Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 13:21

cotpld

[Résolu]Ipod

Bonjour,

Nouveau dans le monde de Linux wink, je cherche à faire fonctionner mon mini-ipod avec gtkpod.

La reconnaissance de l'ipod se fait sans problème lors de son branchement (/media/ipod)

Lorsque je laisse gtkpod, il m'affiche comme msg d'erreur "ne peut ouvrir le fichier "iTunesDB.ext", erreur entrée/sortie"

Ce fichier est bien présent sur l'ipod, il a seul les droits propriétaire (rwx) et lorsque j'essaie de modifier ces droits groupe, il me met que "le disque est en lecture seule".

Merci de l'aide que vous pourrait m'apporter smile

Dernière modification par cotpld (Le 05/01/2006, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 13:45

!nkubus

Re : [Résolu]Ipod

Bonjour essaie de changer ton /etc/fstab et ajoute :

/dev/sda2 /media/sda2 vfat defaults,user,noauto,sync,umask=000 0 0

pour moi mon ipod se monte a  /media/sda2 mais toi essaie de mettre  /media/sda2 ou  /media/ipod et fais le test

en espérant que ca va t'aider smile

De plus j'ai découvert que Yamipod était plus efficace mais ca c'est un avis personel

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 14:28

cotpld

Re : [Résolu]Ipod

Effectivement en mettant à jour mon fichier /etc/fstab, j'obtiens bien un droit d'accés de 777 pour mon répertoire. big_smile

Mais j'ai toujours la même erreur d'entrée/sortie en écriture.

Par curiosité, j'ai installé Yamipod. Et là aussi j'ai comme msg "Ipod without write access"

Hors ligne

#4 Le 05/01/2006, à 15:27

Mormakil

Re : [Résolu]Ipod

Banshee music player semble bien aussi. Modifier le fstab permet le bon fonctionnement.


"Quand le fou pointe le ciel, l'imbécile regarde son doigt"
http://cswi.projet.ifrance.com

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 16:37

cotpld

Re : [Résolu]Ipod

Je ne voudrais affoler personne, mais je n'arrive toujours pas à utiliser mon ipod.

J'ai modifié mon fichier /etc/fstab comme suit :
/dev/sda2 /media/ipod vfat rw,user,noauto,gid=100,uid=1000 ,umask=000 0 0

Maintenant avec Yamipod je n'ai plus le msg d'erreur. Mais il ne lit toujours pas le contenu de l'ipod (si il est en loading sans fin.....)

J'ai également essayé banshee, mais lui ne veut même pas se lancer.

Au vu de tous ces éléments je me demande si le problème ne viendrait du formatage de mon Ipod. Il y a 2 partitions, une /dev/sda1 (vide), l'autre /dev/sda2 (FAT32).

Merci de votre aide big_smile

Hors ligne

#6 Le 05/01/2006, à 19:39

cotpld

Re : [Résolu]Ipod

Pour info la première partie (sda1) est le firmware et la seconde (sda2) pour les fichiers son et autres.

A propos de banshee, il fonctionne si je ne connecte pas l'ipod. Mais dès que je le connecte le programme s'arrête. sad

Pour Yamipod, après avoir fait un loading sans fin il m'affiche le fameux msg "you've mounted your Ipod without write access". mad

Je suis toujours à la recherche d'une solution smile

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 21:11

!nkubus

Re : [Résolu]Ipod

est-ce que tu à "Initializer" ton ipod avec windows et Itunes au préalable?
Car j'aie u des petits Problèmes moi aussi  , mais après avoir initialiser avec windows le Ipod Cd et itunes tout c'est mis à marcher tout à coup smile

Hors ligne

#8 Le 05/01/2006, à 21:20

fsail

Re : [Résolu]Ipod

Cotpld, il faut que tu crées le fichier Itunes avec Gtkpod >> fichier >> créer les repertoires systèmes wink

Hors ligne

#9 Le 05/01/2006, à 21:24

cotpld

Re : [Résolu]Ipod

Pas d'initialisation logicielle uniquement matériel en réinitialisant le firmware, par la combinaison de touche.

Si je n'obtiens pas plus d'info je me trouverai une machine sous windows pour essayer.

Merci wink

Hors ligne

#10 Le 05/01/2006, à 22:11

cotpld

Re : [Résolu]Ipod

J'ai effectivement créer les fichiers Itunes.
Mais j'obtiens comme réponse lorsque j'essaie de synchroniser des morceaux "Impossible de renommer '/media/ipod/iPod_Control/iTunes/Play Counts' en '/media/ipod/iPod_Control/iTunes/Play Counts.bak' (Système de fichiers accessible en lecture seulement)."
Alors qu'en droit de permission pour le répertoire ipod j'ai 777. 
Même chose lorsque je prends un des fichiers dans ce dossier (par exemple "play count" ) et que je veux modifier ces droits d'accés (alors que je suis toujours à 777)  j'obtiens "Impossible de changer les permissions de « Play Counts » car il est sur un disque en lecture seule"

Aller comprendre lol

Hors ligne

#11 Le 05/01/2006, à 22:20

!nkubus

Re : [Résolu]Ipod

essaie de unmounter ton ipod et tappe ceci en console:

sudo chmod 777 /media/ipod

et ensuite remonte ton ipod, c'est surement ton mount point qui na pas les accès

Hors ligne

#12 Le 05/01/2006, à 23:37

cotpld

Re : [Résolu]Ipod

MERCI big_smile wink wink wink wink

de la discussion jahit la lumière

A+++++++++

smile wink

Hors ligne

#13 Le 06/01/2006, à 00:04

cotpld

Re : [Résolu]Ipod

Tout marche aussi bien avec gtkpod, Yamipod et Banshee

A priori Yamipod à l'air pas mal du tout

Merci !nkubus wink

Hors ligne

#14 Le 18/11/2006, à 11:42

Selqet

Re : [Résolu]Ipod

salut !
Je sais que ce post est résolu (mais je me dis que vous saurez peut-être résoudre mon pb alors je poste ici)

Je cherchais comment monter mon ipod manuellement étant passé a fluxbox (j'ai tjs gnome-volume-manager mais c'etait pour apprendre)

J'ai monté mon ipod par sudo mount -t vfat /dev/sdb1 /mnt/key, ensuite j'ai pu y accéder par nautilus puis après avoir lancé amarok en root j'ai essayé d'y transférer de la zik mais apparement ça n'a pas marché.

Maintenant dès que j'essaye d'ouvrir amarok alors que l'ipod est monté j'ai un FAT : Filesystem panic (dev sdb1) fat-get_cluster : invalid cluster chain i_pos 64173 récurssif qui défile et qui bouffe 100% de mon CPU jusqu'à ce que je tue amarok. J'ai même supprimmé les ziks par nautilus, rien n'y fait...

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire, n'ayant pas de partition windows pour réinstaller mon firmware ipod?

Dernière modification par Selqet (Le 18/11/2006, à 11:43)


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#15 Le 18/11/2006, à 14:28

Selqet

Re : [Résolu]Ipod

avec gtkpod meme probleme cotpld sauf que la modification des droits d'ecriture ne change rien

sudo chmod 777 /media/ipod
chmod: modification des permissions de `/media/ipod': Système de fichiers accessible en lecture seulement


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#16 Le 26/01/2008, à 15:31

claire06

Re : [Résolu]Ipod

Moi j'ai pris YamiPod, mais dès que je branche mon iPod il me dit " Your firmware is unsupported, quitting..."
Bref, j'ai toujours pas reussi a mettre les chansons de mon iPod sur mon ordi et je veux pas utiliser itunes sinon tout va s'enlever yikes

#17 Le 16/07/2009, à 21:15

Bluebanana

Re : [Résolu]Ipod

claire06 a écrit :

Moi j'ai pris YamiPod, mais dès que je branche mon iPod il me dit " Your firmware is unsupported, quitting..."
Bref, j'ai toujours pas reussi a mettre les chansons de mon iPod sur mon ordi et je veux pas utiliser itunes sinon tout va s'enlever yikes

Idem pour moi. Je n'arrive pas à mettre de morceaux sur mon iPod, par contre j'ai réussi à tout effacé. Pour les morceaux que j'ai rajouté dans la case du bas, ils ne sont pas sur mon iPod. Quand j'essaie d'aller sur "Tools" > "Synchronize..." La petite fenêtre s'affiche mais je ne peux cliquer nulle part à l'intérieur. Soit j'ai rien compris au film, soit YamiPod marche pas sur mon PC. Dans ce cas, j'aimerais avoir des explications sur l'ajouts des musiques. Merci de me répondre !