Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2008, à 20:39

gto

OpenOffice : Limitations d'installation des plugins

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de limiter l'installation des extensions sous OpenOffice, je m'explique :
Je dispose d'un réseau où je limite les possibilités des utilisateurs au maximum (oui je suis un dictateur smile ) et j'aimerais entre-autres qu'il ne puisse pas installer ses plugins mais moi si.
Cela est-il possible ?

Merci d'avance wink

#2 Le 07/07/2008, à 22:21

JBF

Re : OpenOffice : Limitations d'installation des plugins

Bonsoir,

un des intérêts que je vois au système des extensions, c'est justement que n'importe quel utilisateur peut les installer pour lui-même (donc sans les droits d'administration) sans que cela interfère avec la configuration OOo des autres utilisateurs.

Où est le problème ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 07/07/2008, à 22:26

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice : Limitations d'installation des plugins

En restreignant les droits sur le dossier /uno_packages des profils utilisateurs peut-être ?

Hors ligne

#4 Le 08/07/2008, à 09:28

gto

Re : OpenOffice : Limitations d'installation des plugins

JBF

Je restreint cet acces car, si une personne créé un plugin pour openoffice qui met en danger mon système, c'est la "porte ouverte" à toutes les "bétises". En effet, la première chose qu'un utilisateur va essayer de faire, c'est de tout casser (mon coté parano qui ressort), et j'aimerais éviter cela.

Concernant le dossier uno_package je vais tester mais je ne suis pas sur que ça empeche l'installation

#5 Le 08/07/2008, à 12:08

JBF

Re : OpenOffice : Limitations d'installation des plugins

Bonjour,

Comment un plugin installé par un simple utilisateur pourrait-il casser ton système ? Il lui faudrait pour cela les droits d'administration. Au pire il va bousiller son propre home.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 08/07/2008, à 12:33

gto

Re : OpenOffice : Limitations d'installation des plugins

Oui, mais on doit quand meme empecher qu'il bousille son propre home. wink
C'est vrai que ça semble difficile à réaliser mais je préfère être sur. cool

Est-ce que cela est également possible pour FireFox, TDB, Evolution. De plus, rien-à-voir certes, est-il possible d'empecher FF d'aller chercher les mises à jour des plugins. (souci de pénibilité)

Merci

#7 Le 17/07/2008, à 15:15

tylhdar

Re : OpenOffice : Limitations d'installation des plugins

gto a écrit :

Oui, mais on doit quand meme empecher qu'il bousille son propre home. wink
C'est vrai que ça semble difficile à réaliser mais je préfère être sur. cool

suppression des dossier caché dans le home et ça repart.

gto a écrit :

De plus, rien-à-voir certes, est-il possible d'empecher FF d'aller chercher les mises à jour des plugins. (souci de pénibilité)

il me semble que en montant la partition home avec l'option noexec cela bloque le fonctionnement des plugins(du moins pour flash).

Dernière modification par tylhdar (Le 17/07/2008, à 15:17)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 17/07/2008, à 16:52

straet

Re : OpenOffice : Limitations d'installation des plugins

Bonjour.

Menu > Système > Administration > Utilisateurs et Groupes.

Je me demande si les réglages ne permettent pas de faire cela... mettre l'utilisateur dans un bac à sable lol


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne