Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/07/2008, à 15:00

Skadi

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

abelthorne a écrit :

Ah bon ? Je n'ai jamais eu de problèmes avec Hotmail et Firefox 3 (ou toute autre version).

Il ne me l'a fait qu'une seule fois (heureusement) peut être que chez hotmail, on ne s'était pas encore mis à jour...avec de la chance.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#27 Le 18/07/2008, à 16:34

Dert Ung

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Mornagest


J'avions point vu le lien, j'ai juste flashé sur l'image ... tongue

Mac c'est le mal... proprio, et encore plus fermé que Windows, si c'est possible...

Ce qui me fait toujours rire, c'est que les macqueux refusent d'admettre que la plupart des "bonnes idées" de MacOS viennent du monde libre roll c'te mauvaise foi, parfois...


Faudrait peut-être aussi qu'ils admettent que Gnu-Linux et MacOS en tant que Unix-Based c'est quand même *sensiblement* la même chose...
Franchement toutes les "innovations" de MacOS aussi... des bureaux virtuels, des transitions en cube,

Je me permets d'intervenir.

Certains bidouilleurs copient les bonnes idées de macoS. G&n&ralement, on voit cela dans par exemple, les effets "cover flow", ou bien itunes, ou encore CUPS, effets 3D, dock, stacks, menubar, ...

Oui les effets 3D pullulent dans le libre. C'est juste que osX ne s'est pas attardé sur des d&tails inutiles, donc indispensable pour le linuxien. Sur ce point la pomme à tort puisque la distrayance (vous savez le coté conviviale - ou "user-friendly") de l'interface graphique par les effets est au même point que la présentation soigné (il n'y a qu'à regarder le thème des icones sur gnome look). Avouez qu'avoir des fenêtres molles rend le système plus vivant, contrairement à celles des OS proprio.


J'ai tâté un peu le Léopard (histoire de quelques minutes).Considérez mon avis comme une critique  et pardonnez mes sauts d'humeur.

Déjà, la machine m'est devenu familiaire à force de lecture et de visionnage (je parle de la tour-écran). Aux premiers contacts, un affichage très clair, l'interface très soigné - chose que j'avais tenté de reproduire avec les mêmes icones et thèmes sur mon bureau avant d'avoir vu la chose en question, mais visiblement le résultat était différent.
Vu que mon temps était limité, je suis tout de même parvenu à survoler quelques trucs grâce à l'aide d'un pote (habitué au mac - il n'a connu que çà d'ailleurs, enfin quelques vagues connaissances de wwwin).
Au toucher de la souris, une nouveauté. Un clic et l'impression d'un gros bouton unique très fine qui se barre. La minuscule boule au millieu qui sert de défilement est très incomfortable. Bref, je déplace le curseur sur l'écran et encore une impression qui cette fois ci, de lenteur ( Ben oui, lever à chaque fois la mighty pour parvenir au coin de lécran, c'est bof).
Ensuite premier réflexe: le terminal (vous l'aurez deviné, je me suis renseigné un peu sur l'os).
Où est-il? Pas de raccourci... On me souffle à l'oreil, " Finder=> Applications=>Utilitaires=>Terminal". La personne avait une peur/crainte soudaine. Pourquoi?
Il me demande ce que j'allais en faire. "Quelque chose", lui ai-je répondu. Dans ma tête, c'était de taper une commande bidon => df -h.
Au moment où j'allais double-cliquer, il m'a sortit, avec un élan de rapidité et d'agile manoeuvre une sorte de "Alt-F4", tellement rapide que je n'ai pu voir.
Il était craignos le type. Et pourquoi? Normal, on était dans un magasin mac et il voulait pas que je fasse de bétises. Un doute me vint à l'esprit. Ouvrir un terminal, c'est rien de bien méchant, et taper une commande utilisateur, encore rien de bien méchant. De toute manière, dans ma tête toujours, je ne pouvais être root. Alors, pourquoi? Eh ben, tout simplement le fait de l'ouvrir fait que tu es "root". A ce moment précis, je sors machinalement: "Wat da fuk?". Oui, il comprend l'anglais. C'était impensable. Je me suis dit c'est impossible!! je lui assomme des questions et lui pose entre autre: " Les tâches administrations, il te demande un mot de passe tout de même?"
Non, me répond-il. Oui, tout se passe graphiquement, l'utilisateur mac ne connait pas le terminal.

