Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 15:32

Quentin Philippe

Upgrade dapper LTS vers hardy LTS problématique

Hello,

J'ai voulu upgrader une dapper vers une hardy LTS.
j'ai suivi les howto en installant "update-manager-core" et en upgradant via "do-release-upgrade" (j'ai pas ajouté le -d, car ça plantait).

Bref, après ça, j'arrive plus à compiler le module drbd 0.7 avec make-kpkg modules-image. Vu que j'ai pas de souci avec ce module, j'ai pas envie de passer au 0.8 et en plus je peux tester sur ma config actuelle sans upgrader les autres serveurs.

Mais le problème le plus important est que j'ai l'impression que l'upgrade a foutu en l'air init, runlevels, reboot et consorts.
Bref, j'ai dû installer "upstart-compat-sysv" pour que ctrl+alt+del refonctionne, ainsi que /sbin/init.
Quand j'ai redémarré, je n'arrive plus à me logger normalement. Le runlevel 2 se lance, mais ne s'achève pas correctement : après le dernier service démarré, y'a pas de prompt pour demander le login et le mot de passe.
J'ignore quel service ne se lance pas ou si c'est lié à upstart-compat-sys.

Je peux tjs avoir accès au prompt en démarrant en mode recovery, mais je sais pas ce que je devrais faire pour retrouver une demande de login après le boot.

En deux mots, vous pouvez m'aider
- si vous savez que faire pour retrouver la demande de login à la fin du boot
- si vous savez que faire pour compiler le module drbd0.7 pour hardy.

Merci d'avance,
Quentin