Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 12:27

laborde

Virtualisation de divers distribution avec des bureau Kde

Salut

je cherche à tester plusieurs distributions linux. J'ai choisi la méthode de virtualisation, via virtualbox (qui virtualise déjà Xp sans problème mis à part le son).

Le premier OS testé est Opensuse 11.0 avec un bureau KDE 4.0 (j'ai lu à droite et à gauche que c'était la distribution qui mettait le plus en valeur KDE). Bon je l'installe et tout le barzoingue. Mais je bloque au moment des installation des additions client. Je vais dans périphérique et installer les additions client (normal), un petit encart apparaît au bout d'un instant me stipulant que les additions clients sont téléchargés. Le problème c'est que je ne peut pas retrouver ce fichier télécharger car je n'ai aucun raccourci clavier avec le bureau KDE. Je suis donc coincé. Je n'ai pas de souris. Je ne vois que de piste de solution : installer les additions client à partir du PC Hote (ubuntu hardy héron avec bureau gnome) ou avoir les raccourci clavier sous opensuse et son bureau KDE.


Bon je suis un bleu nivo supérieur (je m'améliore), mais il reste encore du travail.

Hors ligne