Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 09:20

Patrice.Lepissier

Comment faire une sauvegarde complète

Bonjour,

Je continue à débuter avec Ubuntu ... et maintenant je me demande comment faire une sauvegarde sur un disque externe USB me permettant de tout ré-installer en cas de crash ?

Que contiennent chacun des dossiers et lesquels faut-il sauvegarder ? Est-il possible de copier toute la partition Ubuntu avec tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ?

J'ai, entre autres des données sous MySQL et POSTGRESQL, comment les sauvegarder ?

Je stocke tous mes documents dans le dossier "Documents", là pas de problème. Mais ou sont stockés mes mails, contacts, agenda de Evolution ? Comment les sauvegarder.

Côté logiciel j'ai installé SBackup, est-ce fiable ?

Merci pour votre aide.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 09:25

jrev

Re : Comment faire une sauvegarde complète

Une seule réponse : partimage

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_partition_avec_partimage


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 09/07/2008, à 18:13

Autiwa

Re : Comment faire une sauvegarde complète

Ceci n'est valable que si les fichiers de configuration (plus généralement, ton /home) est une partition à part entière. Je suis pas certain qu'il soit utile de sauvegarder tout, les fichiers de configurations suffisent, mais ça n'engage que moi.

Pour ma part, je fait un backup tout les jours, et ceci ne concerne que les fichiers de configurations important. (mes mails et cie, dans des répertoires cachés du /home, tels .evolution)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne