Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 15:25

SouLJah

[Résolu] Probleme d'install PlayOnLinux/Wine (probleme de paquets)

bonjour,
j'ai un problème pour installer PLayOnLinux sur ubuntu hardy 8.04.
J'ai téléchargé le .deb, quand je le lances, voici ce qui arrive:
polbugge5.th.png

Avec le message: "cannot install wine"
j'ai essayé d'installer wine manuellement mais il me dit qu'il manque un paquet nommé "libaudio2" mais qu'il ne peut être installé..
J'ai essayé de l'installer, il est introuvable.

Quand j'essaie d'installer wine via le lien "APT" qui est sur le site de la doc fr, ça me dit:
polbug2bs7.th.png

Quelqu'un aurait une solution svp?
merci beaucoup

Dernière modification par SouLJah (Le 05/08/2008, à 02:38)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2008, à 18:20

abelthorne

Re : [Résolu] Probleme d'install PlayOnLinux/Wine (probleme de paquets)

Lance Synaptic et va dans Configuration -> Dépôts. Vérifie que les dépôts Main, Universe, Multiverse et Restricted sont bien cochés.

Ensuite, dans les dépôts tiers (onglet "Logiciels de tierce partie"), ajoute le dépôt de Wine (si tu es sous Hardy, c'est deb http://wine.budgetdedicated.com/apt hardy main, sinon voir la doc).

Une fois que c'est fait, recharge la liste (bouton "Recharger" dans le menu principal de Synaptic). Tu devrais alors trouver Wine et pouvoir l'installer.

Si tu as déjà fait tout ça et que tu as le message d'erreur de ta capture, j'ai bien peur que tu aies fait un peu n'importe quoi au niveau des dépôts (par exemple activé les "Proposed") et installé des paquets incompatibles entre eux.
Recopie voir le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list

Dernière modification par abelthorne (Le 04/08/2008, à 18:21)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 01:41

SouLJah

Re : [Résolu] Probleme d'install PlayOnLinux/Wine (probleme de paquets)

Ah merci beaucoup, il s'agissait  bien des dépôts mal configurés, il n'y avait que universe et multiverse de coché... et je sais pas pourquoi... sans doute moi en installant autre chose..

Merci, ça marche niquel donc smile

Hors ligne