#1 Le 02/08/2008, à 21:23
- chris_wafer
Pidgin / Réduit au démarrage
Bonjour,
J'aimerais lancé Pidgin au démarrage mais qu'il se réduise automatiquement dans la barre des tâches au lancement et pas qu'il apparaisse comme si un logiciel était lancé.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide...
#2 Le 03/08/2008, à 02:34
- AlexandreP
Re : Pidgin / Réduit au démarrage
Par défaut, il ne semble pas y avoir d'option pour cela. Par contre, un greffon supplémentaire le permettrait. Il s'agit de Extended Preferences. Celui-ci s'installe par Synaptic ; c'est le paquet pidgin-extprefs.
Une fois le plugin installé, il faut l'activer dans Outils -> Plugins. Le greffon est Extended Preferences. Il faut ensuite le configurer pour le faire démarrer en mode minimisé (l'option Hide buddy list at startup).
Enfin, il y aurait aussi un problème lors de l'exécution de Pidgin au démarrage d'une session GNOME : malgé qu'on demande à ce que Pidgin démarre en mode minimisé, celui-ci s'afficherait s'il est démarré avant que l'applet Zone de notification soit démarré. Donc, il faudrait mettre en pause le processus de Pidgin pour permettre à notification-area-applet de démarrer d'abord. Pour ce faire, il suffirait de créer un script Bash comme celui-ci (à copier-coller dans un fichier texte) :
#!/bin/sh
sleep 5;
/usr/bin/pidgin
Sauvegarde ce script dans ton dossier personnel avec le nom .pidgin-tray (le point au début permet de cacher le fichier). Puis rends ce fichier exécutable (dans un terminal, la commande chmod +x ~/.pidgin-tray). Finalement, ajoute le processus dans Gnome-Session : sous Système -> Préférences -> Session -> Programmes au démarrage, ajoute un nouveau programme. Appelle ce programme 'Pidgin-tray', et la commande à exécuter sera /home/<ton identifiant>/.pidgin-tray
Ouf. Ça devrait le faire, maintenant !
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 03/08/2008, à 08:32
- chris_wafer
Re : Pidgin / Réduit au démarrage
Mais, si je quitte mon ordinateur avec encore Pidgin de lancer, lorsqu'il va redémarrer, il va me le remettre dans l'état sans exécuter le script.
Comment forcer pour que Pidgin soit arrêter correctement lors de la fermeture de ma session?
Comment faire?
Merci par avance pour votre aide...