Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2008, à 00:35

Schmorgluck

Compiz Fusion à 0% de gadgets

Salutations distinguées.

Étant sur une machine un peu molle (un portable de six ans d'âge), et ayant récemment trouvé comment activer l'accélération matérielle de ma GPU, je me suis dit qu'activer Compiz Fusion pour mettre cette dernière à contribution pourrait m'éviter quelques lenteurs pénibles lors de mon utilisation courante.

Mais voilà, les gadgets flashy, les présentations à la M. C. Escher, les jouets extraordinaires qui font "Zip" quand ils roulent, "Bap" quand ils tournent et "Brr" quand ils marchent, tout ça, eh bien, je n'en ai strictement rien à carrer. Je veux que mon bureau reste banal, fade, terne, ennuyeux, chiant, mais qu'il tourne mieux.

Je veux l'argent du beurre, mais surtout pas le beurre (pour le sourire de la crémière, c'est elle qui voit).

J'ai donc installé compizconfig-settings-manager, j'ai regardé dedans, et... et ben il y a plein de trucs, et j'ai du mal à m'y retrouver en l'absence de véritable documentation (que j'ai cherchée, sans succès).

Voici que voilà quelle est ma question qui est la suivante : qu'est-ce que je dois garder, qu'est-ce que je dois désactiver, pour remplir les objectifs ci-dessus décrits ? Est-ce que j'aurai quand même l'accélération si je désactive tout, si je décoche toutes les cases ? Y a-t-il des options qui donnent un coup de pouce supplémentaire ?

En bref, ce que je voudrais, c'est un Compiz Fusion avec 0% de gadgets (ce qui explique le titre du sujet, au cas où vous n'auriez pas suivi). Je fais comment ?

Dernière modification par Schmorgluck (Le 28/07/2008, à 02:10)


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#2 Le 28/07/2008, à 01:37

h4l

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

je donne ma langue au chat...


.... mais franchement, t'aurais pas pu faire plus simple?


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#3 Le 28/07/2008, à 02:09

Schmorgluck

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Plus simple à quel niveau ? Oh, tu veux parler de mon message ? Oui, j'avoue que je me suis un peu lâché sur le style, pris par une émotion subite qui a fait gonfler ma verve dans des proportions déraisonnable. big_smile

Je m'aperçois d'ailleurs qu'il gagnerait à avoir quelque sauts de lignes supplémentaires pour la lisibilité. Je m'en vais l'éditer incontinent.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#4 Le 28/07/2008, à 03:28

olazon

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Schmorgluck a écrit :

Je veux que mon bureau reste banal, fade, terne, ennuyeux, chiant, mais qu'il tourne mieux.

franchement désinstalle compiz
puisque tu ne veut pas t'en servir pourquoi l'installer?


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2008, à 03:28

ppmt

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

mais si tu enlèves tout de Compiz ça sert a quoi de l'activer?

Tournons ta question dans l'autre sens....y a t'il quelque chose dans Compiz qui t'intéresse plus
particulièrement?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#6 Le 28/07/2008, à 04:57

Schmorgluck

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Oui, que ma carte graphique arrête de se tourner les pouces pendant que le processeur se tape tout le boulot d'affichage, le pauvre chéri*. C'était quand même la base du projet Compiz, à l'origine, ce n'est pas une collection d'effet, c'est un gestionnaire d'affichage qui utilise la carte graphique.


* mais qu'est-ce que j'ai bouffé pour écrire des trucs pareils, moi ?

Dernière modification par Schmorgluck (Le 28/07/2008, à 05:00)


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#7 Le 28/07/2008, à 06:02

misaine

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

ce que tu cherches c'est xcompmgr plutot que compiz


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2008, à 08:18

jdefaver

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

ou bien alors on pourrait meme repondra a sa question smile

Si tu veux les capacités minimales, tu devrais tout desactiver dans ccsm sauf :
- effects -> window decoration
- utility -> solutions
- utility -> video playback
- window management -> resize windows
- window management -> application switcher
- uncategorized -> move window

ca devrait mimer une utilisation normale tout en utilisant ta CG pour l'affichage. Mais je ne suis pas persuadé que tu y gagne wink

Dernière modification par jdefaver (Le 28/07/2008, à 08:19)

Hors ligne

#9 Le 28/07/2008, à 10:16

seb24

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Et moi a ta place je laisserais :
- Scale
- Exposé
- Wall
- l'aperçu des fenetre quand tu passes sur la barre
- et les effets de fondu des fenetre qui est agréable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 28/07/2008, à 17:16

jdefaver

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

je plussoie, ce sont des effets legers et vraiment agréables. A part l'apercu des fenetres que j'aime moins, mais c'est une question de gout smile. En tout cas le minimum c'est ce que j'ai mis dans mon post precedent.

