Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 20:05

Althaz

Installation de XUbuntu : pas d'interface

Bonjour,

J'aimerais installer un XUbuntu dans un pc virtuel vmware dans le but de le balader de partout sur une clé USB.

Mais lors de l'install j'ai eu des messages indiquant des pb lors de l'installation des logiciels.

Je me retrouve avec XUbuntu en mode console, pas d'interface.

Avez vous une idée pourquoi ?

C'est rattrappable ou je supp la machine virtuelle et je recommence ?
Edit : j'ai peut être mal choisi min iso pour l'install ? J'ai pris celui nommée "intrepid-alternate-i386" avec la date du jour.

Merci

Dernière modification par Althaz (Le 08/07/2008, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2008, à 20:31

spatz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

"intrepid-alternate-i386" -> ça ne serait pas une version test de xubuntu (intrepid ibex est loin d'être sorti
si c'est le cas, c'est un bug de l'alpha d'intrepid et donc rien de grave pour une version alpha.
Tu ferais mieux de télécharger la version hardy actuelle.
En espérent t'avoir aidé. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 08/07/2008, à 20:37

Althaz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

Ok, merci, je vais le télécharger !

Hors ligne

#4 Le 09/07/2008, à 07:42

Althaz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

C'est bon, après install J'ai un un xfce très sympa. Je d'ailleurs surpris de voir qu'une fois les vmware tools installés je peux glisser-déposer des fichiers depuis windows directement sur le bureau xfce !

Bon, après j'avoue que même si je trouve cette interface super l'ensemble XUbuntu n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. (je croyais à un linux ultra léger qui occupe une soixantaine de Mo de ram et occupe que quelques centaines de Mo sur le disque... Raté ca semble quasiment aussi lourd qu'Ubuntu dans les deux sens, zut.)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2008, à 21:25

spatz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

ché moi xubuntu consomme 130 Mo firefox lancé. Xubuntu peut être léger mais tout dépend des logiciels utilisés. Open office par exemple consommera à peu près la même quantité de ram sous Ubuntu ou Xubuntu.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 09/07/2008, à 22:43

balou

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

Je ne peux pas laisser passer wink Xubuntu c'est "alourdi" au fil des versions.
Pour ce qui est de la consommation de ram plus il y'en a plus il en consomme, il y a eu un sujet de poster dans ce forum la dessus.
[mode je radote on] Xubuntu 6.06  alternate fonctionne avec 64 mo de ram [mode je radote off/]
Je ne suis pas du tout un expert je suis arrivé à installer avec 64 mo ça tourne. Hop un pc poubelle une galette et zzzooouu tongue

edit: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=191553

Dernière modification par balou (Le 09/07/2008, à 22:51)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#7 Le 10/07/2008, à 07:30

Althaz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

oui, mais balou, ca c'est la version 6.06, pas la 8.04.

Ca s'exploite bien sinon ? Pour ce qui est de la compatibilité, détection des périfs. Autre point : ca ne tourne pas à moitié dans le swap ?

Ahh lala j'ai envie de dire un truc... mais vais me faire tapper dessus, nan je peux pas le dire tongue

Hors ligne

#8 Le 10/07/2008, à 12:56

balou

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

La 8.04 je ne connais pas, j'ai un portable où je suis allé jusqu'à la 7.04 avec la 7.10 il y avait des soucis.
Pour les périfs je ne sais pas mon pc est tout nu.
Pour le swap oui il y a de grandes chances le disque dur tricote tout le temps.
Dès que j'ai un moment j'enlèverai une barrette et je viendrai dire.

J'avais trouvé extraordinaire que ça tourne un rj 45 et hop sur le net. 5 € le pc quand même en vide grenier wink 5 € le clavier au cash (pour avoir un ibm) et l'écran 2 € p'tain de fracture numérique cool

Dis nous ton truc ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#9 Le 10/07/2008, à 13:42

Althaz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

GG, ca c'est de la récup !