Le seul moment où il a du taper le mot de passe, aller savoir pourquoi, c'était un bug concernant l'affichage de je sais plus quoi, et il fallait rentrer une supra commande dans le terminal.

Le mythe de la sécurité presque inviolable auto-proclamé de OS X s'est effrondé devant mes yeux ébahi, la bouche entre-ouverte, l'air hagard.


Il faut dire ce qu'il y ait, ils nous piquent nos idées aussi chez la pomme. J'ai fait connaissance de "Coup d'oeil rapide". Une musique, un double-clic et du son dans le vent. Chez nous, "Survol rapide magique "; c'est tu passes ton curseur dessus et tadaaaamm...


J'espère que vous avez apprécié ma petite histoire.
Pour info, le modèle économique de Apple réside dans la distribution unique, exclusive. On ne l'a pas remarqué pendant lontemps, mais c'est une tradition/coutume. C'est à croire que leur PDG est un grand Gamin ("Pour moi c'est le plus beau c'est le meilleur. Si tu veux que je te le donne, il faut que tu me donne ta tirelire, ton vélo, ta trousse, ton gouter et tu n'as le droit que de le regarder"). Incroyable le fait que la majorité des gens sont toujours attiré par ce qui est "mauvais". Pour les duper, rien de plus simple que de les bousculer avec de ce qui sort de l'ordinaire: le fantastique. ça a souvent l'apparence d'un objet dément, du genre un bonbon au caca au sucre d'orge parfumé à la canelle et la vanille (je rajouterai du paprika).

ça se passe comme çà chez mac...

Dernière modification par henhlen (Le 21/07/2008, à 02:43)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#28 Le 18/07/2008, à 16:42

theophane

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

etronvolant a écrit :

apple, c'est vraiment de la super came c'est toi qui ne comprends pas grand chose

lol


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#29 Le 18/07/2008, à 17:06

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Non, mais il a écrit ça sans doute à cause de la partie que j'ai supprimée de mon message.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#30 Le 18/07/2008, à 17:41

bubu8941

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

<hs_toujours>@Hybrid Son Of Oxayotl : GTK, icones et emerald merci wink </hs_toujours>


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#31 Le 18/07/2008, à 17:46

Link31

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

la 'tite gogole a écrit :

C'est peut être à cause du "(Mac/PC)", vu que ça sous entend certainement Windows/Mac (ils doivent confondre machine et OS mais bon...) et que nous, on est des sales rebelles tongue

On dit pas "(PC/Mac)" normalement... ?

Hors ligne

#32 Le 18/07/2008, à 19:25

Elzen

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

@Link31: C'est aussi peu "normal" dans un sens que dans l'autre, vu que ça ne veut rien dire et que ça véhicule des mauvais clichés.

henhlen a écrit :

C'est juste que osX ne s'est pas attardé sur des d&tails inutiles, donc indispensable pour le linuxien

Curieux, à écouter certains fans du croqueur de pommes en chef, c'était limite si c'était pas lui qui avait inventé le concept de l'effet graphique "qui sert à rien mais qui fait plaisir"...

Au niveau du mot de passe requis, sous Tiger en tout cas, le seul que je connais, ça fonctionne comme "chez nous", à savoir qu'il faut le taper dans une fenêtre faite exprès pour les trucs roots graphiques et que le terminal est lancé en user avec une commande sudo dedans qui demande elle aussi un mot de passe. Mais étant donné qu'Apple fait au moins autant que Micro$oft pour que l'utilisateur moyen ait peur de la ligne de commande, je serais pas étonné que ton gars, tout habitué qu'il soit, t'ai dit n'importe quoi parce qu'il n'y connaissait que dalle.
La "manœuvre", ça devait être pomme+Q, c'est le raccourcis de fermeture courant dans l'environnement Aqua.

Ah, oui, je milite aussi contre le "raccourcis" qui consiste à dire "OS X"... comme s'il n'y avait que 10 OS à mériter ce nom...

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/07/2008, à 19:26)

Hors ligne

#33 Le 18/07/2008, à 19:34

Phoenix.

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

ea4e451f46dc0f46f26a8af5dfc36.jpg


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#34 Le 18/07/2008, à 19:34

Dert Ung

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

les trucs root...

