Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2008, à 22:46

tetdeuf

Exploitation de toutes les partitions

Bonsoir,

Grace notamment aux bons conseils trouvés sur ce forum je viens d'installer Ibuntu non sans difficulté mais tout fonctionne,  toutefois  j'ai un petit souci:

Mon PC comporte 3 DD:

Un Sata de 250 Go qui comporte 4 partitions en ntrf dont
    1 qui comporte Windows XP
    2 qui est vide
    3 qui comporte les documents
    4 qui comporte les fichiers multimédia

un IDE de 20 Go qui comporte Ubuntu
un IDE de 40 Go qui comporte les sauvegardes

Le dernier disque  comportant les sauvegardes est accessible autant depuis Ubuntu que depuis XP par contre les fichiers du premier DD (Sata) sont invisibles depuis Ubuntu, de même ceux du DD Ubuntu seront invisibles de XP.

Comment faire pour que mes fichiers soient visibles et exploitables sous chacun des deux systèmes, me permettant de stocker les fichiers, quelle que soit leur provenance, au même endroit ?

J'ai fait cette demande il y a deux mois mais la réponse était trop compliquée pour mes faibles connaissances et je n'ai pas réussi à faire la manip...puis je suis passé à autre chose ... mais j'ai toujours besoin de cette fonction pour travailler plus confortablement .

Si quelqu'un a une solution pas trop difficile pour un mal-comprenant je suis preneur. ( pas disk-manager, je ne parles pas l'Anglais)

Merci d'avance



Merci d'avance de votre conseil. tongue

En Mai j'ai écrit la question suivante, j'ai eu une réponse mais sans doute trop compliquée pour moi

Hors ligne

#2 Le 23/07/2008, à 23:02

Oyster

Re : Exploitation de toutes les partitions

Pour que le sata soit détecté, il faut configurer le bios. Configure le en ahci, au lieu de ide.


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne

#3 Le 23/07/2008, à 23:04

Benjdev

Re : Exploitation de toutes les partitions

Sous XP, installe ext2fs qui te permettra de voir ton disque Ubuntu.
Pour le premier disque invisible sous Ubuntu, il suffit de le monter... donc le disque doit être visible dans le "poste de travail" mais pas sous le nom C: (nomenclature Win***) : si tu double-clique sur le disque, ça le monte et tu vois le contenu.
Si tu veux que ça se fasse automatiquement au démarrage, regarde la doc, section "fstab", et reviens poser tes questions ici...;)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne