Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 11:41

ryoken95

faire une USB live avec xubuntu 8.10

Bonjour,

je cherche svp un tutorial pour installer xubuntu 8.10 sur une clé usb afin de faire une usblive persistante.

je debute dans le domaine donc un coup de main serait le bien venue smile


merci d'avance

ryo

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 11:47

SuperSplash

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

faut que tu croise tes mains et que tu te mette a genou, et prié pendant 7 jours que xubuntu s'installe sur ta clé.
normalment sa marche
(et google tu connais?)


|||||          |||||   |||||||   |||||   |||||    |||||   ||||       ||||
|||||          |||||   ||||| ||| |||||   |||||    |||||      ||||  ||||
|||||          |||||   |||||   |||||||   |||||    |||||        ||||||
||||||||||||   |||||   |||||    ||||||   ||||||||||||||     ||||   ||||

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 13:48

ryoken95

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

SuperSplash a écrit :

faut que tu croise tes mains et que tu te mette a genou, et prié pendant 7 jours que xubuntu s'installe sur ta clé.
normalment sa marche
(et google tu connais?)

a quoi sert un forum si c'est pour tomber sur des gens aussi peu sympa ?

je pensais que ce forum etait là pour aider les débutants....

merci quand meme

bonne route

Hors ligne

#4 Le 18/07/2008, à 14:02

smo

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

salut

vrai qu il est pas terrible son message, ne t en fais pas un avis global sur le forum ...

perso je developpe un script qui permet de customiser/generer une cle usb ou iso perso

xubuntu kubuntu ubuntu etc etc tu peux essayer sinon y a un tuto au debut , mais y date un peu smile

apres y as des tas et des tas de tutos la dessus... ne serais ce que sur ce forum

regardes ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132294

te fies pas au message de la fin c est un topic de debuggage smile et j ai pas encore eu le temps de faire une doc sur le script.. (long)

a toi de voir, ca marche pour xubuntu mais ca n est pas encore aussi avance que ubuntu ou kubuntu...

(bug xdg sur xfce tres problemeatique)

++

Dernière modification par smo (Le 18/07/2008, à 14:04)

Hors ligne

#5 Le 18/07/2008, à 14:10

ryoken95

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

merci beaucoup pour ta réponse, et pas de soucis de toute façon je comptais pas me faire un avis global smile
que veux tu il y a des gars pas super sympa dans la vie lol

Hors ligne

#6 Le 18/07/2008, à 14:19

smo

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

wink

si tu tests le script laisses moi un retour sur le topic smile

hesites pas smile

Hors ligne

#7 Le 31/10/2008, à 03:46

Philippe Clair

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

Bonjour,

Allez voir sur cette page :
http://www.pendrivelinux.com/2008/10/15/ubuntu-810-persistent-flash-drive-install-from-live-cd/
je ne n'ai pas encore testé cette méthode mais c'est le prochain essai que je fais.
cuila aussi peut t'interesser
http://www.pendrivelinux.com/2008/05/21/usb-xubuntu-804-persistent-install-from-live-cd/

j'ai testé leur ditribution pendrivelinux 2008 ça marche très bien :
install façile la clé boote bien sur de nombreuses machines, contient les bons drivers, sort sur le net cable ou wifi... elle est persisante ou non selon l'option que tu choisis au boot. Bref elle marche superbien.

Une autre qui marche bien mais sans etre persistante c'est backtrack3, plein de petits outils sympas pour exploerer les failles de sécurité.

Essayez aussi toutolinux c'est très lèger mais complet, persistant, et d'une vitesse d'exécution hallucinante ! Fonctionne facile sur une clé 1G0. Parcontre je ne peux pas monter automatiquement le disque dur de l'ordi sur lequeul je la boote.

Pour le moment, j'ai testé avec Xubuntu Hardy une méthode donnée dans le magazine Planete Linux No 52:
- Install de xubuntu depuis le liveCD sur la clé en utilisant le partitionnement auto 'disque entier'
- à l'étape 7 entrer dans le menu 'avancé' et demander l'installation de Grub sur la clé !!! méfi de pas oublier cette étape sinon c'est le bootloader du disque dur qui sera affecté !!!
- ensuite éditer le fichier /boot/grub/menu.lst reperer de les lignes
## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
A partir de là il faut remplacer toutes les occurences de (hd1,0) par hd(0,0) car la clé sera devenue hd0 quand on bootera dessus.
J'ai utilisé une clé 4Go, Ca donne une clé persistante capable de booter sur des PC très différents de trouver les bon driver de sortir sur le net aussi sec par cable ou wifi, Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre c'est qu'elle ne monte pas automatiquement le disque dur de l'ordi sur lequel on la boote. ARGGGHHH!

Donc si quelqu'un sait comment 'forcer' le montage des disques de l'ordi hôte j'aimerai qu'il m'explique comment il y arrive (et pourqui ça le fait pas alors que je fais une install 'presque classique' de xubuntu.

En résumé et en attendant, c'est la pendrivelinux 2008 qui réunit toutes les qualités (sauf l'esthétique).

A bientot
Philippe

#8 Le 31/10/2008, à 12:56

filomax

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

Il y a plus simple pour faire faire une USB live avec Ubuntu 8.10 ( je pense que ça doit fonctionner avec Xubuntu aussi)
Une fois le live cd d'Ubuntu lancé, aller dans :

system
   administration
      Create a USB startup disk

Et en 5 minutes chrono c'est règlé. Je suis actuellement entrain d'utiliser la clef USB que je viens de faire par cette méthode.
Il me semble qu'il y a aussi un mode "persistant", mais je n'ai pas encore testé.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2008, à 13:04

filomax

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

Je confirme il existe bien un mode persistant qui permet de revenir à la session précédente effectuée avec cette clef USB.

Impossible de faire plus simple pour faire une clef USB persistante!

Que du bon en somme cette nouvelle 8.10.

Hors ligne

#10 Le 31/10/2008, à 13:32

dehr

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

il faut cliquer sur les baniières en bas du blog c'st expliqué:
http://vendeejardin.blogspot.com/

#11 Le 31/10/2008, à 17:53

filomax

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

dehr a écrit :

il faut cliquer sur les baniières en bas du blog c'st expliqué:
http://vendeejardin.blogspot.com/

tu t'es vu quand tu as bu?

Hors ligne

#12 Le 01/11/2008, à 04:15

brunours67

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

Bonsoir,

J'ai essayé avec système - administration - create a usb startup disk, mais ça ne fonctionne pas. Un indice,
une explication ?

Merci

#13 Le 01/11/2008, à 05:39

Brunours67

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

Hello,

J'ai réessayé et effectivement, cela fonctionne. J'ai du faire une erreur de manip la première fois.
Un peu long le démarrage et une erreur d'image kernel, mais je l'utilise en ce moment.

Impeccable.:lol:

Merci.:D

#14 Le 22/11/2008, à 09:32

clapico

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

Un tuto simple, facile et efficace mais qui fonctionne sous windows : http://ubuntu-francophone.ning.com/prof … le-xubuntu


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#15 Le 02/03/2009, à 02:57

Palmipode

Re : faire une USB live avec xubuntu 8.10

filomax a écrit :

Il y a plus simple pour faire faire une USB live avec Ubuntu 8.10 ( je pense que ça doit fonctionner avec Xubuntu aussi)
Une fois le live cd d'Ubuntu lancé, aller dans :

system
   administration
      Create a USB startup disk

Et en 5 minutes chrono c'est règlé. Je suis actuellement entrain d'utiliser la clef USB que je viens de faire par cette méthode.
Il me semble qu'il y a aussi un mode "persistant", mais je n'ai pas encore testé.

Ce n'est pas tout à fait le cas avec Xubuntu on doit d'abord installer ce qu'il faut :

Aller dans Accessoires > Terminal


Taper

sudo su

puis 

apt-get install usb-creator

A ce moment là on trouve bien Create a USB startup disk directement dans Système

Hors ligne