Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2006, à 13:02

ploum

Ubuntu, le livre...

Hello à tous.

C'est avec une fierté non-dissimulée que j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du Livre "Ubuntu" aux éditions Eyrolles.

9782212116083.jpg

Je serais ravi d'avoir des retours de la part des lecteurs.

J'espère que cet ouvrage contribuera, même de manière modeste, à démocratiser et populariser Ubuntu.
J'aimerais aussi remercier tous les participants de ce forum qui m'ont, sans le savoir, aidé à rédiger ce livre comme par exemple dans ce topic-ci
(avouez que je vous ai bien eu là ;-) )

Bonne année 2006 à tous,

Ploum

PS : L'annonce plus complète de la sortie du livre Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 06/01/2006, à 13:15

HallaanLoske

Re : Ubuntu, le livre...

Bonjour, et félicitation pour cette edition smile

Une question : peut t'on trouver une version electronique sur la toile ? j'entends de manière légale bien sur.

Cordialement.
HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#3 Le 06/01/2006, à 13:56

ploum

Re : Ubuntu, le livre...

HallaanLoske > Pas à ma connaissance.

Il est dans les habitudes d'Eyrolles de publier deux ou trois chapitres clés en PDF, visiblement ce n'est pas encore le cas de celui-ci.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2006, à 14:35

spook

Re : Ubuntu, le livre...

Vivement la semaine prochaine que je le reçois. Sympa tes espadrilles au fait ploum.^^

Ca m'occupera le midi au boulot de lire ton livre parce que une journée de boulot sur XP ça me donne envie de sauter sur ma Ubuntu le soir. lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#5 Le 06/01/2006, à 14:42

bEN

Re : Ubuntu, le livre...

Félicitations Ploum (+les deux autres auteurs)!
Pas mal non plus pour la préface de M.Shuttleworth (traduite en français je suppose? wink )...
.. suis impatient de lire cela... C'est déjà en librairie quelque part à Bruxelles/LLN? (il vaut mieux commander via eyrolles.com ou en librairie au fait?)

Hors ligne

#6 Le 06/01/2006, à 14:45

HallaanLoske

Re : Ubuntu, le livre...

spook a écrit :

Ca m'occupera le midi au boulot de lire ton livre parce que une journée de boulot sur XP ça me donne envie de sauter sur ma Ubuntu le soir. lol.

Loule, je connais bien ce sentiment :-)
Purée, toute la journée a lire le fofo, les astuces, les machins.
Le soir c'est enfin le bonheur.

rhaaa vivement ce soir


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#7 Le 06/01/2006, à 14:55

ploum

Re : Ubuntu, le livre...

bEN > à louvain, tu peux toujours aller demander à l'agora à LLN. Et si ils n'y sont pas, faudrait savoir si ils comptent en avoir parce que je risque d'envoyer pas mal de monde chez eux ;-)

Perso, je préfèrerais l'acheter en librairie, simplement parce que je suis un fan des librairies, que j'aime y flanner, sentir l'odeur des livres, tout ça... Mais bon, par le site Eyrolles, c'est bien aussi :-D

Hors ligne

#8 Le 06/01/2006, à 18:35

Groseille

Re : Ubuntu, le livre...

Salut Ploum et félicitations aux auteurs !

je crois maintenant que mon topic fait doublon avec le tien hmm, je pense donc que je vais le fermer / supprimer pour éviter les confusions.

Juste le temps de rapatrier mes posts et ce sera fait.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#9 Le 06/01/2006, à 18:49

Eric P.

Re : Ubuntu, le livre...

ploum a écrit :

bEN > à louvain, tu peux toujours aller demander à l'agora à LLN. Et si ils n'y sont pas, faudrait savoir si ils comptent en avoir parce que je risque d'envoyer pas mal de monde chez eux ;-)

Perso, je préfèrerais l'acheter en librairie, simplement parce que je suis un fan des librairies, que j'aime y flanner, sentir l'odeur des livres, tout ça... Mais bon, par le site Eyrolles, c'est bien aussi :-D

Il me semble, mais tu dois le savoir mieux que moi, que chez Eyrolles l'auteur gagne plus sur une vente en ligne que sur une vente en librairie... Parce qu'il y a moins d'intermediaires probablement.

C'est Raphael Hertzog, auteur d'un (excellent) livre sur Debian qui avait dit ca lors d'une conference sur les logiciels libres.

Hors ligne

#10 Le 06/01/2006, à 18:50

jib

Re : Ubuntu, le livre...

Il y a doublon, quasiment.

Excellente nouvelle, ce bouquin. Quant à la qualité, je fais confiance à Eyrolles.

#11 Le 06/01/2006, à 20:35

MC

Re : Ubuntu, le livre...

