Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 08:40

AA

Installation Xubuntu - plante à 15%

Bonjour à tous,

J'avais mis à jour recemment mon PC avec la version 8.04. Et ca ramait dans tous les sens, j'en avais marre de voir des dossiers de vieux logiciels que j'utilisais pas.. j'ai cherché sur le site comme alléger mon PC, et j'ai trouvé Xubuntu. Donc j'ai téléchargé un CD d'instal, sauvegardé mes données, et hier soir, je me suis lancée dans un formatage - installation.

Tout se passe bien, (à part que c'est hyper lent), au moment de définir les partitions et tout, j'ai tout viré pour remettre un / à 5 Go (est-ce assez ?), un swap à 512 Mo (j'ai 256 de RAM) et le reste, soit 34,5 Go, en /home.
Avant, j'avais un /usr, et pas mal de vide pour un win que j'ai jamais installé.

Je démarre l'install... à 15% "Detection du système des fichiers", ca se bloque. J'ai laissé toute la nuit tourner, ce matin, il était encore à ses 15%. Donc j'ai éteind et fait une vérification de CD, il m'a dit que le CD était bon.

Je pense qu'il arrive pas à bien formater le disque dur.
Est-ce que je peux le faire autrement que pendant l'installation ? Est-ce qu'il y a qqch sur le boot CD qui peut m'aider à nettoyer mon disque dur et le préparer à l'installation?

Je suis coincée là, je peux plus démarrer sur mon vieux Ubuntu et ni installer le nouveau sad
Merci de vos aides!

AA

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 11:45

warlike-elfe

Re : Installation Xubuntu - plante à 15%

Salut AA

Essaye de préparer ton disque avec Gparted

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php


« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.»

Hors ligne