#1 Le 08/01/2006, à 07:57
- Sorbus
[RESOLU:Ctrl+C] Comment stopper une connexion 56K lancée avec wvdial
Bonjour,
Je pensais trouver ça facilement... mais je cherche toujours. J'ai essayé par la recherche forum avec "wvdial"... décliné successivement avec les mots "stop", "stopper", "arrêter", "déconnexion", "déconnecter", "couper"...
Mais je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé un "man wvdial" dans le terminal, mais c'est en anglais (malgré installation du paquet man en français... c'est pas encore traduit pour wvdial). J'ai essayé de regarder un peu les explications en anglais, mais je n'ai pas trouvé.
Et en désactivant la connexion 56K par l'interface graphique, d'une part la manip est un peu longue, d'autre part wvdial relance la connexion au bout de 5 secondes.
Comme en 56K, on ne peut pas prendre l'habitude "ADSL" de rester connecté en permanence... il est important d'avoir un truc très pratique aussi bien pour lancer la connexion que pour la stopper...
Avez-vous des idées ? Ou pour ceux qui utilisent wvdial en connexion 56K, comment faites-vous ?
Dernière modification par Sorbus (Le 16/12/2006, à 19:32)
#2 Le 08/01/2006, à 12:40
- CeReAl KiLLeR Du 77
Re : [RESOLU:Ctrl+C] Comment stopper une connexion 56K lancée avec wvdial
Bonjour,
Tu fais dans ton terminal:
ps ax
Puis tu cherche wvdial dans le terminal. Une fois trouvé tu un numéro en face.
Il reste plus qu'a faire kill lenumero
Il y'a une autre méthode mais je ne m'en souvient plus vu que je laisse mon 56k connecter en permance.
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#3 Le 08/01/2006, à 19:48
- Sorbus
Merci CeReAL...
Hum... Ce n'est pas vraiment fonctionnel. Difficile pour l'utilisateur Lambda qui va bientôt utiliser ce PC. Mais en attendant, c'est efficace et ça me dépanne.
J'aimerais une méthode simple, si possible facilement transposable en mode graphique (une commande... un lanceur ?).
Parmi les utilisateur des connexions 56K (même s'ils sont certainement minoritaires ), certains doivent bien avoir quelque astuce ?
#4 Le 10/01/2006, à 19:23
- Sorbus
Je remonte... Personne n'arrête sa connexion 56K lancée avec wvdial ???
#5 Le 15/12/2006, à 20:06
- Sorbus
Bonsoir les amis,
Je remonte ce "très vieux" fil de discussion. Comment stopper de façon simple et fonctionnelle une connexion 56 K lancée avec wvdial ?
#6 Le 16/12/2006, à 18:35
- Sorbus
Rien sur wvdial dans la Documentation, ni sur Planet... Je cherche toujours... Je vais voyager sur Google... @+
#7 Le 16/12/2006, à 18:52
- Sorbus
Je viens de trouver ça :
Pour fermer la connexion avec wvdial, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+C — vérifiez tout de même si votre ligne téléphonique est libre, donc que la déconnexion est effective.
Je vais essayer... et je donne des nouvelles
Origine, ce site : http://libre-fan.apinc.org/article38.html
qui donne aussi un bon tuto d'installation de modem Conexant.
Dernière modification par Sorbus (Le 16/12/2006, à 18:53)
#8 Le 16/12/2006, à 19:31
- Sorbus
Voici les nouvelles : ça marche !
C'est donc tout simple : CTRL + C
Ce qui me convient très bien. Il suffit de ne pas oublier ce raccourci clavier. Mais quand on s'en sert souvent... ça devrait faire...