Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 18:26

BigAce

Laurux: KDE ou pas KDE ?

Bonjour,

Il y a 3 ou 4 ans, j'avais repéré Laurux comme application miracle pour la comptabilité et la gestion de TPE ou PME. A l'époque, je n'arrivais pas à comprendre comment installer.
J'ai vu avec beaucoup de délices, que des pas à pas avaient fleuris sur le forum et dans la doc.
Un grand BRAVO ! à celles et ceux qui ont abouti à ces magnifiques tutos ! et à Laurux aussi bien sûr !

Juste une tite question toute courte :
=> Laurux tourne sous Ubuntu ou seulement sous Kubuntu (KDE)?

et en filligramme ...
quel tuto d'installation plutôt choisir ?
=> celui-ci : doc.ubuntu-fr.org/laurux  ?
=> ou celui-là : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_laurux  ?

et en apparté ...
=> des retours d'expériences ?

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 19:24

Lumpy

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

BigAce a écrit :

=> Laurux tourne sous Ubuntu ou seulement sous Kubuntu (KDE)?

Les programmes KDE tournent indifférement sous KDE ou Gnome donc pas de problèmes. Ils sont juste un peu plus lourd avec Gnome.

quel tuto d'installation plutôt choisir ?
=> celui-ci : doc.ubuntu-fr.org/laurux  ?
=> ou celui-là : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_laurux  ?

Visiblement, le premier stipule en bas du premier paragraphe que le 2nd est plus détaillé... A priori donc c'est complémentaire.

=> des retours d'expériences ?

Désolé... J'utilise Grisbi à titre personnel mais il est probablement trop simple pour les entreprises.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2008, à 07:42

grinchux

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

=> des retours d'expériences ?
Laurux s'est stabilisé et aujourd'hui, c'est un produit presque sans reproche s'il correspond à vos besoins.
Ses + ? Intuitivité, ergonomie, paramétrage simple. Journal des ventes automatique même en facturation seule, gestion des codes barres dans toutes les saisies de produit, étiquettes code barre, statistiques, fonctions d'export etc... etc...
J'ai autrefois utilisé Ciel sous windows et je pense que Laurux tient la dragée haute à Ciel. La partie gestion est vraiment impeccable.
Je parlerai moins de la compta car je ne l'utilise pas ( j'envoie mon journal des ventes directement à mon comptable ) mais cependant pour l'avoir testée elle me parait pas mal.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 01:10

Magellan

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

Bonjour !

Je suis l'auteur de la doc initiale pour l'installation de Laurux. Une autre personne a cru bon de faire une nouvelle documentation basée sur la mienne en meilleure adéquation avec les protocoles habituels mais beaucoup plus épurée et donc difficile à suivre pour le novice. Malheureusement pour moi, tout le monde tombe en premier sur la copie ;-)

Peso, je me moque des Lauriers car je ne l'ai pas fait dans ce but mais pour une installation réussie, mieux vaut suivre ma doc qui est on ne peut plus détaillée : une copie d'écran à chaque étape !

Concernant Gnome, j'ai jamais testé puisque je tourne sous Kubuntu. Mais comme l'a dit Grinchux, il ne devrait pas y avoir de problème particulier.

Concernant les retours d'expérience, tout a été dit. Je préciserais juste que l'auteur me considère comme le "déboguer en chef" et qu'aujourd'hui encore, on règle des petits soucis qui ne gênent en rien la productivité. J'ai ouvert ma société avec Laurux et je ne l'échangerais contre rien au monde. J'ai pu ménager ma trésorerie en n'investissant pas dans un OS, ni un logiciel de gestion, ni une suite de sécurité, un antispyware, etc... Dans le cadre de mon travail (je suis gérant d'un magasin d'informatique) je propose des solutions clef en main Linux + Laurux + formation tout en faisant de la maintenance sur Windows (Linux n'a pas assez de problèmes en comparaison pour gagner ma croute :-). J'ai donc équipé un professionnel dans le domaine de la peinture qui en est très satisfait et qui a contribué à améliorer Laurux comme moi.

Je suis heureux de voir que quelqu'un d'autre utilise Laurux comme mon client et moi. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter directement à cette adresse qui est celle du magasin :

ciotat.epsilon@free.fr

site internet : www.epsilon-informatique.com

Je me ferai une joie de vous répondre.

@ bientôt, David.

Dernière modification par Magellan (Le 24/07/2008, à 01:12)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2008, à 11:51

Alph

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

Bonjour Magellan, j'ai installé Laurux mais quelque petits soucis, l'auteur m'a conseillé de compiler les sources Gambas. Moi le seul reproche que je puisse faire à Laurux est de ne pas gérer l'export en PDF, ce qui oblige à investir dans une imprimante à double bac, afin de pouvoir imprimer sur du papier à en tête sans trop se prendre le choux, pas évident pour une TPE déjà équipé.De plus si on veut envoyer des factures en PDF cela est gênant aussi, double manip oblige, a moins que l'on puisse imprimer directement dans un document préformaté, mais je ne vois pas comment faire.
Laurux est hyper complet, mais sans notions de comptabilité, on n' exploite qu'une petite partie de sont potentiel.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#6 Le 24/07/2008, à 15:08

grinchux

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

Bonjour Alph
je ne comprends pas votre reproche car chez moi toutes les impressions sousLaurux permettent d'exporter au formats PDF ou PS et meme de transmettre le document en piece jointe.

Hors ligne

#7 Le 24/07/2008, à 15:17

Alph

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

Bjr, je me suis sans doute mal exprimé, en fait Laurux ne permet pas d'ajouter un logo, ni de personnalisé le document, donc dans le cas ou l'on veut des documents personnalisés, les limites que j'ai décrites apparaissent.
Voili voilou


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#8 Le 24/07/2008, à 21:25

grinchux

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

Bonsoir Alph, désolé de vous contredire mais laurux permet l'impression d'un logo sur tous les documents clients. Cela se paramètre dans les préférences.

Hors ligne

#9 Le 24/07/2008, à 23:06

Alph

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

Bonsoir, peu tu me donner le chemin ou on règle cela grinchux ?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#10 Le 25/07/2008, à 01:35

Alph

Re : Laurux: KDE ou pas KDE ?

Bsr, autant pour moi grinchux, je viens de télécharger la dernière version, et la tout y est. Laurux évolue vraiment rapidement. Bref je n'ai plus d'excuses pour m'y former maintenant;)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne