Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 23:45

Hybrid Son Of Oxayotl

Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Un titre un brin accrocheur, pour un petit scandale big_smile .

Vous n'en avez sans doute rien à faire, mais Apple vient, dans l'indifférence générale, de remplacer son service .Mac par MobileMe.
Ils se sont amusé à glisser une petite pique contre Microsoft, voire ici :
http://www.flickr.com/photos/factoryjoe/2658069261/

Seulement, j'ai essayé de me connecter à leur site, pour voir. Avec Firefox. Sous Ubuntu.

Je suis tombé là-dessus :
screenshot1-9.png
Vous utiliser actuellement Firefox 2 ou supérieur, nous vous recommandons de changer pour Firefox 2 ou supérieur, car ce site est optimisé pour Firefox 2 et supérieur, mais pas pour Firefox 2 et supérieur.
Bien entendu, quand je clique sur continuer, ça me renvoie vers ... la même page. 


On a ici l'illustration parfaite de celui qui n'a absolument pas compris à quoi servent les standards ! Les standards sont là pour que n'importe quel navigateur qui les respecte et n'importe quel site qui les respectent soient compatible. Un site qui respecte les standards mais ne peux être visité qu'avec deux navigateurs, sous deux systèmes d'exploitations uniquement, ferait mieux de ne pas les respecter, c'est s'emmerder pour rien !

Voila, le troll est lancé.

Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 18/07/2008, à 00:52)


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 00:15

etronvolant

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

apple, c'est vraiment de la super came c'est toi qui ne comprends pas grand chose


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 00:16

Sir Na Kraïou

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

C'est peut être à cause du "(Mac/PC)", vu que ça sous entend certainement Windows/Mac (ils doivent confondre machine et OS mais bon...) et que nous, on est des sales rebelles tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2008, à 00:20

c-cube

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Apple ?.... Ça se mange ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 18/07/2008, à 00:21

Sir Na Kraïou

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Nan, c'est plein de vers tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2008, à 00:23

Snake046

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Qui suis-je, où vais-je, dans quelle état j'ère ?

On commence à se poser des questions tant Apple fait tout ce qu'il peut pour démontrer que les systèmes alternatifs n'existent pas.

Le jour ou on dominera le monde on devrait faire des sites web totalement non compatible avec Mac OS. On se marrerait bien tiens !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 18/07/2008, à 00:24

c-cube

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

lol


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 18/07/2008, à 00:29

Elzen

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Ça me fait penser au site de Hotmail qui râle quand je m'y connecte avec Epiphany, alors que (je suis encore sous Gutsy) mon Epiphany utilise exactement le même moteur de rendu que Firefox... 'faudrait qu'ils apprennent que c'est pas le nom de l'interface graphique qui compte le plus...
(Il demande IE, Firefox ou Safari, pour ceux que ça intéresse)

Sinon, oui, l'habituelle mention "Mac/PC"... Ils peuvent bien se foutre un peu de la tronche d'IE7, n'empêche qu'en faisant tout pour que cette mention reste dans la tête de tout le monde, ils filent un bon coup de main à Micro$oft, ça associe "PC" avec "Windows"...
Un Mac, c'est un PC comme un autre...

Bref, moralité, ceux qui croient encore que les produits Apple sont le top du top feraient bien de ne pas tenter, ils risquent d'aller vers de grosse déceptions... et chères, en plus.

Hors ligne

#9 Le 18/07/2008, à 00:37

abelthorne

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Un site qui respecte les standards mais ne peux être visité qu'avec deux navigateurs, sous deux systèmes d'exploitations uniquement, ferait mieux de ne pas les respecter, c'est s'emmerder pour rien !

Justement, le site est apparemment très loin de respecter les standards :

Un nouveau site qui utilise des tableaux pour la mise en page, dont les applications ne contiennent absolument pas de HTML et sont entièrement générées en JavaScript, un site qui détecte le navigateur plutôt que de proposer des améliorations en fonction des capacités de ceux-ci, qui ne propose aucun texte alternatif sur de nombreuses images et qui souffre de divite aiguë. Un site qui vous redirige vers une fausse page d'erreur 404 si vous avez désactivé JavaScript.

