Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 19:45

Niko1985

[RESOLU] Mldonkey pas mlnet.pid dans /

Bonjour

Mldonkey ne se lance pas avec sancho et avec le navigateur http://localhost:4080/). et GUI officiel

voici ce que j'obtient

nicolas@nicolasP5Blinux64:~$ sudo /etc/init.d/mldonkey-server force-start
Starting MLDonkey: mlnet.
nicolas@nicolasP5Blinux64:~$ sudo /etc/init.d/mldonkey-server restart
Stopping MLDonkey: mlnetNo process in pidfile `/var/run/mldonkey/mlnet.pid' found running; none killed.
.
Starting MLDonkey: mlnet configuration file prevent mlnet to be started (use force-start).

J'ai fait une recherche de mlnet.pid impossible de le trouver dans /

Dernière modification par Niko1985 (Le 23/07/2008, à 18:51)

Asus P5B - Core2duo 2.4 Ghz - 2GO DDR2 - 8800GTS 320MO- Kubuntu 8.04 64 bits - ADSL 128 UP 2048 DWN - Firefox .

#2 Le 22/07/2008, à 17:49

rc_outside

Re : [RESOLU] Mldonkey pas mlnet.pid dans /

Help j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai exactement le même problème.
J'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser car amule me lourde quelque peu big_smile

Merci d'avance pour vos réponses

Ah oui petites précisions : je suis sous xubuntu hardy (quasi tout neuf puisque réinstallé récemment)
                                                 j'ai bien sur essayé de créer le fichier ce qui n'a rien donné (logique vu le message d'erreur)

Dernière modification par rc_outside (Le 22/07/2008, à 18:13)

#3 Le 23/07/2008, à 18:50

Niko1985

Voila j'ai trouvé le problème viens des dêpots hardy le mldonkey-server installer par adept est incomplet la solution c'est de compiler la dernière version c'est expliquer a cette adresse ca marche chez moi . C'est pas très difficile a faire .

avant toute chose il faut désintaller mldonkey-server via adept . Et suprimer le dossiers systeme de mldonkey situe dans /var/lib/mldonkey et je crois qu'il y en a d'autres mais je sais plus lesquels .

http://mldonkey.sourceforge.net/Quickstart_guide_FR

Une fois compiler il suffit de déplacer le dossier MLdonkey dans un répertoire système perso je l'ai mis dans opt en mode admin . La première fois je l'ai mis dans /user/bin et kubuntu me la supprimer . Après il faut fixer les ports de MLdonkey pour edonkey en editant donkey.ini dans /home/.mldonkey répertoire par défaut . Car les ports de mldonkey change aléatoirement . Puis ouvrir deux ports dans le firewall en utilisant firestarter l'un pour le port choisi dans donkey.ini par exemple 3000 et l'autre pour le port UDP qui est égal 3000+4=3004 .

Asus P5B - Core2duo 2.4 Ghz - 2GO DDR2 - 8800GTS 320MO- Kubuntu 8.04 64 bits - ADSL 128 UP 2048 DWN - Firefox .

#4 Le 23/07/2008, à 21:49

rc_outside

Merci smile j'essaye ça de suite

#5 Le 25/08/2008, à 15:58

ringostare

Bonjour,

Pour info, j'ai eu le même problème et j'ai suivi ce lien : http://ubuntufromscratch.wordpress.com/ … key-hardy/
L'installation est très simple, sans compilation et fonctionne très bien.

A bientôt