Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 19:05

Aie-pod

Problèmes lors de l'installation

Bonjour a tous ceci est mon premier message sur ce forum.
Je suis sous xp et hier soir j'ai télécharger Ubuntu 8.04.1 «Hardy Heron »  et j'ai des problèmes lors de l'installation.
Je vous explique mes problèmes:
Mon 1er problème c'est qu'il me dit: "partman failed with exit code 10"
2e problème: "summaty failed with exit code 141"
Et le dernier c'est quand il me demande: " comment voulez-vous partitionner le disque?"

Je sais pas comment faire pour regler c'est 3 problèmes.

Si une ou plusieurs personnes pouvaient m'aider sa serait gentil.
AU REVOIR.

#2 Le 02/08/2008, à 21:05

dome

Re : Problèmes lors de l'installation

Bonjour,
j'ai le même message suivant après avoir préciser une partition racine \ en ext3 avec formatage et une \home sans formatage.(c'est les partition que j'avais sous gusty)
"summary failed with exit code 141"
le message dit qu'on peut continuer mais avec un risque d'echec ou de systeme cassé. je n'ai pas osé aller plus loin
merci de l'aide

Hors ligne

#3 Le 03/08/2008, à 07:51

malbo

Re : Problèmes lors de l'installation

Si vous avez déjà sauvegardé ce qui est précieux comme doc dans le PC et si vous avez de quoi réinstaller XP ( le CD XP lui-même ou un CD de restauration en config usine de XP) pour pouvoir vous sauver d'une grosse erreur, vous pouvez utiliser le pas à pas suivant sinon arrêtez les frais car c'est dangereux de partitionner :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu
Le point clé du pas à pas, c'est de partitionner avant l'installation avec Gparted, le logiciel disponible sur le live CD. C'est expliqué dans cette partie :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/35-avant-l-installation-les-pre-requis

Hors ligne

#4 Le 04/08/2008, à 16:36

dome

Re : Problèmes lors de l'installation

bonjour,
n'arrivant pas à recuperer la mise à jour de gusty vers heron brutalement arrêtée, j'ai donc refait le partitionnement avec le CD Gparted. j'ai ensuite lancé l'installation de gusty avec un CD gravé après telechargement et verifié.
j'ai suivi pas à pas la methode de http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/3 … ler-ubuntu
tout c'est bien passé jusqu'à l' écran de saisie du nom,login, mot de passe et après validation plantage de nouveau avec ce message: "summary failed with exit code 141".
mes partitions \ et \home ont été montées avec formatage.
très franchement je ne sais pas quoi faire sinon peut être d'essayer de réinstaller gusty ou de changer de distribution.
dome

Hors ligne

#5 Le 04/08/2008, à 22:26

dome

Re : Problèmes lors de l'installation

bonjour,
finalement j'ai reussi à reinstallé ubuntu avec heron.
j'ai retelechargé heron et regravé sur un autre dvd. et ça marche
je pense que qu'il devait y avoir un pb soit sur l'iso telechagée soit sur le cd gravé.
pour moi c'est donc resolu. et la leçon c'est qu'il faut se méfier des mise à jour. c'est pas encore vraiment fiable sauf pour les forts en linux.
dome

Hors ligne