Pages : 1
#1 Le 19/07/2008, à 19:52
- PH
Emplacements spéciaux nautilus
Bjr,
Suite à re-configuration et certainement erreur de manip, j'ai perdu le raccourci "Réseau"
Je cherche un moyen de le récupérer, si c'est possible
A toute fin utile voici ce que renvoie la ligne de commande du-dit raccourci :
PH@monordi:~$ nautilus --no-desktop network
seahorse nautilus module initialized
Initializing nautilus-share extension
Initializing nautilus-open-terminal extension
** (nautilus:6306): WARNING **: Unable to add monitor: Opération non prise en charge
et après avoir refermé nautilus :
Shutting down nautilus-open-terminal extension
seahorse nautilus module shutdown
Erreur de segmentation
Merci
@+
Dernière modification par PH (Le 22/07/2008, à 22:30)
#2 Le 20/07/2008, à 00:38
- jeanjean84
Re : Emplacements spéciaux nautilus
Bonjour,
J'étais en train de 'bidouiller' (en fait je n'avais pas encore vraiment commencé à installer quelques polices en plus...) dans les polices de caractères de Microsoft Office après une fresh install de Hardy... tout allait bien avant et soudain plus de Nautilus en root...:( Rien : ni mon Nautilus-script, ni sudo nautilus, ni gksudo nautilus, ni gksu nautilus... Rien !!!
Je suis donc tombé, plein d'espoir, sur vos messages... hélas, pas de solution...
En relisant la page Les polices de caractères de Microsoft Office , j'ai remarqué cette toute petite ligne :
sudo fc-cache -f -v
J'ai essayé à tout hasard..... et tout remarche comme avant : sudo nautilus ou gksudo nautilus ou gksu nautilus ou mon Nautilus-script !!!
Hourrah !!!
Ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche !!!
Cool, non ?
À la prochaine !
Cordialement
#3 Le 20/07/2008, à 13:00
- PH
Re-
Un p'tit up
Dis autrement, j'aimerais savoir où se configurent les adresses uri (type smb:///) pour nautilus
Si je me connecte en root ces uri sont encore accessibles, mais plus en user comme je l'ai expliqué dans mon premier post
Merci
@+
#4 Le 23/07/2008, à 10:55
- sakul
en fait je n'utilise pas nautilus mais si c'est comme thunar et pcmanfm je pense que dans les preference de nautilus il doit y avoir qqchose...
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#5 Le 23/07/2008, à 11:00
- PH
Re-
Pour te répondre Sakul, je ne savais pas que les uri sont, ou sont liés à, des liens symboliques.
Je suis un peu étonné car je n'ai pas souvenir d'avoir viré des liens. En fait je n'ai à ma connaissance que dissocié le tri-nome <gnome-nautilus-metacity> pour être plus libre de paramétrer Openbox ou autre.
Ils sont où ces liens ?
@+
Pages : 1