Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2008, à 16:48

®om

Firefox et les tailles de polices

Salut,

Si dans Firefox vous mettez ces options dans Édition → Préférences → Polices et couleurs/Avancé
1217346224_Capture-Polices.png

Le forum ubuntu-fr est écrit tout petit (manifestement moins de 12 points, comme indiqué dans firefox) :
1217346283_screenshot2.png

Pourtant, sur le screenshot des préférences de firefox, les polices sont à la taille 9 (réglages de gnome), et celle de ubuntu-fr devraient être en taille 12, et elles sont bien plus petites!!!

Une idée de la cause?

#2 Le 29/07/2008, à 16:58

®om

Re : Firefox et les tailles de polices

Apparemment, firefox compterait en points et non en pixels :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=186718

#3 Le 29/07/2008, à 17:01

Jeece

Coucou tongue

À cause de la règle css font-size: 70%.

Firefox bloque remplace seulement la famille de police choisie par la feuille de style. Mais tiens toujours compte de la feuille de style.

Content que ça vous plaise !

#4 Le 29/07/2008, à 17:25

®om

Le pire c'est que certains sites utilisent à la fois des mesures en pt et en px, du coup changer le nombre de dpi ne change qu'une partie du site, c'est ingérable.

#5 Le 29/07/2008, à 18:26

Jeece

Oui j'en connais un peu sur ces histoires m'interressant pas mal au web design ces derniers temps.

Content que ça vous plaise !

#6 Le 29/07/2008, à 18:37

Sufod

Bonjour,

Tu peux utiliser Ctrl + molette Avant/Arrière pour agrandir ou reduire la taille d'affichage.