Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 15:25

p-s

[Résolu][avec vmplayer]QEMU/Xp:lancement impossible

Bonjour,

J'essaie d'installer xp via QEMU afin de pouvoir utiliser le driver M$ pour mon scanner LIDE 35 canon, xsane n'ayant rien donné.

J'ai suivi le tuto de debian car il prend un windows en exemple.

j'ai crée un rep à la racine (car plus d'espace disque que sous home), j'ai ensuite donné la propriété à mon user. De toutes façon j'ai recommencé la manip avec un rep sous home et cela n'a rien changé.

mkdir /media/qemu_win
cd /media/qemu_win
qemu-img create hd.img 3G //pour créer une image disque de 3 Go pour installer Xp

qemu -k fr -cdrom xp.iso -hda hd.img -user-net -boot d -m 256 //pr lancer l'installation. xp.iso et l'image disque de mon cd d'Xp

A priori l'installation se passe bien. Les premières secondes du lancement d'Xp fonctionnent bien (le lien semble ne pas marcher. c'est juste le screenshot du lancement d'Xp)

Mais après ces quelques secondes encourageantes, on dirait qu'Xp reboot et finalement il m'affiche ça. Le hic c'est que je n'ai rentré aucun mot de passe ?!?!
Au début je me suis dit que cela faisait comme sous 98 et j'ai cliqué sans rentrer de mot de passe, mais il me répond ça.

Bref du coup je suis coincé.

Si vous connaissez une ruse, merci.

Dernière modification par p-s (Le 23/01/2006, à 14:13)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 22:11

Bobbybionic

Re : [Résolu][avec vmplayer]QEMU/Xp:lancement impossible

...
Aucune idée, tu sais windows ça marche quand ça veut !
Essayes une réinstallation (au passage, avec vmplayer c'est super rapide l'émulation, essayes !).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 17/01/2006, à 11:27

p-s

Re : [Résolu][avec vmplayer]QEMU/Xp:lancement impossible

Hello,

Merci pour ton aide Bobbybionic,
Désolé de répondre si tard, mais en fait je voulais essayer vmplayer avant. Mais préparation concours infirmier oblige, plus épouse, plus bébé en route (pas encore là, il occupe déjà bien l'esprit wink ), je n'ai pas le temps pour.

Encore merci.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#4 Le 23/01/2006, à 14:13

p-s

Re : [Résolu][avec vmplayer]QEMU/Xp:lancement impossible

Hello les ubunteros,

J'ai pris le temps sur mes révisions pour essayer vmplayer, et tout fonctionne nickel big_smile. Enfin windows tourne bien, mais manifestement il ne fournit pas assez de patate pour alimenter mon scanner sad .

Je redonne le lien du tuto fait par manatlan pour l'installation de vmplayer : http://doc.ubuntu-fr.org/vmplayer.

Dernière modification par p-s (Le 23/01/2006, à 14:14)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne