Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 13:21

Bigfoot77210

Hugin --> Segmentation Fault

Bonjour,

Je cherche à créer un panorama, j'ai testé différents programmes:
Stitch panorama
Pandora, mais le résultat n'est pas terrible.
et hugin.

Stitch panorama ne me laisse pas ajouter de points de contrôle entre deux images, le programme quitte lorsque je clique sur add.

Hugin quitte dansdeux cas:
Si j'enregistre mon projet après avoir lancé une optimisation.
ET
Si je lui demande de faire un panorama, il quitte juste après m'avoir demandé le nom du fichier de sortie.
En mode console, j'ai une erreur de segmentation lorsque hugin quitte.

Je voudrais savoir si je suis seul au monde, et comment résoudre ce problème.

Cordialement, Bigfoot77210


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#2 Le 19/11/2008, à 07:29

lou bebert

Re : Hugin --> Segmentation Fault

Salut!

Juste pour te rassurer, tu n'es pas le seul au monde, on est au moins 2 dans le même bateau (j'ai exactement le même problême... crash et segmantation fault lorsque j'essaie d'enregistrer le panorama).

J'ai vu quelques posts dans le même style sur le forum mais j'ai pas encore trouver de solution...

Si quelqu'un a une idée (faudrait aller voir du coté des gars de Hugin je pense...)

A plus,

Beb


un sourire ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment ou il se donne... ;)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 08:20

lou bebert

Re : Hugin --> Segmentation Fault

Re salut!

Après une recherche un peu plus approfondie, je suis tombé sur ce post http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=910350 du forum anglais d'ubuntu.
Et il semble que le problème vienne de la présence d'un espace dans le chemin du répertoire des images.

En tout cas ca a marché pour moi, les images mettent du temps à se charger (alors que précédemment ca allait plus vite) et je peux créer mon panorama sans problème!

A plus!

Beb


un sourire ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment ou il se donne... ;)

Hors ligne

#4 Le 19/11/2008, à 08:44

Bigfoot77210

Re : Hugin --> Segmentation Fault

Hmm c'est intéressant. Çà fait un moment que je n'ai pas regardé pour hugin, n'étant pas fan du traitement d'image je me suis rabattu sur d'autres occupations. Je vais regarder ce que tu proposes ce soir.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#5 Le 19/11/2008, à 08:57

desmogone

Re : Hugin --> Segmentation Fault

Salut !

C'est intéressant ce qui est indiqué ici, car j'ai le même soucis à priori sur la version SVN, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir ...

Je retesterai ce soir ... Même si ça ne m'arrange pas qu'il ne prenne pas les espaces (il va falloir que je me crée un répertoire de travail pour lui).

Desmogone, panoramique ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne