Pages : 1
#1 Le 03/08/2008, à 13:41
- Ourika
Kernel panic - not syncing fatal exception in interrupt
Avis aux amateurs de bugues. Celui n'est peut être pas extraordinaire, mais pour moi rien ne va plus. Ma machine ne demarre plus du tout. Elle plante à chaque fois. Même quand je mets le cd live dans le lecteur, ça me fait le même message si je démarre en session live ou bien si je demande à installer ubuntu sur le pc.
Vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.
#2 Le 03/08/2008, à 14:22
- jsmaster
Re : Kernel panic - not syncing fatal exception in interrupt
essaie de regraver le disque pour voir, il se peut que le PC ne synchronise plus avec sa mémoire
Ceci est habituellement du a une RAM défectueuse ou un probleme de synch de mémoire vive.
Dis moi combien de barettes tu as dans ton ordinateur. Si tu en as 2, on va enlever la 2eme voir si ca regle le probleme, si ca ne le regle toujours pas, on va remplacer celle qui est insérée par lautre.
Habituellement une des 2 barettes devraient etre correcte
petite explication : Si un ou des secteurs de la RAM est défectueuse, ceci peut créer ce probleme la. Sur des cartes mères récentes, il y a dans le BIOS nativement, la possibilités de remplacé les secteurs déféctueux par des Fake-Adressing memory. En fait, ceci veut dire que les parties défectueuses sont comme " effacées " logiciellement et remplacée par des bouts de mémoire sains. ceci fait en sorte habituellement de ne déceler aucune erreur.
Donc par exemple si le noyau est chargé admettons dans l'adressage 0x0001F et que cette plage est défectueuse, le BIOS tentera de prendre la plage suivante 0x8000F et trompera le systeme ( ! ) ( se tromper lui meme dans le fond lol ) pur lui faire croire que la plage 0x8000F est la plage 0x0001F ...
J'espere que cela peut t'aider un peu Bref toujours bon d'expliquer un peu comment tout ceci fonctionne pour culture personelle
Dernière modification par jsmaster (Le 03/08/2008, à 14:45)
Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000
#3 Le 03/08/2008, à 14:40
- Ourika
Merci pour ta réponse. D'abord lorsque tu parles de regraver le disque, est-ce tu parles de regraver le cdlive d'ubuntu ? Ensuite, pour ce qui est des barettes, j'en ai trois (effectivement mon pc est une machine recomposée à partir de plusieurs cadavres...). Je vais donc commencer par là et en retirer une puis deux pour voir si ça change quelque chose. A bientôt.
#4 Le 03/08/2008, à 14:47
- jsmaster
inutile de regraver le disque, Oublie cette premiere évntualité. J'ai mal lu et je n'ai pas remarqué que le systeme fonctionnait avant
EDIT : si tu as 3 barettes, mets en juste une seule a la fois jusqua ce que ca fonctionne. ca va etre plus facile de suivre et de détecter les erreurs.
PS : je reste devant l'ordinateur jusqua ce que tu reviennes. Je me suis abonner au sujet et je vas avoir le pop-up courriel qui va me dire lorsque tu auras une réponse
Dernière modification par jsmaster (Le 03/08/2008, à 14:56)
Kubuntu 11.04
#5 Le 03/08/2008, à 16:13
- Ourika
Ca marche !! J'avais donc 3 barettes (2 de 256 et 1 de 128). Je les ai retiré toutes les 3 puis j'ai remis les deux plus grosses pour commencer et ça marche. Merci pour le coup de main.
#6 Le 03/08/2008, à 16:26
- jsmaster
donc c'Est la plus petite qui est défectueuse ^^ Dis moi, magré que tu aies 128 Mo de moins, trouves tu ton système plus performant qu'avant ?
Kubuntu 11.04
#7 Le 03/08/2008, à 17:23
- Ourika
A vrai dire, j'ai installé Ubuntu le mois dernier sur cet ordinateur, et je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser. Je ne peux donc pas vraiment répondre à ta question. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide précieuse.
#8 Le 03/08/2008, à 21:33
- jsmaster
de rien fait plaisir la communaut. est faite pour cela et le matériel informatique est mon domaine =P
N'oublie pas de marquer [resolu] au début du titre de ton post comme ca les gens sauront que c'Est terminé ^^
Kubuntu 11.04
#9 Le 06/08/2008, à 14:00
- Ourika
Comment marque-t-on [resolu] au début du titre du post ?
#10 Le 06/08/2008, à 14:01
- jsmaster
tu vas ckliquer sur modifier sur ton premier sujet et tu édites le nom du sujet
Kubuntu 11.04
#11 Le 06/08/2008, à 14:05
- Ourika
Dsl
Je clique où pour modifier ???
#12 Le 06/08/2008, à 14:17
- abelthorne
Tu n'étais pas enregistré / connecté sur le forum lorsque tu as créé ton sujet. Tu ne peux donc pas éditer le premier message.
Soit tu demandes gentiment à un modo de le marquer en résolu via le bouton "signaler", soit tu te dis qu'après tout ce n'est pas d'une importance capitale de le marquer "résolu".
#13 Le 06/08/2008, à 14:27
- Ourika
Merci.