Perso j'envisage de récup le portable de mon père (compaq presario série 700 (oui, la série maudite) avec 256Mo de ram et un athlon4 d'époque). Je pense remplacer le disque dur par une carte flash avec un convertisseur IDE.

Et sinon bien sur le pc virtuel qui fais tout les trucs de base et qui charge vite pour avoir tout ce qu'il me faut de mes mails en passant par amsn et un firefox paramétré avec mes favoris et tout ce qu'il faut pour lire vidéos etc.

Mon truc que je voulais pas dire : j'ai un XP Pro SP1 que j'utilise depuis un an environ quotidiennement (au boulot) pour développer sous delphi7, faire des télémaintenances, créer des BDD etc.. ca charge en 23sec et occupe 93Mo de ram après lancement.  La bécane virtuelle à 1Go de ram. J'essaye donc de faire mieux et avec moins d'espace sur disque (je sais plus combien ça avais pris avant install des logiciels). Sinon au jeu du 'je reviens en arrière' il y à Win 2000 qui dois être plus léger encore et qui permet lui aussi de tout faire ou pire un petit win 98 qui se contente de 32Mo de ram et offre toutes les fonctionnalités classiques. Mais bon, c'est moche et j'en ai déja trop mangé.

Maintenant tu sais pourquoi je suis surpris de voir l'espace disque, ram et temps de boot d'une distrib supposée légère et rapide, idéale pour sauver un vieux PC de la casse ou pour transformer un vieux portable en 'EeePC'.
edit : je viens d'installer XUbuntu en version Dappler (6) ca dois prendre un peu moins de mémoire (pas encore vérifié) 2.22Go sur le disque (aie, encore gros) et temps de chargement : 62sec

Dernière modification par Althaz (Le 10/07/2008, à 15:57)

Hors ligne

#10 Le 10/07/2008, à 18:02

balou

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

Pour un autre post j'ai vu via Google qu'il existe 8.04 en alternate, je ne connais pas.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#11 Le 10/07/2008, à 18:35

Althaz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

Mais quesqui change en alternate a part l'apparence de l'installateur ?

C'est bien le même OS qui est installé je crois.

Dernière modification par Althaz (Le 10/07/2008, à 18:36)

Hors ligne

#12 Le 10/07/2008, à 19:33

balou

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

Je me souviens qu'il y avait le "low memory mode" après je ne sais pas.
Il n'y a qu'une seule interface installée xfce. Après dans sudo apt il y'a les autres ...

edit: la réponse dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1918098#p1918098 qui confirme le low memory mode.

Dernière modification par balou (Le 10/07/2008, à 19:36)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#13 Le 10/07/2008, à 20:43

Althaz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

Merci balou, je vais aussi essayer les alternate pour comparer.

Dernière modification par Althaz (Le 10/07/2008, à 20:44)

Hors ligne

#14 Le 11/07/2008, à 13:17

Althaz

Re : Installation de XUbuntu : pas d'interface

Ca y est, j'ai essayé la XUbuntu 7.04 en alternate.

Niveau ram en effet ca à baissé : 70Mo au démarrage, ca c'est bien.
Niveau temps de chargement ça à mis 75sec... pas terrible.
Espace disque : 1.9Go

Sinon j'ai testé la Fluxbuntu, ca c'est léger : 43Mo en Ram et ça démarre vite pour une fois : dans les 30 sec. L'interface ainsi que le boot est mag-ni-fique. Dommage que ce soit un chouya mal arrangé avec la résolution qui fais ce qui lui plait et surtout les menus qui ne marchent pas dès qu'il faut faire un sudo. Ahh et il monte pas les CD. Bizzare.

Edit : après avoir décoché "Charger les services gnome au démarrage" dans les params xfce la mémoire n'a quasiment pas baissé //mais le démarrage est beaucoup plus rapide : (erratum : ca n'a rien changé, j'en suis meme a 79 sec)
Je sais pas trop si ca à un effet à l'usage qui puisse être gênant ?

Dernière modification par Althaz (Le 11/07/2008, à 14:16)

Hors ligne