Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 14:10

Aetapu

Zeroconf - Reseau local | "arp -a" donne un résultat étrange

Bonjour à tous !

J'ai découvert hier Zéroconf et ses possibilités m'ont tout de suite enthousiasmé.
J'ai un laptop et un ordinateur de bureau (type tour), tous les deux connectés à une livebox (l'un en ethernet, l'autre en wifi).
Je voudrais utiliser zeroconf pour partager ma musique et utiliser ekiga sur mon réseau local.
J'ai mis en place l'applet service-discovery-applet (je ne sais pas si c'est le nom exact). Sur mon ordi de bureau, il detecte bien le laptop et je peux accéder à la musique située dessus. Par contre, le portable ne detecte pas la tour.
Les deux ordinateurs se "pingent" correctemment avec leurs adresses IP, par contre, lorsque je fais :

ping ordi-bureau.local

sur le laptop, le ping ne renvoie rien, et quand je fais

ping laptop-moi.local

sur l'ordi de bureau, il ne renvoie rien non plus.
J'ai firestarter mais même coupé, cela ne fonctionne pas.
J'ai pris connaissance du bug portant sur le paquet libdns22 alors j'ai remarqué que j'avais deux paquets installés sur les deux pc :
libdns32 et libdns35
j'ai essayé de desinstaller libdns32, cela n'a rien changé et libdns35 a trop de dépendances (gajim et notamment avahi-daemon) donc je n'ai pas testé.

Voila, j'espère que quelqu'un aura une idée parce que les visioconférences tout seul ça le fait pas ^^

Aetapu

Dernière modification par Aetapu (Le 15/07/2008, à 22:26)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2008, à 22:25

Aetapu

Re : Zeroconf - Reseau local | "arp -a" donne un résultat étrange

Bon alors j'ai enfin trouvé une commande que je cherchais, "arp -a" qui permet de lister les ordinateurs du réseau.
Je trouve alors comme résultat :

? (192.168.1.4) à adresse_mac_du_pc_de_bureau [ether] sur wlan0
HSIB.home (192.168.1.1) à adresse_mac_livebox [ether] sur wlan0

wlan0 est mon interface sans fil, ça je comprends, qu'il capte la livebox ok, puisqu'elle fait routeur. par contre, pourquoi affiche t-il un "?" pour l'ordinateur de bureau ?

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 18:44

Aetapu

Re : Zeroconf - Reseau local | "arp -a" donne un résultat étrange

Alors alors, je viens aux nouvelles en espérant que quelqu'un pourra m'aider wink
J'ai testé en branchant mon portable en ethernet sur la livebox, et il detecte le pc de bureau, je peux faire un partage de musique avec daap etc..
Dès que je remet le laptop en wifi il ne detecte la tour.. j'avoue que je ne comprend pas.. en plus avec le peu de docs qu'on arrive à trouver sur zeroconf, je ne trouve pas grand chose sur internet.

Hors ligne