L'installation ne se passe pas de cette manière. Si je me souviens bien, c'est un double-clique sur le .dmg et faire un glisser-déposer dans le dossier Applications.

Alors c'est quoi les trucs root? pour se permettre d'utiliser sudo neutral


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#35 Le 18/07/2008, à 19:44

Elzen

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Ben justement: à force de faire croire qu'ils ont tout inventé, le problème, c'est qu'on sait plus facilement qui a sorti quoi...

Mais si quelqu'un est allé vérifier les différents historiques, je suis pas contre entendre le rétablissement de vérité tongue

Hors ligne

#36 Le 18/07/2008, à 19:44

Dert Ung

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

j-ai que des chips big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#37 Le 18/07/2008, à 19:50

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Le thème GTK, c'est le plus facile, il est disponible de base, c'est Glossy, avec les couleurs suivantes :
Fenêtres : #FFFFE0 #000000
Zones de saisie : #FFFCE8 #000000
Éléments sélectionnés : #FF584A #FFFFFF

Pour le thème d'icône, il faut que je me motive pour finir mes modifs et mettre tout ça à jour, mais la "vieille" version est dispo ici :
http://gnome-look.org/content/show.php?content=81153

Je peux t'envoyer l'image que j'utilise comme fond pour les gnome-panel, qu'on ne voit pas sur la photo en même temps, donc je ne sais pas si tu en veux :·D.

Et pour le thème Emerald, c'est avec le moteur de thème Oxygen, et des boutons fait-main, je ne l'ai pas encore uploadé nul part, mais si tu es intéressé(e), ça peut se faire :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#38 Le 18/07/2008, à 19:57

inconnu

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

c'est trop hyyyype de se proclamer anti-méchant-proprio.

Y'a quand meme des gens qui ont adopté les OS libre pour des raisons philosophiques, et pas parce que c'est hype.
En revanche, y'a plein de gens qui ont adopté apple parce que c'est tellement hype, justement.

#39 Le 18/07/2008, à 20:02

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

DerKraKen a écrit :

c'est trop hyyyype de se proclamer anti-méchant-proprio.

Y'a quand meme des gens qui ont adopté les OS libre pour des raisons philosophiques, et pas parce que c'est hype.
En revanche, y'a plein de gens qui ont adopté apple parce que c'est tellement hype, justement.

Tu a marché dedans :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#40 Le 19/07/2008, à 01:22

Snake046

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Avec pied gauche ça porte bonheur !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#41 Le 20/07/2008, à 01:40

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Oui, enfin ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#42 Le 20/07/2008, à 04:16

GaRgAm

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Précisions ...
Lorsque tu ouvres un terminal sous Mac os tu N'est PAS en root mais en user comme sous UNIX, pour faire des commandes root => sudo comme sous ubuntu.

L'installation se fait par drag&drop dans le dossier application:
- soit celui de l'user => pas besoin de mot de passe
- soit celui à la racine (/Applications) et donc demande du mot de passe root.
La 2e méthode permet que l'application soit utilisable pour tout le monde, bref un peu comme sous linux.

Je n'aime pas la mentalité et les méthodes Apple cela dit je constate que leurs machine sont relativement fiable et leur OS très plaisant à utiliser.
En revanche je ne suis pas pour la désinformation à tout va, il faut reconnaître les avantages et inconvénient dans tous les camps hmm

Dernière modification par GaRgAm (Le 20/07/2008, à 04:16)

Hors ligne

#43 Le 20/07/2008, à 04:48

jsmaster

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Vous ne pouvez pas acceder a ce site web car vous ne possèdez pas la toute dernière version d'Ubuntu.

Visitez www.ubuntu.org pour plus de détails et ainsi de profiter enfin pleinement de votre PC.

Nous vous conseillons vivement Ubuntu pour la protection accrue qu'elle offre, un choix pratiquement infini de logiciels, et une stabilité hors-norme ^^


Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

Hors ligne

#44 Le 20/07/2008, à 06:18

jsmaster

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

WTF personne a copier sur personne

Compiz a meme pas le meme code que le reste

Pis anyway des effets graphiques ca rapport ak koi ?? Faudrait interdire les ffets graphiques sur les autres machines paske c du copiage ???


Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

Hors ligne

#45 Le 20/07/2008, à 14:21

Elzen

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

GaRgAm a écrit :

Précisions ...
Lorsque tu ouvres un terminal sous Mac os tu N'est PAS en root mais en user comme sous UNIX, pour faire des commandes root => sudo comme sous ubuntu.

L'installation se fait par drag&drop dans le dossier application:
- soit celui de l'user => pas besoin de mot de passe
- soit celui à la racine (/Applications) et donc demande du mot de passe root.
La 2e méthode permet que l'application soit utilisable pour tout le monde, bref un peu comme sous linux.

Je n'aime pas la mentalité et les méthodes Apple cela dit je constate que leurs machine sont relativement fiable et leur OS très plaisant à utiliser.
En revanche je ne suis pas pour la désinformation à tout va, il faut reconnaître les avantages et inconvénient dans tous les camps hmm

Très plaisant, tu permet, question de point de vue.

Pour le terminal pas en root, je l'ai déjà dit.

Par contre, sous Tiger, on m'a jamais demandé de mot de passe pour mettre une appli dans le rep de la machine... J'ai même jamais pensé à le mettre dans mon rep à moi.

Hors ligne

#46 Le 20/07/2008, à 15:12

GaRgAm

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Oui bien sur question de point de vue smile.
Je rectifie: de mon point de vue, plaisant à utiliser.

Hors ligne

#47 Le 30/07/2008, à 19:27

frankladen

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

Il faudrait préciser que se n'est pas vrai de penser que apple a piquer tout ces idées du monde libre, le système de fenêtre, le curseur , l'interface graphique et toute ces choses ce n'est pas tombez du ciel quand même! Et bon nous qui ne cessons de promouvoir la liberté du code et toute ces choses, lorsque apple utilise du libre dans son système, le noyeau darwin par exemple, il se soustrait a la license GPL car il ne ferme pas le code pour autant. perso selon moi, mac os demeure de loin superieur a vista juste regardé les spécification vista requiert un minimum de 2 go de ram alors que mac os lui n'en requiert que 512 mb...


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#48 Le 30/07/2008, à 19:45

Atok

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

... et linux peut fonctionner avec 16mo de ram tongue

Hors ligne

#49 Le 30/07/2008, à 19:52

\\Ouranos//

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

frankladen a écrit :

Il faudrait préciser que se n'est pas vrai de penser que apple a piquer tout ces idées du monde libre, le système de fenêtre, le curseur , l'interface graphique et toute ces choses ce n'est pas tombez du ciel quand même! Et bon nous qui ne cessons de promouvoir la liberté du code et toute ces choses, lorsque apple utilise du libre dans son système, le noyeau darwin par exemple, il se soustrait a la license GPL car il ne ferme pas le code pour autant. perso selon moi, mac os demeure de loin superieur a vista juste regardé les spécification vista requiert un minimum de 2 go de ram alors que mac os lui n'en requiert que 512 mb...

Moui, pour moi Mac OS est parmi les OS proprios le seule qui puisse tenir la route...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#50 Le 30/07/2008, à 20:10

roxnin

Re : Apple, ou le triomphe de la médiocrité.

frankladen a écrit :

Il faudrait préciser que se n'est pas vrai de penser que apple a piquer tout ces idées du monde libre, le système de fenêtre, le curseur , l'interface graphique et toute ces choses ce n'est pas tombez du ciel quand même! Et bon nous qui ne cessons de promouvoir la liberté du code et toute ces choses, lorsque apple utilise du libre dans son système, le noyeau darwin par exemple, il se soustrait a la license GPL car il ne ferme pas le code pour autant. perso selon moi, mac os demeure de loin superieur a vista juste regardé les spécification vista requiert un minimum de 2 go de ram alors que mac os lui n'en requiert que 512 mb...

MacOS est basé sur une BSD, qui a une licence plus permissive que la GPL (ce qui permet entre autres à Apple de créer du propriétaire à partir du libre), et non pas sur un noyau sous licence GPL.

Pour ce qui est de l'OS, de ce que j'en ai vu il est apparament pas mal, mais j'ai un peu l'impression que c'est le seul truc de vraiment au top qu'il reste chez Apple, le matériel devenant cher pour ce que c'est...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne