Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 22:17

SephTunn

Problème d'installation de language-support-fr sous eeeXubuntu 7.10

Tout d'abord bonjour!

Voilà je vous explique mon problème, après avoir remarqué que plusieurs de mes logiciels étaient en anglais, j'ai voulu installé language-support-fr vue que sur Ubuntu j'ai réussi à régler ce problème comme cela.
Seulement voilà, il y a un "hic", mon installation reste planté sur :

Paramétrage de language-support-fr (1:7.04+20070209) ...
Generating locales ...
   fr_BE.UTF-8...

Je tiens à préciser que je suis sur eeeXubuntu 7.10 et que j'ai déjà cherché des réponses mais je n'en trouve pas.
Je tenais aussi à rajouter que ayant éteint mon ordinateur en annulant, ça me propose :

E: dpkg was interrupted, you must manually run "dpkg --configure -a" to correct the problem.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquets

Je tape dans un terminal ce qu'ils me demandent et encore une fois l'installation reste bloqué sur fr_BE.UTF-8 et je n'arrive plus à ouvrir le gestionnaire de paquets synaptic car ça me dit:

E: dpkg was interrupted, you must manually run "dpkg --configure -a" to correct the problem.
E:_cache->open() failed, please report.

Voilà, j'en ai déjà trop dit lol et je vous remercie de vos réponses futures.

Dernière modification par SephTunn (Le 17/08/2008, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2008, à 23:03

SephTunn

Re : Problème d'installation de language-support-fr sous eeeXubuntu 7.10

Je tiens à rajouter que ce problème est vraiment gênant puisque je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur normalement, la barre se bloque sur la présentation de fin et je suis obligé d'appuyer sur le bouton power.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2008, à 19:52

belrélien

Re : Problème d'installation de language-support-fr sous eeeXubuntu 7.10

Coucou, meme probleme pour moi, sauf que l'ordi ne plante pas (j'ai deux coeurs) mais un processeur est à 100 pourcents. et naturellement IMPOSSIBLE de tuer le processus.

Il faudra signaler ce bug aux dévellopeurs.

désolé, pas de solution de ma part...

#4 Le 15/08/2008, à 11:16

Riko3000

Re : Problème d'installation de language-support-fr sous eeeXubuntu 7.10

Exactement le même problème... On fait comment?
Ya pas moyen d'annuler un processus ou une commande ou un truc comme ça???

#5 Le 17/08/2008, à 21:03

SephTunn

Re : Problème d'installation de language-support-fr sous eeeXubuntu 7.10

Apparemment vue qu'il n'y ait pas que moi ayant ce problème, ce serait intéressant de se pencher sur ce cas. Ce message fait en fait office de up big_smile .

Hors ligne