Wola non mon petit eric, le seul qui s'en mettra plus dans la poche, c'est l'éditeur.... le prix du livre étant fixe en france, et les droits d'auteurs calculés en pourcentage de ce même prix fixe. Par contre, la marge de l'éditeur est la seule à être volante...., car si je dis plein de grosses conneries en info, ça m'arrive assez rarement dans mon métier  big_smile

Sinon Ploum, félicitations je l'ai depuis sa date de sortie et je dois admettre que c'est vraiment bien foutu, vous avez vraiment fait un super boulot! Et j'ai enfin pu percer le mystère de ton pseudo (nan, ça c'était un blague)

Dernière modification par MC (Le 06/01/2006, à 20:44)

Hors ligne

#12 Le 06/01/2006, à 20:43

ploum

Re : Ubuntu, le livre...

MC > tu as parfaitement raison. Je touche un pourcentage fixe (et très très faible) sur les ventes, qu'elles soient en ligne ou en librairie.

Et pis il faut faire vivre les libraires non ?

Hors ligne

#13 Le 06/01/2006, à 20:46

MC

Re : Ubuntu, le livre...

Tout à fait d'accord avec toi, et si en plus c'est avec de bons bouquins.... cool
Pour ta marge, c'est normal, le mythe Ploum ,n'est pas encore sorti de la toile smile

Dernière modification par MC (Le 06/01/2006, à 20:47)

Hors ligne

#14 Le 06/01/2006, à 21:17

Ago

Re : Ubuntu, le livre...

Il est cher :s

Mais je le commande, ne serait-ce que pour pouvoir le préter aux windowziens tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#15 Le 06/01/2006, à 22:01

Eric P.

Re : Ubuntu, le livre...

Ah ben au temps pour moi alors...

Mais reste à comprendre le cas de Raphaël, car je suis sûr et certains qu'il a dit qu'il gagnait légèrement plus pour un type de vente. Peut-être était-ce la vente directe à la sortie de la conf, par contre... Et pour être précis je peux même dire qu'il a dit ça pendant la conférence "Favoriser l'Informatique Libre et Loyale en Entreprise" à Lyon printemps 2005 smile

Hors ligne

#16 Le 07/01/2006, à 00:07

pwazon

Re : Ubuntu, le livre...

Dès que je le rencontre, je l'achète big_smile

Hors ligne

#17 Le 07/01/2006, à 11:17

mc au taf

Re : Ubuntu, le livre...

Possible pour les ventes sur place: il achete un stock de livres à son editeur au prix d'achat, il a le droit, c'est l'auteur après tout, voire même il utilise ceux qu'il lui a donné pour faire promotion (je sais que ça se pratique parfois mais en general pour les manifestations, c'est plutôt la premiere solution), et apres il s'occupe des ventes avec ses copains et la effectivement son livre lui rapporte plus...mais sur quelques ventes. J'adore mon metier smile

#18 Le 07/01/2006, à 11:19

MC au taf

Re : Ubuntu, le livre...

Par contre heureusement qu'il n'a pas fait une telle aproximation dans une conférence type "favoriser la librairie indépendante au sein de l'activité culturelle internationale" lol

#19 Le 07/01/2006, à 11:25

ploum

Re : Ubuntu, le livre...

MC : non il n'a pas le droit. Dans le contrat, c'est explicitement dit qu'on a pas le droit de vendre les exemplaires de promotion ni ceux qu'on peut acheter au "tarif auteur".

C'est pour ça que je dis à tout le monde de l'acheter en librairie.

Hors ligne

#20 Le 07/01/2006, à 11:37

Stemp

Re : Ubuntu, le livre...

@Ploum : il ne te reste plus qu'à vendre en direct le disque des chansons de la "Ploum Academy" tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#21 Le 07/01/2006, à 12:12

mc à le bookshop

Re : Ubuntu, le livre...

Non non, c'est dans ton contrat big_smile . néanmoins tu as raison en y reflechissant cette pratique reste plutôt mais marginale. Néanmoins elle se pratique (quand j'étais un jeune libraire motivé et sans le sou m'occupais de salons et tous les auteurs ne passaient pas par moi...)

#22 Le 07/01/2006, à 13:18

aleph

Re : Ubuntu, le livre...

Félicitations aux auteurs.

Est-il possible d'avoir les références exactes et complètes du livre?
(Pour commande via librairie en Suisse)

Merci.

#23 Le 07/01/2006, à 13:29

Stemp

Re : Ubuntu, le livre...


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#24 Le 07/01/2006, à 13:30

ploum

Re : Ubuntu, le livre...

http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212116083/ (tout est dans l'encadré orangé)

# Editeur(s) : Eyrolles
# Auteur(s) : B. Caccinolo, L. Dricot, J. Markoll
# Collection : Accès libre
# ISBN : 2-212-11608-X
# EAN13 : 9782212116083

Hors ligne

#25 Le 07/01/2006, à 14:54

MCfaitsemblant de bosser

Re : Ubuntu, le livre...

Wow purée, Ploum, le futur attache de presse de chez eyrolles lol