Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 23:10

polono59

[résolu]DD maxtor one touch 4 lire sous W$ ET linux

Je voudrais sauvegarder des données sur un DD maxtor one touch 4 de 250Go. Mon problème : je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les partitions "ntfs", "ext3" ou autre, mais j'ai cru comprendre que le premier type avait les droits en écriture uniquement sous windows et l'autre pas.

Or le DD dont je vous parle doit être je crois en ntfs. Comment mettre des données sur ce DD de sorte  que le DD garde toute ses fonctions (lecture+écriture+éxecution) depuis n'importe quel OS ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par polono59 (Le 03/08/2008, à 22:34)


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 15:32

pipou24

Re : [résolu]DD maxtor one touch 4 lire sous W$ ET linux

Salut,

Depuis gutsy (feisty ?), on peut ecrire sans probleme sur du ntfs. par contre, si tu dois lire le disque sur windows, il faut absolument le débrancher correctement.

Si tu dois utiliser ce disque sur plusieurs PC, le fat32 est un bon choix. ntfs n'apporte pas grand chose de plus pour un DD externe

si tu ne doit t'en servir que pour ta sauvegarde de données, il vaut mieux utiliser ext3, car il conserve les droits sur tes fichiers (voir documentation : rsync)

Dernière modification par pipou24 (Le 11/07/2008, à 15:34)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 19/07/2008, à 16:16

polono59

Re : [résolu]DD maxtor one touch 4 lire sous W$ ET linux

Merci pour ta réponse, pipou24.

Et qu'est-ce que fat32 apporte de plus s'il te plaît ?
En fait, je voudrais m'en servir sur un seul PC pour sauvegarder mes données, mais ce PC aura une partition windows et un partition ubuntu.