Hors ligne

#11 Le 28/07/2008, à 17:26

Schmorgluck

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Merci beaucoup, jdefaver, j'ai fait ça et ma machine a l'air déjà de mieux tourner (cas pratique : FireFox est en plein freeze à 95% de mon CPU, mais je peux quand même afficher ses fenêtres et voir où il en est de ses chargements).
Et merci aussi, seb24. Effectivement, en partant du minimum, je compte bien goûter petit à petit aux diverses fonctionnalités (en tout cas les moins lourdes) parce que tout ça est bien tentant quand même, et je commencerai sans doute par celles-là.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#12 Le 28/07/2008, à 17:43

jdefaver

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

si tu veux vraiment alleger ta machine, firefox n'est pas le browser le plus leger, et de loin... si tu n'as pas besoin de plugins et de brols avancés, tu peux essayer epiphany par exemple, ca devrait faire une difference notable.

Hors ligne

#13 Le 28/07/2008, à 18:32

Schmorgluck

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Oh, non, ça va, surtout maintenant que le problème de fuite de mémoire a été réglé. Et en effet je me sers d'une poignée de plugins auxquels je tiens.
Sinon, j'ai un léger souci, là : depuis que j'ai configuré Compiz, toutes les fenêtres non maximisées que j'ouvre sont placées beaucoup trop haut, la barre de titre en dehors de mon bureau. Je ne peux donc même pas les déplacer. C'est assez ennuyeux. Aurais-je raté quelque chose ?


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#14 Le 28/07/2008, à 18:51

jdefaver

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

tu es sur que la barre de titre est présente ? Si non, tu as sans doute oublié d'activer le plugin "decoration de fenetres". Si oui, tu peux empecher de depasser par le haut avec une option "contraindre la position verticale" (sans doute dans les options generales)

Hors ligne

#15 Le 28/07/2008, à 19:04

SamsamTS

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Gestion des fenêtres > Place window devrait résoudre le problème

Tu peux même régler la manière dont les nouvelles fenêtres se placent (personnellement je préfère centré plut qu'en cascade).

Dernière modification par SamsamTS (Le 28/07/2008, à 19:04)

Hors ligne

#16 Le 28/07/2008, à 21:12

Schmorgluck

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Ah ouais, super, moi aussi je préfère centré. Merci beaucoup.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#17 Le 29/07/2008, à 12:01

Rogan77

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Pour une fenêtre que tu n'arrives pas à déplacer fait Alt+clic gauche de la souris sur n'importe quelle partie de cette fenêtre et tu pourras la déplacer à ta guise wink

Dernière modification par Rogan77 (Le 29/07/2008, à 12:02)


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#18 Le 30/07/2008, à 23:59

Schmorgluck

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

Ouais, j'ai appris ça, depuis. Mais justement, en parlant de déplacer les fenêtres : les miennes ne bougent plus. Du tout. Quoi que je fasse. Je viens de m'en apercevoir en utilisant Gimp. Je pense que c'est lié à Compiz. Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#19 Le 31/07/2008, à 10:10

SamsamTS

Re : Compiz Fusion à 0% de gadgets

jdefaver a écrit :

ou bien alors on pourrait meme repondra a sa question smile

Si tu veux les capacités minimales, tu devrais tout desactiver dans ccsm sauf :
- effects -> window decoration
- utility -> solutions
- utility -> video playback
- window management -> resize windows
- window management -> application switcher
- uncategorized -> move window

ca devrait mimer une utilisation normale tout en utilisant ta CG pour l'affichage. Mais je ne suis pas persuadé que tu y gagne wink

Très certainement que move window n'est pas activé.

Hors ligne