Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 15:22

bleck

Droits aléatoires sur mes clé USB

Bonjour,

Depuis mon passage de 7.10 en 8.04, le montage de mes clés USB est devenu aléatoire.

Lorsque j'insère la clé USB, elle est reconnue, s'affiche sur le bureau et la fenêtre de dialogue proposant plusieurs actions s'ouvre normalement. Mais si je demande à afficher le contenu de la clé dans une fenêtre, j'écope d'un message "Autorisations refusées" et une fenêtre vide est affichée. Pourtant, parfois tout se passe correctement : la fenêtre m'affiche le contenu de la clé et je peux le modifier tout à fait normalement.

J'ai deux clés et je constate le même comportement aléatoire d'Ubuntu. Ces clés étaient parfaitement reconnues et traitées avec ma 7.10. Enfin, il semblerait que le comportement ne soit pas totalement aléatoire. En effet, la deuxième clé branchée (en laissant la première branchée) a plus de chance d'être traitée normalement. Mais ce n'est pas systématique.

Bref, si quelqu'un a une idée, ça me dépannerait bien parce que là, j'ai l'impression de régresser...


Je précise que je suis donc sous Ubuntu 8.0.4, en kernel 2.6.24-19-generic, avec KDE 3.5.0.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 15:45

youp

Re : Droits aléatoires sur mes clé USB

Formaté comment tes clefs ?

cat /etc/fstab ça donne quoi ?

#3 Le 16/07/2008, à 16:56

bleck

Re : Droits aléatoires sur mes clé USB

Elles sont dans des formats windows différents. Mais le format ne semble pas être le problème puisqu'elles sont toutes reconnues, de temps en temps.

/etc/fstab ne semble pas affecté (ce qui semble logique s'agissant de clé usb ?).

Hors ligne

#4 Le 16/07/2008, à 17:00

youp

Re : Droits aléatoires sur mes clé USB

Formatées comment tes clefs ? (je ne connais pas windows mais FAT32 ou ntfs par exemple).

cat /etc/fstab ça donne quoi ?

#5 Le 16/07/2008, à 22:36

youp

Re : Droits aléatoires sur mes clé USB

@bleck
Si tu ne trouves pas la commande cat, ne t'inquiète pas, on peut faire autrement.