Même la fausse page 404, composée d'une simple colonne de contenu, est mise en page avec des tableaux et ne se valide pas.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/07/2008, à 00:39)

Hors ligne

#10 Le 18/07/2008, à 00:38

Elzen

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Snake046 a écrit :

On commence à se poser des questions tant Apple fait tout ce qu'il peut pour démontrer que les systèmes alternatifs n'existent pas.

Logique Micro$oft: "il existe Windows qui est très bien, et quelques autres systèmes dont ça ne vaut même pas le coup de parler".

Logique Apple: "il existe Windows, qui est nul, et MacOS, qui est génial. Et c'est tout, y en a pas d'autres."

D'ailleurs, un vrai troll MacOS VS GNU/Linux, c'est hyper-rare: le plus souvent, le GNU/Linuxien trolle contre MacOS, et le MacUser trolle contre Windows.

Hors ligne

#11 Le 18/07/2008, à 00:52

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Voila, le troll est lancé, je laisse les amateurs de logiciels proprio râler que Opera n'est pas pris en charge, ou m'expliquer qu'en fait, Apple c'est de la super qualité et que c'est moi qui ne comprends rien ;·D.

Et zut, crotte, et chiote, c'est hyper-voyant, maintenant, que j'ai copié-collé ce sujet sur plusieurs forums. Allez, j'édite quand même mon premier message, parce que c'est trop nul, ici big_smile .


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#12 Le 18/07/2008, à 00:54

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

abelthorne a écrit :

Justement, le site est apparemment très loin de respecter les standards :

Un nouveau site qui utilise des tableaux pour la mise en page, dont les applications ne contiennent absolument pas de HTML et sont entièrement générées en JavaScript, un site qui détecte le navigateur plutôt que de proposer des améliorations en fonction des capacités de ceux-ci, qui ne propose aucun texte alternatif sur de nombreuses images et qui souffre de divite aiguë. Un site qui vous redirige vers une fausse page d'erreur 404 si vous avez désactivé JavaScript.

Même la fausse page 404, composée d'une simple colonne de contenu, est mise en page avec des tableaux et ne se valide pas.

J'avais lu ça, mais j'ai pas pu vérifier, vu qu'installer User-Agent-Switcher, ça me fait chier, autant sur le principe qu'en pratique :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#13 Le 18/07/2008, à 01:32

inconnu

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Vous utiliser actuellement Firefox 2 ou supérieur, nous vous recommandons de changer pour Firefox 2 ou supérieur, car ce site est optimisé pour Firefox 2 et supérieur, mais pas pour Firefox 2 et supérieur.
Bien entendu, quand je clique sur continuer, ça me renvoie vers ... la même page.

Ben qu'est ce que t'attends pour passer à Firefox 2 (ou supérieur)?
tongue

#14 Le 18/07/2008, à 09:08

Mornagest

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Au fait, il parle pas de Internet Explorer ? Ils ont oublié de le nommer... big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 18/07/2008, à 09:20

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Toi, tu n'a pas cliqué sur mon lien :·D.
Allez, je te spoile :

2658069261_c2df9e32c2.jpg?v=0

Et oui, Apple fait la promotion de Firefox maintenant :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#16 Le 18/07/2008, à 09:27

Skadi

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

ArkSeth a écrit :

Ça me fait penser au site de Hotmail qui râle quand je m'y connecte avec Epiphany, alors que (je suis encore sous Gutsy) mon Epiphany utilise exactement le même moteur de rendu que Firefox... 'faudrait qu'ils apprennent que c'est pas le nom de l'interface graphique qui compte le plus...
(Il demande IE, Firefox ou Safari, pour ceux que ça intéresse)

Hotmail fait exactement le même coup que MobileMe, il te demande d'installer firefox alors que tu as la version 3.0, ou comment perdre un mail à cause de ce message.:rolleyes:


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#17 Le 18/07/2008, à 09:32

Kent1

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

J'ai l'impression que si Apple était à la place de Microsoft, donc Apple qui aurait le monopole, la situation serait encore pire qu'aujourd'hui pour le monde informatique...

