tout ce pétrifis, plus rien ne bouge, tout est figé (mon temps de mobilité sur l'interface peu être très varier, défois dès le début, défois après 5minutes) ... enfin bref... voici tout mes test:

croyant à un probleme de compatibilitée avec le sata j'ai booter ubuntu : -en deconnectan mon discdur (avec le Live-CD)
                                                                                                  -en deconnectant mes lecteur DVD.
... mais toujours le même effet de pétrification.

le probleme ne vien pas de mon CD, il est officiel et fonctionne sur tout les PC de la maison (sauf le mien sad )
j'ai pensé que quelquechose devait cloché dans mon ordinateur, probleme de confli ou d'incompatibilitée

j'ai pensé à mettre mon bios à jour mais alors la j'y connais rien je ne sais pas comment on faire.

Voila Voila j'éspère que vous comprennez un peu tout mon charabia.
en vous remerciant d'avance smile
merci
                    Sir Avariel


pour plus d'info voici ma config :
       Intel Core 2.6Ghz
       Nvidia Gforce 8600GTS
       carte mère : Foxconn P9657AA-8KS2H soket 775
       2Go RAM
       HDD SATA 160Giga

Dernière modification par Sir Avariel (Le 07/07/2008, à 06:19)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2008, à 10:30

Qid

Re : Problème très spécial

Sir Avariel a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

alors je vous prévient j'ai un problème très très particulier, et si je peu me permettre "chiant" tongue
je réussi à lancer Ubuntu jusqu'a l'interface, qui à présent a l'air de fonctionné. Et la, mon passage préféré, tout ce pétrifis, plus rien ne bouge, tout est figé

       Nvidia Gforce 8600GTS
       carte mère : Foxconn P9657AA-8KS2H soket 775
       2Go RAM
       HDD SATA 160Giga

bingo ... on appel ça un freeze et la plupart du temp c'est du a la CG (le reste etant la gestion d'alim)

#3 Le 07/07/2008, à 16:36

KRS

Re : Problème très spécial

Pour l'update bios, regarde dans le manuel de la carte mère. Si je me rapelle bien une des solution consiste à copier le fichier du bios sur une clé usb, de booter la machine avec une touche enfoncée (genre F8) et tu arrive sur une interface de mise à jour du bios, la tu choisit usb et ça lance l'update.

Hors ligne