Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/08/2008, à 15:26

JLed'N

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Nazebrock a écrit :

Qu'y aurait-il alors comme différence aux yeux de Monsieur et Madame Toulmonde entre ces deux OS ? Ils font la même chose.

D'accord, donc pourquoi un nombre important de gens utilisent Ubuntu aujourd'hui ? S'il fait la même chose que Windows, mais avec les jeux et les drivers en moins (c'est ce que tu es en train de dire) ? roll

Hors ligne

#152 Le 18/08/2008, à 14:05

Nazebrock

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

JLed'N a écrit :
Nazebrock a écrit :

Qu'y aurait-il alors comme différence aux yeux de Monsieur et Madame Toulmonde entre ces deux OS ? Ils font la même chose.

D'accord, donc pourquoi un nombre important de gens utilisent Ubuntu aujourd'hui ? S'il fait la même chose que Windows, mais avec les jeux et les drivers en moins (c'est ce que tu es en train de dire) ? roll

C'est le pourcentage qu'il faut regarder plutot. Il augmente bien, certes, mais c'est pas encore ca.

Maintenant, pourquoi le pourcent des utilisateurs se sont justement mis à Linux ? Bah, y'a des tonnes de raisons.

Apparemment, quand je vois les propos des forumeurs, c'est principalement la philosophie, ensuite la gratuité (cet avantage est par contre plus en passe d'interesser Monsieur Toulemonde ("un programme libre ? C'est quoi ?").

Hors ligne

#153 Le 18/08/2008, à 19:01

lawl

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Bien sûr, et MacOS est un Windows payant.

non c'est un BSd payant tongue

Comme souvent dans ce genre de sujet les forumeurs ne savent plus ce que c'est d'être monsieur tout le monde en informatique et pour une fois je suis d'accord avec Nazebrock

Hors ligne

#154 Le 18/08/2008, à 19:43

seb24

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Qu'y aurait-il alors comme différence aux yeux de Monsieur et Madame Toulmonde entre ces deux OS ? Ils font la même chose.

mmmh un indice : C'est quoi le sujet ici ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#155 Le 18/08/2008, à 20:09

dhu

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Nazebrock a écrit :

Maintenant, pourquoi le pourcent des utilisateurs se sont justement mis à Linux ? Bah, y'a des tonnes de raisons.

J'serais tenté de dire : « Parce que Windows Vista est un échec » moi mais bon...

A mon avis la philosophie gnagnagna c'est loin d'être le facteur le plus important. La gratuité sûrement plus et le fait que ça soit plus stable et plus sécurisé probablement aussi.


Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place

Hors ligne

#156 Le 18/08/2008, à 20:29

lawl

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

J'serais tenté de dire : « Parce que Windows Vista est un échec » moi mais bon...

Ils sont tout simplement resté sous xp...Sinon on aurait bien plus de PC vendu avec un GNU/Linux préinstallé...

Hors ligne

#157 Le 18/08/2008, à 20:37

dhu

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lawl a écrit :

J'serais tenté de dire : « Parce que Windows Vista est un échec » moi mais bon...

Ils sont tout simplement resté sous xp...Sinon on aurait bien plus de PC vendu avec un GNU/Linux préinstallé...

Tu comptes les utilisateurs qui sont passé à Linux en comptant le nombre de PC vendu avec Linux préinstallé toi ?


Les utilisateurs lassés par un Windows XP vieillissant et décus par un Vista qui ne tient pas ses promesses, ne pouvant s'offrir un mac, sont peut-être tout simplement passé à Linux en l'installant sur leur machine. Et là, c'est pas quantifiable s'il n'y a pas eu de vente de PC, les nouveaux utilisateurs de Linux n'étant pas enregistré ni compté nul part...


Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place

Hors ligne

#158 Le 18/08/2008, à 20:56

gesy

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Pour ma part, l'aspect épuré du bureau Gnome a été un facteur important de passage à Linux. J'y tiens beaucoup et ne suis pas sensible aux attraits de bureaux plus enjolivés. Pourtant, je pense que Mr. Shuttelworth met la charrue avant les boeufs: Tant que Ubuntu ne sera pas capable d'installer la plupart des drivers de cartes graphiques (y compris toutes les Nvidia - en oeil de mire, par exemple, les difficultés d'installation d'une Geoforce 7200 ou 7300) sans tripatouillage ou avoir une Wifi stable sur la durée, j'ai crainte qu'il ne soit pas le concurrent sérieux qu'il espérerait être et ce, quelque soit la beauté ou les effets du bureau et qu'il reste l'apanage de quelques mordus comme moi, qui passent une bonne partie de leur temps à jouer avec leur système, avec plus de plaisir, je dois bien le reconnaître, que s'il s'était agi d'un jeu 3D.

Hors ligne

#159 Le 18/08/2008, à 22:22

indigoblue

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

pour les drivers gpu ce n est qu une question de temps...dans 1 an ou 2 les gpu seront intégré au cpu (processeur cf processeur larabee)
donc les drivers ce ne st plus trop un probleme...puis le fait que linux soit de plus en plus utilisé sur les notebook-pc low cost -préinstallé sur dell ne peut que pousser les fabricants a developpers des drivers pour linux ..apres peut etre le wifi se banalisera et les drivers pour linux seront + important


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#160 Le 18/08/2008, à 22:27

xelator

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

gesy a écrit :

les difficultés d'installation d'une Geoforce 7200 ou 7300) sans tripatouillage ou avoir une Wifi stable sur la durée

Mais ça GNU/linux ne peux rien faire,il suffit d'attendre

Hors ligne

#161 Le 19/08/2008, à 07:17

lawl

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Tu comptes les utilisateurs qui sont passé à Linux en comptant le nombre de PC vendu avec Linux préinstallé toi ?

...Si GNU/Linux était une vrai alternative aux déçut de Vista les constructeurs ce serait jeté dessus pour le mettre sur leur machine....

Les utilisateurs lassés par un Windows XP vieillissant et décus par un Vista qui ne tient pas ses promesses, ne pouvant s'offrir un mac, sont peut-être tout simplement passé à Linux en l'installant sur leur machine.

Ils sont peut etre aussi resté tout simplement sous XP, non ? Vaudrait voir peut etre à s'ouvrir au monde parce que dans mon entourage (professionel) et sur les divers forum c'est ce qui se passe ! Et tu sais quoi y en a même qui enleve Xandros de l'eepc pour y mettre un XP dingue non !? Et d'ailleurs d'après toi pourquoi le 900 est sous XP et tarde a nous offrir la version GNU/Linux ?

Atour de moi je vois les gamers qui sont resté sous XP mais qui commence à migrer sous Vista. Ensuite y a les power user qui de toute facon on sut faire avec les défaut de jeunesse de Vista et les autres qui sont resté sous XP.
Ensuite il y a tjs minorité qui passe sous Mac et GNU/Linux mais cela n'a rien à voir avec Vista.

Dernière modification par lawl (Le 19/08/2008, à 07:21)

Hors ligne

#162 Le 19/08/2008, à 12:42

Maxhysteria

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lawl a écrit :

...Si GNU/Linux était une vrai alternative aux déçut de Vista les constructeurs ce serait jeté dessus pour le mettre sur leur machine....

Et en quoi ce n'est pas une vraie alternative ?

Hors ligne

#163 Le 19/08/2008, à 13:26

|-Corpse-|

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lawl a écrit :

Ensuite il y a tjs minorité qui passe sous Mac et GNU/Linux mais cela n'a rien à voir avec Vista.

Minorité, c'est abusé quand même. Quand on regarde un peu les chiffres depuis 2 ans (et avant d'ailleurs) :
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=9&qpdt=1&qpct=4&qptimeframe=M&qpsp=93&qpnp=24
on constate que Windows diminue progressivement au profit de Mac. C'est pas exceptionnel, mais mine de rien en 2 ans le nombre d'utilisateurs a doublé pour Mac et Linux, et MS ne détient plus "que" 91 % des parts de marché. Si dans ces 91 %, on tient compte des nombreuses entreprises qui ont un parc entièrement Windows (et ceux, dans une moindre mesure, qui ont un dual boot), c'est plutôt encourageant pour ce qui est de l'utilisation personnelle des OS alternatifs.

Le "succès" des Mac est peut-être dû à la quantité de gadgets inutiles sortis par Apple (iPhone, iPod, etc) : si les gens sont contents de leur gadget Apple, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un Mac ?

Finalement, je ne suis pas complètement d'accord sur le fait que Vista soit étranger au succès de Mac et Linux. En effet, XP n'est souvent pas compatible avec les PC récents "Vista Inside" (surtout dans le cas des portables). D'expérience personnelle, XP a refusé de s'installer sur mon Asus F3Sc et sur le Dell 1525 de ma copine*. Vu le développement fulgurant des portables (je pige pas pourquoi d'ailleurs, la majorité des gens en achète un juste parce que ça prend moins de place sur le bureau et pas parce qu'ils doivent le transporter, m'enfin c'est un autre sujet), les déçus de Vista, ou ceux qui en avaient une mauvaise appréhension, n'ont pas eu d'autre alternative que de se tourner vers Mac ou Linux.

*en réalité, c'est tout de même possible, mais après bonjour les problèmes de drivers, etc.

Hors ligne

#164 Le 19/08/2008, à 13:47

Hermes le Messager

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lawl a écrit :

...Si GNU/Linux était une vrai alternative aux déçut de Vista les constructeurs ce serait jeté dessus pour le mettre sur leur machine....

Tu ne comprends vraiment pas grand chose aux rêgles économiques et aux modes de fonctionnement des grands groupes informatiques.
Il est impossible pour les grands constructeurs de tourner le dos à microsoft aussi facilement. Les représailles seraient terribles. En témoignent d'ailleurs les ENORMES problèmes qui se sont posés lors de la tentative de l'ordinateur à 100$ où microsoft a fait une ENORME pression pour imposer XP. En témoignent également les nombreux revirements de situation lorsque des villes ont voulu basculer sous GNU linux.

Ensuite il y a tjs minorité qui passe sous Mac et GNU/Linux mais cela n'a rien à voir avec Vista.

Je pense que tu sous-estimes largement ce qui est en train de se passer et je crois également que bcp d'utilisateurs passent d'XP à linux parce qu'ils comprennent tout simplement que les OS évoluent très vite et qu'il n'est pas raisonnable de sans arrêt changer d'OS, surtout quand cet OS impose également de changer de machine.

D'ailleurs, les très nombreuses plaintes pour l'arrêt du support d'XP le montrent très clairement. Les gens ne voulaient pas changer d'OS alors qu'ils commencent tout juste à avoir quelque chose d'un peu stable et qu'ils comprennent (à leur manière).
Ensuite, bon, bcp de gens qui ne jouent pas (l'immense majorité du public) en ont ras le bol des virus, des spy etc... etc... Parmi eux, ils y a ceux qui entendent parler de LInux et qui ont envie d'essayer, et encore parmi eux, certains franchissent le pas. C'est avant tout une question de publicité, de possibilité, de connaitre quelqu'un qui a franchi le pas etc... etc...

Hors ligne

#165 Le 19/08/2008, à 15:27

lawl

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Et en quoi ce n'est pas une vraie alternative ?

Les decut de Vista sont des pro-windows les autres s'en foute éperdument. Quand aux professionnels ont ne peut pas changer les chose comme ca parce que Vista ne plait pas !

Minorité, c'est abusé quand même.

Gagner quelques pourcentage c'est bien mais cela reste tjs une minorité...Et je vois pas ou le nombre d'utilisateur de Mac quand à celu ide GNU/Linux vu le nombre c'est facile de doubler....

les déçus de Vista, ou ceux qui en avaient une mauvaise appréhension, n'ont pas eu d'autre alternative que de se tourner vers Mac ou Linux.

Mais biensur que si ! Tous ceux que je connais sont resté sous XP !

Tu ne comprends vraiment pas grand chose aux rêgles économiques et aux modes de fonctionnement des grands groupes informatiques

C'est bien ta fini ton caca nerveux et ton procès d'intention !? Parce que c'est justement ce que je pense...

Je pense que tu sous-estimes largement ce qui est en train de se passer

De quoi ? Le fait que l'eepc 900 ne soit tjs pas vendu avec linux en France et qu'on trouve énormément de gens ayant installer XP sur leur 700 ?

Parmi eux, ils y a ceux qui entendent parler de LInux

Une infime minorité !


Ps : le passage de 2000 à XP etait un peu la même chose, la plupart des professionnel disait au le beau skin pour 2000...Et à part certaine entreprise tout le monde est passé à XP.

Dernière modification par lawl (Le 19/08/2008, à 15:36)

Hors ligne

#166 Le 19/08/2008, à 16:53

andso

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

gesy a écrit :

Pour ma part, l'aspect épuré du bureau Gnome a été un facteur important de passage à Linux. J'y tiens beaucoup et ne suis pas sensible aux attraits de bureaux plus enjolivés. Pourtant, je pense que Mr. Shuttelworth met la charrue avant les boeufs: Tant que Ubuntu ne sera pas capable d'installer la plupart des drivers de cartes graphiques (y compris toutes les Nvidia - en oeil de mire, par exemple, les difficultés d'installation d'une Geoforce 7200 ou 7300) sans tripatouillage ou avoir une Wifi stable sur la durée, j'ai crainte qu'il ne soit pas le concurrent sérieux qu'il espérerait être et ce, quelque soit la beauté ou les effets du bureau et qu'il reste l'apanage de quelques mordus comme moi, qui passent une bonne partie de leur temps à jouer avec leur système, avec plus de plaisir, je dois bien le reconnaître, que s'il s'était agi d'un jeu 3D.

Shuttleworth se la joue à la bill: le mirroir aux allouettes ok, mais si l' installation ou la M.A.N. vire au cauchemar, quid de la réputation de stabilité (cependant on se retrouve facilement dans la peau d'1 betatesteur) face à un wintruc qui marche mal mais à tous les coups (et après c' est one shot again...).

ndigoblue
    pour les drivers gpu ce n est qu une question de temps...dans 1 an ou 2 les gpu seront intégré au cpu (processeur cf processeur larabee)
donc les drivers ce ne st plus trop un probleme...puis le fait que linux soit de plus en plus utilisé sur les notebook-pc low cost -préinstallé sur dell ne peut que pousser les fabricants a developpers des drivers pour linux ..apres peut etre le wifi se banalisera et les drivers pour linux seront + important

C' est pas sympa pour les 1 billions de gens qui ont 1 P.C.
Ceux-ci n' ont absolument pas envie (et ne se posent pas la question) de devenir des membres assidus de ce forum!
La moitié des gnu-users sont des fondus.

Les utilisateurs lassés par un Windows XP vieillissant et décus par un Vista qui ne tient pas ses promesses, ne pouvant s'offrir un mac, sont peut-être tout simplement passé à Linux en l'installant sur leur machine. Et là, c'est pas quantifiable s'il n'y a pas eu de vente de PC, les nouveaux utilisateurs de Linux n'étant pas enregistré ni compté nul part...

La liberté, quoi....
Les libres, comptez vous! Comptons nous les uns les autres!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#167 Le 19/08/2008, à 17:20

dhu

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lawl a écrit :

Les utilisateurs lassés par un Windows XP vieillissant et décus par un Vista qui ne tient pas ses promesses, ne pouvant s'offrir un mac, sont peut-être tout simplement passé à Linux en l'installant sur leur machine.

Ils sont peut etre aussi resté tout simplement sous XP, non ? Vaudrait voir peut etre à s'ouvrir au monde parce que dans mon entourage (professionel) et sur les divers forum c'est ce qui se passe ! Et tu sais quoi y en a même qui enleve Xandros de l'eepc pour y mettre un XP dingue non !? Et d'ailleurs d'après toi pourquoi le 900 est sous XP et tarde a nous offrir la version GNU/Linux ?

Atour de moi je vois les gamers qui sont resté sous XP mais qui commence à migrer sous Vista. Ensuite y a les power user qui de toute facon on sut faire avec les défaut de jeunesse de Vista et les autres qui sont resté sous XP.
Ensuite il y a tjs minorité qui passe sous Mac et GNU/Linux mais cela n'a rien à voir avec Vista.

Inutile de t'enflammer pour si peu...
Je n'ai jamais dis qu'il était impossible que les décus de Vista restent sur XP.
J'ai juste dis que l'arrivée de nombreux utilisateurs sous Linux ces derniers temps est fortement dûe à la déception provoqué par Vista. Tu m'a répondu que non sinon il y aurait eu plus de PC vendu avec Linux préinstallé. Et je t'ai alors fait remarqué que ce n'est pas un argument recevable étant donné que la majorité des utilisateurs qui passent à Linux n'achetent pas un PC pour ça, ils l'installent tout simplement sur leur machine. Ce n'est par conséquent pas dénombrable.


andso a écrit :

Les utilisateurs lassés par un Windows XP vieillissant et décus par un Vista qui ne tient pas ses promesses, ne pouvant s'offrir un mac, sont peut-être tout simplement passé à Linux en l'installant sur leur machine. Et là, c'est pas quantifiable s'il n'y a pas eu de vente de PC, les nouveaux utilisateurs de Linux n'étant pas enregistré ni compté nul part...

La liberté, quoi....
Les libres, comptez vous! Comptons nous les uns les autres!

C'est ironique ? Je n'ai jamais consideré ça comme mauvais qu'on ne puisse pas "compter" de manière fiable le nombre d'utilisateurs de Linux. Juste, ça rend la part de marché (si je puis dire...) détenue par Linux difficilement quantifiable...


Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place

Hors ligne

#168 Le 19/08/2008, à 19:14

Hermes le Messager

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

dhu a écrit :

Je n'ai jamais dis qu'il était impossible que les décus de Vista restent sur XP.
J'ai juste dis que l'arrivée de nombreux utilisateurs sous Linux ces derniers temps est fortement dûe à la déception provoqué par Vista. Tu m'a répondu que non sinon il y aurait eu plus de PC vendu avec Linux préinstallé. Et je t'ai alors fait remarqué que ce n'est pas un argument recevable étant donné que la majorité des utilisateurs qui passent à Linux n'achetent pas un PC pour ça, ils l'installent tout simplement sur leur machine. Ce n'est par conséquent pas dénombrable.


C'est ironique ? Je n'ai jamais consideré ça comme mauvais qu'on ne puisse pas "compter" de manière fiable le nombre d'utilisateurs de Linux. Juste, ça rend la part de marché (si je puis dire...) détenue par Linux difficilement quantifiable...

Exactement. C'est d'ailleurs un peu le problème. Linux concernant le desktop, ce n'est pour le moment pas un "marché". C'est juste une démarche volontaire d'utilisateurs qui choisissent d'installer un OS qu'ils téléchargent...

A terme, au niveau du support, cela deviendra sûrement un très gros marché et c'est exactement le pari de Canonical... Développer des distribs comme ubuntu jusqu'à ce qu'une certaine maturité permette de pouvoir vendre du support aux entreprises et aux particuliers (ce que font déjà Mandrake et Suse, mais à petite échelle)
Au niveau serveurs par contre, la donne est complêtement différente.

Sinon, concernant le eeepc, c'est le 901 qui est proposé avec Linux et il est déjà épuisé presque partout, au contraire du 900 sous XP et du 901 sous XP. Asus a donc d'hors et déjà complêtement sous-estimé les ventes de son ultra-portable sous linux, et les modèles concurents sous Linux marchent très très fort...

Hors ligne

#169 Le 19/08/2008, à 20:22

|-Corpse-|

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lawl a écrit :

Minorité, c'est abusé quand même.

Gagner quelques pourcentage c'est bien mais cela reste tjs une minorité...Et je vois pas ou le nombre d'utilisateur de Mac quand à celu ide GNU/Linux vu le nombre c'est facile de doubler....

Non, ce n'est pas facile de doubler, surtout concernant Mac :
- OS X ne s'installe pas sur un PC non-Macintosh (ou après moultes bidouilles)
- un PC Macintosh est plus cher qu'un PC équivalent d'un autre marque
Donc acheter un Mac, c'est vraiment faire la démarche de se passer de Windows pour de bon, quitte à payer le prix. Depuis 2004, l'utilisation des Mac est en progression constante. Il ne faut pas s'attendre que du jour au lendemain, tout le monde bascule sous Linux ou balance son PC pour acheter chez Apple. Et on voit que progressivement, Windows perd du terrain, pas énormément, mais il en perd.

lawl a écrit :

les déçus de Vista, ou ceux qui en avaient une mauvaise appréhension, n'ont pas eu d'autre alternative que de se tourner vers Mac ou Linux.

Mais biensur que si ! Tous ceux que je connais sont resté sous XP !

Justement, ce n'est souvent pas possible de retourner sous XP avec les nouveaux PC préinstallés, notamment les portables qui sont en forte progression depuis quelques années ! Forcément, si on ne change pas de PC, on reste sous XP. Mais si on en achète un avec Vista préinstallé, XP n'est souvent plus possible. Donc soit on mord dans sa chique et on utilise Vista, soit on tente Linux, ou alors on a une mauvaise appréhension et on achète un Mac.

Hors ligne

#170 Le 19/08/2008, à 20:43

dhu

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

|-Corpse-| a écrit :

Et on voit que progressivement, Windows perd du terrain, pas énormément, mais il en perd.

Cela dit quand on est déjà au sommet, difficile d'aller plus haut donc fatalement Windows a plus tendance à perdre du terrain qu'à en gagner (en terme de proportion d'utilisateurs). wink


Sinon, histoire de tempérer mes propos, je dirais que bien qu'il est indéniable que le faible engouement pour Vista soit un facteur important pour expliquer les récentes nombreuses migrations vers Linux, ça ne veut pas pour autant dire qu'il y a un engouement pour Linux.

Le semi-échec de Vista a "poussé" les utilisateurs à aller voir ailleurs. Ce qui signifie que les gens ne sont pas allé vers Linux parce que Linux c'est bien mais parce que Vista c'est nul (ça reste mon avis bien sûr). Par conséquent, on peut certes se réjouir de l'arrivée de nouveaux utilisateurs mais c'est quand même dommage qu'ils viennent à passer à Linux pour de "mauvaises" raisons.

Je préfère 100x des utilisateurs qui passent à Linux parce qu'ils sont convaincus que Linux c'est bien plutôt qu'à la suite d'une mauvaise expérience avec Vista.

Ce que je veut dire par là c'est que si Vista a permis à certain d'ouvrir les yeux, de se dire que y a peut-être autre chose que Windows dans la vie etc. c'est bien mais on ne peut pas compter uniquement sur ça.
Linux doit être attractif grâce à ses atouts pas grâce aux "faiblesses" de Vista. C'est une solution bien plus pérènne afin d'obtenir un réel gain d'utilisateurs car il suffirait que le prochain Windows soit convaincant (sait-on jamais tongue ) pour que ça inverse la vapeur.


[edit] J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes en disant tout ça mais bon j'avais envie de m'exprimer à ce sujet en regard de ceux qui s'enflamment à la vue des nombreuses migrations vers Linux...

Dernière modification par dhu (Le 19/08/2008, à 21:07)


Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place

Hors ligne

#171 Le 19/08/2008, à 21:57

Nazebrock

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

|-Corpse-| a écrit :

Justement, ce n'est souvent pas possible de retourner sous XP avec les nouveaux PC préinstallés, notamment les portables qui sont en forte progression depuis quelques années ! Forcément, si on ne change pas de PC, on reste sous XP. Mais si on en achète un avec Vista préinstallé, XP n'est souvent plus possible. Donc soit on mord dans sa chique et on utilise Vista, soit on tente Linux, ou alors on a une mauvaise appréhension et on achète un Mac.

Comprend pas.

Pourquoi n'est-il souvent pas possible de retourner sous XP alors qu'on a acheté un ordi sous Vista ?

Le mec qui avait une licence sur son ancien ordi peut toujours reprendre cette clé-là... Oui c'est interdit, mais la plupart des gens ne sont même pas au courant de ce fait. Ils le font naïvement et innocemment , ils activent Windows et... l'activation se fait sans problème, tant qu'on le fait pas sur 15 ordis différents.

Enfin, une petite version d'XP crackée (20% des XP dans le monde sont craqués, estimation de Microsoft suite au lancement du WGA) marche très bien sur n'importe quel portable, même nouveau.

Spéciale mention au "On mord sur sa chique et on utilise Vista". Ca va encore m'obliger à faire mon tit sondage autour de moi pour savoir si c'est si pénible d'utiliser Vista. wink

Dernière modification par Nazebrock (Le 19/08/2008, à 21:59)

Hors ligne

#172 Le 19/08/2008, à 22:14

Keldath

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Pourquoi n'est-il souvent pas possible de retourner sous XP alors qu'on a acheté un ordi sous Vista ?

J'veux pas prendre part au débat, juste signaler que mon desktop actuel quand je l'ai eu, il m'a été impossible d'y installer XP SP2. Après avoir reconstruit une iso avec les pilotes de la CM intégrés (pas Mr Tout le Monde qui fait ça) ça marchait, sauf le son. Ensuite possible qu'un XP SP3 puisse très bien s'installer et fonctionner à merveille, mais le quidam qui a déjà son CD d'XP (non SP3), il n'y arrivera pas sans en racheter un (EDIT : ou alors avec un XP cracké comme tu le signales).

Dernière modification par Keldath (Le 19/08/2008, à 22:17)

Hors ligne

#173 Le 19/08/2008, à 22:20

Hermes le Messager

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Nazebrock a écrit :

Comprend pas.

Pourquoi n'est-il souvent pas possible de retourner sous XP alors qu'on a acheté un ordi sous Vista ?

Parce que concernant les portables par exemple, bcp de constructeurs ne font plus de drivers pour XP. Et oui, ce merveilleux système de drivers proprio qui a sévi pendant des années se retourne contre lui-même.

Le mec qui avait une licence sur son ancien ordi peut toujours reprendre cette clé-là... Oui c'est interdit, mais la plupart des gens ne sont même pas au courant de ce fait. Ils le font naïvement et innocemment , ils activent Windows et... l'activation se fait sans problème, tant qu'on le fait pas sur 15 ordis différents.

C'est pas le problème.

Enfin, une petite version d'XP crackée (20% des XP dans le monde sont craqués, estimation de Microsoft suite au lancement du WGA) marche très bien sur n'importe quel portable, même nouveau.

Non. Tu es mal renseigné.

Spéciale mention au "On mord sur sa chique et on utilise Vista". Ca va encore m'obliger à faire mon tit sondage autour de moi pour savoir si c'est si pénible d'utiliser Vista. wink

Il faut surtout un ordi assez puissant pour pouvoir en profiter... Or, on se retrouve dans une situation abérante dans laquelle un de mes amis par exemple ne peut pas installer XP sur son portable (problème de drivers) et a également de gros problème avec vista, car son portable est sous-dimensionné pour vista.
Conclusion : il a fini par installer ubuntu avec mon aide et il en est très content.

cet exemple isolé est un peu extrême, mais il reflète bien les problèmatiques en cours...

Hors ligne

#174 Le 19/08/2008, à 22:53

Harry_seldon

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Let us feed the troll ;-)

Pour ceux qui trouvaient Ubuntu trop loin de la fondation Linux : Canonical vous a entendu et vient d'annoncer qu'il rejoignait la Linux Foundation : http://news.yahoo.com/s/infoworld/20080 … B9.Xeor7oF

Au passage on y lit : "Canonical is an important new member, the organization said. "They have rallied the cause of cross-industry, cross-community collaboration for years," said Jim Zemlin, foundation executive director, in a statement released by the foundation."
N'en déplaise à cx qui minimisent l'impact de Canonical sur la communauté Linux.

Hors ligne

#175 Le 20/08/2008, à 00:21

Maxhysteria

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lawl a écrit :

Et en quoi ce n'est pas une vraie alternative ?

Les decut de Vista sont des pro-windows les autres s'en foute éperdument. Quand aux professionnels ont ne peut pas changer les chose comme ca parce que Vista ne plait pas !

Source ? Ça ne répond absolument à ma question...

les déçus de Vista, ou ceux qui en avaient une mauvaise appréhension, n'ont pas eu d'autre alternative que de se tourner vers Mac ou Linux.

Mais biensur que si ! Tous ceux que je connais sont resté sous XP !

Et ceux que tu connais représentent la majorité de la population bien sûr ? wink

Tu ne comprends vraiment pas grand chose aux rêgles économiques et aux modes de fonctionnement des grands groupes informatiques

C'est bien ta fini ton caca nerveux et ton procès d'intention !? Parce que c'est justement ce que je pense...

Ce n'est pas ce que tu penses qui est intéressant, mais ce que tu montres. Ici, tu ne montres rien du tout.

Je pense que tu sous-estimes largement ce qui est en train de se passer

De quoi ? Le fait que l'eepc 900 ne soit tjs pas vendu avec linux en France et qu'on trouve énormément de gens ayant installer XP sur leur 700 ?

Où as tu vu la quantité énorme de gens qui ont installé xp sur leur eeepc ? sur des forums ? Tu penses vraiment que n'importe qui est capable d'installer windows xp sur un ordinateur n'ayant pas de lecteur cd ? (déjà qu'avec un lecteur cd c'est loin d'être le cas...)

Parmi eux, ils y a ceux qui entendent parler de LInux

Une infime minorité !

Source ?


C'est bien beau de participer à un débat, et j'encourage tout le monde à le faire, encore faut-il argumenter ses propos wink

Hors ligne