Hors ligne

#18 Le 18/07/2008, à 09:40

abelthorne

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Skadi a écrit :

Hotmail fait exactement le même coup que MobileMe, il te demande d'installer firefox alors que tu as la version 3.0, ou comment perdre un mail à cause de ce message.:rolleyes:

Ah bon ? Je n'ai jamais eu de problèmes avec Hotmail et Firefox 3 (ou toute autre version).

Hors ligne

#19 Le 18/07/2008, à 10:59

genma

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

J'ai l'impression que si Apple était à la place de Microsoft, donc Apple qui aurait le monopole, la situation serait encore pire qu'aujourd'hui pour le monde informatique...

Tout à fait. Alors les personnes qui disent que l'Iphone ou les Macs c'est cool et que si j'avais le sous, au lieu d'un PC et Ubuntu, j'aurais un Mac...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#20 Le 18/07/2008, à 11:33

Mornagest

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

J'avions point vu le lien, j'ai juste flashé sur l'image ... tongue

Mac c'est le mal... proprio, et encore plus fermé que Windows, si c'est possible...

Ce qui me fait toujours rire, c'est que les macqueux refusent d'admettre que la plupart des "bonnes idées" de MacOS viennent du monde libre roll c'te mauvaise foi, parfois...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 18/07/2008, à 11:49

Snake046

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Faudrait peut-être aussi qu'ils admettent que Gnu-Linux et MacOS en tant que Unix-Based c'est quand même *sensiblement* la même chose...
Franchement toutes les "innovations" de MacOS aussi... des bureaux virtuels, des transitions en cube,

Aaah bah j'avais tort en fait ! big_smile La pire chose qu'ait connu l'humanité c'est Steve Jobs !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#22 Le 18/07/2008, à 11:53

DrDam

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

lol:lol: non il y a eu bill gates


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#23 Le 18/07/2008, à 12:19

bubu8941

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

<hs>je m'excuse pour le léger hs mais je serais curieux d'avoir le détail de ton thème Hybrid Son Of Oxayotl (connaissant ma mère, elle adorera)</hs>

Ce qui me fait toujours rire, c'est que les macqueux refusent d'admettre que la plupart des "bonnes idées" de MacOS viennent du monde libre roll c'te mauvaise foi, parfois...

Placer les termes "macqueux" et "mauvaise foi" dans une même phrase est la définition même du pléonasme roll


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#24 Le 18/07/2008, à 12:20

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Bugmaster a écrit :

Je vois pas le troll, puisqu'ils conseillent Fx. Ils se sont juste chiés sur la détection du navigateur, c'est tout. C'est comme le ministère de la défense qui prend un logo Mercedes avec un string dedans pour le mettre sur son site sans regarder, une boulette comme une autre. neutral

Le troll, c'est que
#1 : MobileMe est censé justement être vachement bien parce qu'accessible depuis partout
#2 : Apple se permet de donner des leçons sur le respect des standards, tout en foulant au pied tout ce qui est à la base même du concept de standard. Si ils ont été inventé, c'est pas pour que les navigateurs puissent dire "Je suis mieux que l'autre", c'est pour que les gens puissent utiliser n'importe quel navigateur, et obtenir un rendu correct.
Par exemple Konkeror, Kazehakaze, ...

En l'occurrence, c'est comme si le ministère de la défense avait pris le logo Mercedes dans une page où il expliquerait qu'il ne faut pas chercher les logos sur Google Image, mais n'accepter que les logos officiels fourni par la marque, conformément au droit des marques.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#25 Le 18/07/2008, à 12:21

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

bubu8941 a écrit :

<hs>je m'excuse pour le léger hs mais je serais curieux d'avoir le détail de ton thème Hybrid Son Of Oxayotl (connaissant ma mère, elle adorera)</hs>

Tu parle du thème GTK, ou du thème d'icône ? Ou autre ?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne