Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 19:21

Gaut

Duel boot XP avec ubuntu

Salut

voila j'ai actuellement xp installé avec plein de jeux donc je compte le gardé
mais je m'intéresse a linux pour ses nombreuse fonctionnalité et une video sympa avec un (thème)?!

j'ai téléchargé ubuntu iso puis je l'ai gravé avec DVD decrypter et la tout fonctionne le dvd boot et commence l'installation mais au moment ou il faut placer lubuntu j'ai deux partition sur mon DD
une avec des jeux et une avec windows et des programme
donc j'aurait voulut placer linux dans la partition avec les jeux voila et au demarrage que j'ai le choix entre xp et ubuntu aurait été sympa smile

merci d'avance



         Gaut

#2 Le 08/07/2008, à 19:26

kornwall

Re : Duel boot XP avec ubuntu

tu peux essayer wubi
sinon l'idéal serait de faire 3 partitions pour ubuntu : / swap et le /home
après c'est toi qui voit wink


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 08/07/2008, à 19:31

mistyrouge

Re : Duel boot XP avec ubuntu

tu peut installer ubuntu directement dans windows grace à wubi (donc dans ta partition jeux) mais je ne suis pas très adepte de cette méthode car si windows plante il détruit ubuntu.

j'ai une autre méthode en tête mais elle necessite un disque dur supplémentaire le temps de l'installation:
- tu copie toute ta partition jeux sur un autre disque dur (externe ou pas)
- tu boot sur le live cd
- tu supprime la partition jeux
- tu créé deux partitions (une jeux dans le même format que la précédente et l'autre en ext3)
(facultatif : créer une 3 partition swap (de la taille de ta ram) )
- tu install ubuntu sur la partition ext3
- tu démare sur ubuntu
- tu copie ta sauvegarde de la patition jeux dans la nouvelle
- et voila le tour est joué :d


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#4 Le 08/07/2008, à 19:53

7he

Re : Duel boot XP avec ubuntu

Personnellement, je pense que la meilleure chose à faire est de défragmenter plusieurs fois ton disque dur sous Windows. Une fois que c'est fait, tu démarres avec le LiveCD d'Ubuntu. Durant le processus d'installation, tu choisis un partionnement guidé et tu rognes sur la partition "Jeux" pour créer une partition pour Ubuntu. Il est toutefois conseillé de créer une partition étendue qui contiendra 3 partitions pour Ubuntu:
* ext3 pour la racine (/)
* ext3 pour le répertoire utilisateur (/home)
* swap pour l'espace d'échange

N'oublie pas que tu vas perdre beaucoup d'espace disque. Plus tu as de partitions, plus to occupes de l'espace inutilement sans l'utiliser car tu ne remplis jamais completement une partition. Tu gardes toujours quelques Go de reserve, en gardant 2-3 Go par partition => 5 partitions: 15 Go de perdus.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2008, à 20:12

Gaut

Re : Duel boot XP avec ubuntu

Merci vu que je mi connais pas très bien je vais utilisé wubi et si windows plante je formate tout ca reste mon os principal donc bon smile

en tout cas merci pour l'astuce

#6 Le 08/07/2008, à 20:19

Gaut

Re : Duel boot XP avec ubuntu

Euh désolé mais avast détecte qu'il y a un virus au téléchargement d'ubuntu puis erreur
quelqun sait ce que ca veut dire ^^

#7 Le 08/07/2008, à 20:26

Gaut

Re : Duel boot XP avec ubuntu

Avast bloque indéniablement wubi et provoque une erreur doit je desactivé avast pendant l'installation ? vu que ca viens des serveur linux un virus me parait pas probable

#8 Le 08/07/2008, à 20:54

Gaut

Re : Duel boot XP avec ubuntu

bon je laisse tombé wubi donc je lance l'installation puis au moment avec les partition je choisis guidé
mais ca me donne l'impression qu'il va supprimé mes jeux ^^

#9 Le 09/07/2008, à 21:26

mistyrouge

Re : Duel boot XP avec ubuntu

Je ne sais pas si tu as finalement déja redimensionnée tes partitions. J'utilise d'avantage cette méthode mais elle me paraissait plus complexe que celle que je t'ai proposée.
Dans tout les cas il est recommandé de faire une sauvegarde de tes fichiers avant car on ne sait jamais si windows n'a pas décidé de mettre des fichiers à la fin plutôt qu'au début de la partition comme tout le monde.


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne