Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2008, à 14:11

makrook

scim chinois traditionel et clavier azerty

bonjour, plusieurs questions en un seul thread smile
j'ai un probleme pour taper du chinois traditionel avec scim : il existe plusieurs im acceptant le pinyin mais elles fonctionnent avec un layout de clavier qwerty et je ne trouve nul part le moyen de changer cela.
donc quelqu'un sait-il ou dire a scim qu'il doit utiliser un clavier azerty ? (ce qui est agacant en fait c'est que dans les options generales de scim j'ai bien choisi le clavier francais et qu'il marche pour d'autres langues.donc ne comprends pas).

en fait il existe une solution mais pas des plus pratiques et qui souleve une autre question : je pourrais changer a la demande quand j'utilise ces imes du chinois le clavier en USA par l'agencement du clavier de gnome.
pas bien pratique car sous compiz les raccourcis claviers pour changer la disposition du clavier a la volee ne fonctionnent plus, et je ne sais pas comment corriger cela... et que de toute maniere ca empecherait de passer du chinois au francais facilement dans un meme texte.

si quelqu'un a meme si pas une solution une idee d'ou aller chercher ...

merci

Hors ligne

#2 Le 24/07/2008, à 09:14

Kanjizen

Re : scim chinois traditionel et clavier azerty

Hmmm...

Même problème avec le chinois traditionnel (le simplifié aussi d'ailleurs) et je tiens à préciser que sous Gibbon j'avais parfaitement réussi à configurer cela, alors que sous le Héron, on dirait qu'il reste sourd à mon cochage de case dans l'interface d'options même si il la reproduit. Serait-ce un bug d'été ?

La communauté anglophone fourni bien sûr des tas d'infos (j'ai vu le site http://www.scim-im.org ) mais ce problème de clavier azerty, s'il est mentionné à plusieurs reprises ne semble pas avoir trouvé de solution... mais peut-être que quelqu'un de plus doué en anglais que moi saura mieux chercher. Makrook; ton niveau d'anglais est comment ?

Aidez-nous ! Je suis impatient de "vendre" Ubuntu à mes amis chinois de France !

Dernière modification par Kanjizen (Le 24/07/2008, à 09:16)


Kubuntu 9.10 Karmik Koala sur AMD64 made in Montgallet en l'an de grâce 2006.
Dual boot Windows 7 Ultimate (Désolé mais pour la musique chinoise en streaming, pas moyen de faire autrement)

Hors ligne