Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2008, à 21:46

Saiya-jin

Virtualbox : presse-papiers partagé bidirectionnel @ fonctionne pas

Hello !


Après des millions de recherches google du genre "problème virtualbox usb", j'ai enfin réussi à régler ce problème tout seul, mais là, je bloque, je craque, je demande votre aide...

> Le presse-papiers partagé bidirectionnel ne marche pô...
J'ai beau copier/coller de l'hôte au guest et vice-verca, ça ne marche pas. Avez vous une solution?

> Puis tant que j'y suis - ça ne mange pas de pain - j'ai remarqué que pour voir mon hdd usb dans windows xp (guest), je devais le cocher dans "périphérique usb". ok. mais cette manip le fait disparaître d'ubuntu (hôte). je dois redémarrer mon hdd usb pour le faire revenir. Est-ce normal docteur ?

EDIT : intéressant, apparemment si on se sert d'un hdd usb sous windows émulé, faut le retirer proprement sinon il ne démarrera plus sous ubuntu O_o exigeant !

Voilà mes problèmes du moment, en attendant les prochains ^^

Merci beaucoup !

Dernière modification par Saiya-jin (Le 26/07/2008, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2008, à 21:38

Saiya-jin

Re : Virtualbox : presse-papiers partagé bidirectionnel @ fonctionne pas

Personne n'utilise cette fonction ? O_o

J'ai un peu de nouveau, quand je copie du texte, ça marche. Mais pas avec le reste...

Hors ligne

#3 Le 19/04/2009, à 15:28

darkeclypse

Re : Virtualbox : presse-papiers partagé bidirectionnel @ fonctionne pas

Exactement pareil ici.

As-tu trouvé une solution?

Personne n'a ce genre de problème? impossible de trouver quoi que ce soit sur google!

Hors ligne

#4 Le 30/07/2009, à 17:08

devil7

Re : Virtualbox : presse-papiers partagé bidirectionnel @ fonctionne pas

Bonjour,

J'ai le même problème. Avez vous trouvez une solution depuis?:/

Merci

#5 Le 30/07/2009, à 18:06

max edroume

Re : Virtualbox : presse-papiers partagé bidirectionnel @ fonctionne pas

Saiya-jin a écrit :

J'ai un peu de nouveau, quand je copie du texte, ça marche. Mais pas avec le reste...

Bah c'est normal: le presse-papiers partagé sert à passer du texte et rien que du texte entre les deux OS yikes

Si c'est des fichiers que tu veux balader, faut faire un répertoire de partage.

Et si c'est encore autre chose, par exemple un objet bitmap de windows, bah tu peux pas.
Mais de toute façon tu ne pourrais rien en faire sous ubuntu.. alors pas de regret à avoir smile

#6 Le 31/07/2009, à 09:05

devil7

Re : Virtualbox : presse-papiers partagé bidirectionnel @ fonctionne pas

Re,

Moi c'est la copie du texte qui ne marche pas. J'ai beau avoir activé l'option bidirectionnel mais rien de plus. Les additions sont bien installées également.

#7 Le 31/07/2009, à 10:09

devil7

Re : Virtualbox : presse-papiers partagé bidirectionnel @ fonctionne pas

devil7 a écrit :

Re,

Moi c'est la copie du texte qui ne marche pas. J'ai beau avoir activé l'option bidirectionnel mais rien de plus. Les additions sont bien installées également.

J'ai oublié de préciser que la machine hôte est sous xp et la virtuelle est ubuntu... smile

#8 Le 31/07/2009, à 17:40

devil7

Re : Virtualbox : presse-papiers partagé bidirectionnel @ fonctionne pas

Bon finalement cela fonctionne big_smile. Par contre comment j'ai fait je ne sais pas:/

Les seules modif que j'ai effectué sont :
- changer le mode du presse papier partagé et ensuite revenir en mode bidirectionnel
- installer les paquets bridge-utils et uml-utilities mais cela n'a rien a voir normalement.

En tout cas maintenant c'est bon donc c'est cool.