Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 14:45

Coeur Noir

FireFox 3 s'interrompt inopinément !

Double Post involontaire : time gateway... Comment supprimer un post ?

Salut...

...pas sûr que je poste au bon endroit :

Comme dit dans le sujet : FF s'arrête tout seul - plus souvent que sous XP, la honte ! Et sous XP quand ça s'arrête brusquement sans raison, il y a un rapport envoyé à mozilla, point sous ubuntu ?

Par ailleurs comment se fait-il que FF3 n'ait pas le même look par défaut que sous XP ? Et pas les mêmes raccourcis claviers (alt+flèche gauche = espace arrière = retour page précédente) ? C'est juste pour savoir, c'est pas une critique !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/08/2008, à 14:47)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#2 Le 06/08/2008, à 23:26

Кຼزດ

Re : FireFox 3 s'interrompt inopinément !

Firefox à tendance à s'arrêter tout seul si on va sur des sites en flash, je ne sais pas pourquoi.
Si tu veux rapporter un probleme : http://feedback.mozilla.org.
Et pour le thème, c'est marqué dans les notes de version : il s'adapte à l'OS utilisé.

dou

#3 Le 08/08/2008, à 02:57

Coeur Noir

Grrrr... ça devient pénible ces arrêts !!! J'ai désinstallé puis réinstallé flash player, mais pas de changement ! La plate-forme d'Over-blog est-elle particulièrement caffie de flash ??? (je ne crois pas) [ mon site ]

De plus bien qu'ubuntu et les logiciels sont francisés (y compris firefox) ce dernier continue de me souligner presque tout ce que j'écris en français en rouge ! Strange because when I write in almost english, it does not underline anything !

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#4 Le 08/08/2008, à 14:26

Кຼزດ

les extensions peuvent faire planter firefox plus souvent, regardes si ça change quelque chose.
Sinon tu peux utiliser un autre navigateur.
N.B.: dans ce message, il me souligne tout sauf "extensions, planter, plus, change, chose, message, fort". Très fort......

Dernière modification par mathieuI (Le 08/08/2008, à 14:26)

dou

#5 Le 08/08/2008, à 15:05

Coeur Noir

...sauf que point d'extensions chez moi pour l'instant, à part le thème par défaut Ubuntu...

"extensions, planter, plus, change, chose, message, fort" -> tous ces mots existent en anglais, donc pas soulignés !

#6 Le 08/08/2008, à 16:00

Кຼزດ

le dico fr ne devait pas etre inclus...
Moi je vais sur d'autres oldiblog et ça plante pas; le tien non plus...
si vraiment ça plante trop souvent change de navigateur.

dou

#7 Le 09/08/2008, à 03:13

Coeur Noir

Et retourner sous windows aussi tant qu'on y est ? J'ai l'impression d'être malchanceux avec Ubuntu... J'aimais bien FF sous windows ainsi que Thunderbird, pourquoi changer ? Si je devais faire un bilan de mon passage à Ubuntu maintenant je dirais :

1- super c'est joli grâce à compiz-fusion !
2- FF plante trop souvent à mon goût.
3- je galère à partager convenablement TB avec le TB d'un 2ème ordi qui reste (pour l'instant) sous winXP
4- des surprises au démarrage - lecteurs réseaux qui ne se reconnectent pas, look des fenêtres qui changent...
5- un logiciel de gravure qui ne sait pas graver 45min de musique en format CD tout bête...

...finalement les seuls trucs qui se sont fait sans (trop) de mal pour l'instant c'est la connexion wifi (alors que pas de pilote linux pour ma carte) et le partage d'imprimante, une vieille HPdeskjet722c branchée avec un bon vieux cable parallèle sur le pc XP.

Atypique ? ou malchanceux ? Il y a de quoi se sentir découragé, non ? Bon ce n'est pas de ta faute mathieu1 et merci de tes pistes... j'ai bien un dico français dans mes extensions, pourtant !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/08/2008, à 03:17)

#8 Le 09/08/2008, à 07:34

frenchy82

Bonjour,

Au dela du dictionnaire, quand un mot est souligné en rouge, si tu fais un click droit sur ce mot, dans "langues", c'est bien le francais qui est selectionné?

#9 Le 09/08/2008, à 10:42

Кຼزດ

Merci frenchy82 , je l'avais pas installé, en fait big_smile .

Coeur Noir:
4- Dans préférences > sessions tu peux éxécuter des lignes de commande au démarrage
5- Tu utilises brasero ?

As-tu activé le dictionnaire francais ?

dou

#10 Le 09/08/2008, à 12:02

Coeur Noir

mathieu1 :

4- c'est bien là le problème : dans sessions j'ai bien ce qu'il faut pour reconnecter mes lecteurs et activer compiz-fusion icon... mais une fois de temps en temps, ça marche pas !
5- Beh oui, j'utilise Brasero - pourquoi serait-il là par défaut s'il ne fonctionnait pas, mmmh ?