Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 11:59

fletoile

modem PCI (rtc) non reconnu ?

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 5.1 sur le pc de ma femme, histoire de lui faire partager les joies et bonheurs de cet OS fabuleux, et lui virer du même coup sa partition win98...sauf que je me retrouve avec un gros souci : l'autodetection du modem me renvoie... que dalle ! Ce pc a un modem interne, sur un port PCI, un matériel tout ce qu'il y a de plus générique qui fonctionnait parfaitement il y a quelques heures sous l'autre OS. Que faire, s'il vous plait je ne veut pas me coltiner une reinstallation de windows pour une bête histoire de modem (en récoltant, en plus, la honte et l'opprobre !!)
Ah, 2ème possibilité, j'y pense, au cas où il n'y a pas de solution à ce pb, je pourrais envisager de relier mon PC, sur lequel j'ai Ubuntu 5.1 et une connexion rtc par modem externe (olitec selfmemory 2000)à celui de ma femme. Dans ce cas, pourrai-je partager ma connexion internet avec l'autre pc ? Et commentkonfait ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 12:42

michel2652

Re : modem PCI (rtc) non reconnu ?

Bonjour,
En ethernet, aucun problème pour partager ta connection

A+

#3 Le 07/01/2006, à 13:52

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : modem PCI (rtc) non reconnu ?

Je te conseil plutot l'utilisation de ton modem externe.

J'ai un serveur sous debian unstable chez moi. C'est lui qui me sert de partage de connection internet. J'ai un olitec universal memory (un truc dans le genre) et sa fonctionne a merveille.

Pour le configurer simplement et pouvoir ce connecter tu install wvdial.

sudo apt-get install wvdial

Une fois installer, tu dois faire reconnaitre ton modem et rentrer des identifiants, là tu tape juste wvdial, ou sudo wvdial , je n'ai jamais testé sous ubuntu. Tu rentre donc tes identifiants, le numéro de tel, et il va cherche ton modem, ensuite il ce connecte.

Pour le partage de connection, tu installe ipmasq, et pppstatus pour voir l'utulisation de ton modem

sudo apt-get install ipmasq pppstatus

Lors de l'installation tu devra lui donner l'interface réseau, pour ton cas ppp0, ensuite tu lui dira de calculé les regles lors du démarrage du pc. Voilà, ton pc est enfin opérationnel pour le partage de connection internet.

Ensuite sois tu configure tes clients manuellement, ou bien tu installe un serveur dhcp.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2006, à 10:59

fletoile

Re : modem PCI (rtc) non reconnu ?

D'accord, je vais tester cette solution. Merci pour votre aide.

Hors ligne