Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2008, à 14:52

karib

[résolu] Conversion de vidéo .TS provenant d'une freebox

Hello la compagnie! cool

Voici de nouveau un sujet qui a été traité pas mal de fois... mais dans tout ce que j'ai lu à l'époque et dans tout ce que j'ai relu aujourd'hui, je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

Ce que j'aimerais faire:
- me connecter à ma freebox
- récupérer les enregistrements que j'ai fait sur le disque dur de la freebox (en .TS donc)
- convertir les .TS en divx (ou autre format compressé, lisible sur la freebox et sur le PC)

Tout ça dans le but de faire de la place sur la freebox et ne pas saturer le disque dur de mon PC avec des .TS qui font 2 ou 3 Go ou bien encore pour ne pas avoir à supprimer en urgence un programme que je n'ai pas encore eu le temps de regarder...

Pour la conversion, j'ai lu plein de trucs... mencoder, avidemux, vlcplayer, tout ça tout ça...

Le problème que j'ai est le décalage entre le son et l'image. Alors, certes, dans les posts que j'ai lu, c'est censé ne pas arriver, mais ça arrive... alors soit je suis un gros blaireau, soit y'a un truc qui cloche...

De plus, j'aimerais bien ne pas passer 4h pour convertir tout ça... un simple clic m'irait bien, ou exécuter un script me convient aussi smile

Mais faire successivement des opérations dans VLC, puis AVIdemux, puis... ça me soule smile

Est-ce que certains ici ont trouvé une solution? roll

Dernière modification par karib (Le 14/07/2008, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2008, à 21:24

Lulux3

Re : [résolu] Conversion de vidéo .TS provenant d'une freebox

Salut
LA solution reconnue par à peu près tout le monde
-1: ouvrir ton fichier TS avec ProjectX, couper les pubs si nécessaire, puis demuxer ou faire un "newTS". Ceci permet de régler les problèmes de synchro de l'audio.
-2: ouvrir le "NewTS" ou le fichier démuxé avec AVIDEMUX, choisir (par exemple) le codec XVID pour la video, et COPY pour l'audio. (Dans le cas du fichier démuxé, il faut aller chercher la piste son en mp3 ou ac3)
-3: choisir le conteneur AVI (tjs par exemple), et sauver le fichier avec l'extension AVI.

L'ensemble de l'opération prend grosso modo un temps correspondant à la durée de la video (dépend des réglages et du processeur, bien sûr)

AVIDEMUX et PROJECTX sont dispo dans les dépôts.

Voilà: à toi de jouer.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2008, à 20:15

karib

Re : [résolu] Conversion de vidéo .TS provenant d'une freebox

Merci pour l'info ! big_smile

Ca fonctionne très bien comme ça en effet smile

Suffit juste d'ajouter un filtre pour redimensionner la vidéo en 720x576 et zou! Tout roule comme je voulais smile

J'ai plutôt choisi l'option new ts que demux... plus par ignorance et parce que j'ai eu quelques warnings lors du demux...

Merci encore ! smile

Hors ligne

#4 Le 14/07/2008, à 20:24

Lulux3

Re : [résolu] Conversion de vidéo .TS provenant d'une freebox

En effet, ça marche très bien avec new TS, notamment si tu veux faire des coupures ou des montages avec AVIDEMUX..
Pour le filtre de redimensionnement, ce n'est même pas nécessaire: préfère le rapport H/L identique à l'original (configuration, onglet "Mouvement et divers"), tu gagneras du temps et de la qualité.
Un petit résolu serait bienvenu
A +

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 10:31

chimay41

Re : [résolu] Conversion de vidéo .TS provenant d'une freebox

Bonjour à tous,

Étant freenaute, il m'arrive souvent de récupérer des enregistrements de la freebox HD.

Avidemux permet d'éditer nos fameux fichiers TS, de supprimer la pub, de recadrer l'image et d'encoder le contenu en avi (xvid + mp3). Ceci fonctionne parfaitement mais malheureusement, il y a toujours un décalage de son de l'ordre d'1s. Pendant un temps, je corrigeais ce problème à la main dans avidemux. Ceci m'a vite énervé et j'ai cherché d'autres solutions.

Je suis tombé sur votre post, j'ai donc essayé projet X mais je n'ai jamais réussi à faire quoique ce soit.

Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur un petit logiciel fort sympathique. Il s'agit de DVBcut. Vous pouvez le trouver ici http://dvbcut.sourceforge.net/download.html.

Ce logiciel permet de ne conserver que le contenu qui vous intéresse. Lorsque vous exportez le contenu choisi en mpeg, il retravaille le timecode de la video et ainsi, plus de décalage son. Il suffit d'ouvrir le fichier mpeg avec avidemux et d'encoder avec les codecs désirés. Le résultat est garanti sans décalage son.

Je vais terminer cette petite brève par une petite question. En effet, j'ai récupéré la dernière version d'avidemux sur www.getdeb.net et il faut que je lance avidemux avec la commande sudo pour utiliser toutes les commandes... Quelqu'un peut il me dire pourquoi il faut les droits root dorénavant pour utiliser avidemux?

J'espère que cette solution vous aidera car personnellement, j'en suis vraiment satisfait.

Sinon, je vous remercie d'avance pour votre réponse à ma question.

Bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2008, à 15:13

chimay41

Re : [résolu] Conversion de vidéo .TS provenant d'une freebox

Re bonjour,

Je reviens à la charge au sujet d'avidemux...

Personne n'a été confronté au problème?

Pour résumer, j'ai récupéré la dernière version d'avidemux sur www.getdeb.net.

Dorénavant, lorsque j'exécute certaine tache avec avidemux, il me faut les droits root sinon, avidemux ne fait rien...

Ai je oublié quelque chose?

Merci d'avance pour la réponse...

Hors ligne

#7 Le 05/10/2008, à 11:12

Le Monolecte

Re : [résolu] Conversion de vidéo .TS provenant d'une freebox

J'ai trouvé deux bons tutos en pdf pour modifier/encoder les .ts avec ProjectX et Avidemux : http://balbyrecord.free.fr/.

Je cherche juste un supplément d'info pour gérer les VOST.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#8 Le 15/03/2015, à 15:01

grigouille

Re : [résolu] Conversion de vidéo .TS provenant d'une freebox

Bonjour,

Pour info dvbcut est dans les dépôts depuis Ubuntu 12.04.
Malheureusement il semble que dvbcut et project-x ne gère pas la HD.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne