Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2008, à 12:20

doudy

VMWARE et port parallèle

Bonjour,

J'utilise VMWARE 6 avec comme host : Ubuntu 8.04 et en guest: Win2k, pour faire tourner un vieux scanner Agfa 1200p sur le port parallèle dont le pilote propriétaire n'a jamais été porté sous Linux. (je n'utilise pas Virtualbox car le port // n'y est pas encore bien géré).
Donc tout marche très bien, mais avant chaque lancement de la machine virtuelle je dois décharger le module lp:

sudo rmmod lp

puis après arrêt de la machine virtuelle (win2k) je dois relancer le module lp pour retrouver l'usage de mon imprimante elle aussi sur le port parallèle :

xxx@zzz:~$ lsmod | grep lp
xxx@zzz:~$ sudo /etc/init.d/cupsys stop
[sudo] password for xxx: 
 * Stopping Common Unix Printing System: cupsd                           [ OK ] 
xxx@zzz:~$ sudo /etc/init.d/cupsys start
 * Starting Common Unix Printing System: cupsd                           [ OK ] 
xxx@zzz:~$ lsmod | grep lp
lp                     12324  0 
parport                37832  3 lp,ppdev,parport_pc
xxx@zzzi:~$

Or je souhaiterais automatiser le déchargement du module lp au lancement de la machine virtuelle.
J'ai donc essayé, (comme recommandé ici : https://help.ubuntu.com/community/VMware/Workstation) d'ajouter à /etc/init.d/vmware :

  rmmod lp
 chgrp lpadmin /dev/parport0
 chmod g+rw /dev/parport0

comme ceci à cet endroit du script:

 ..........
        exit 1
      fi

      if [ "`vmware_product`" = "wgs" ]; then
         vmware_start_hostd
      fi

      [ -d /var/lock/subsys ] || mkdir -p /var/lock/subsys
      touch /var/lock/subsys/"$subsys"
# début de l'ajout
     rmmod lp
      chgrp lpadmin /dev/parport0
      chmod g+rw /dev/parport0
# fin de l'ajout
   ;;

   stop)
.......

mais le module lp est toujours présent après le lancement de la machine virtuelle.

Avez vous une idée d'où vient le problème?

Et dans ce script, où dois-je placer les lignes de rechargement du module lp à l'arrêt de la machine virtuelle ?

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par doudy (Le 26/07/2008, à 12:23)


Ubuntu 22.04

Hors ligne