Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 20:23

Chloé14

[Résolu] KDE avec Gnome

Bonjour à tous, j'ai fait une grosse bétise et j'ai besoin d'aide rapidement j'ose pas éteindre de peur de plantage !!!
J'ai installé kubuntu avant hier et je n'avais pas de son, en suivant les indications d'un forum pour essayer de le mettre j'ai fait une grosse boulette: j'ai une interface kde et j'ai tapé    sudo apt-get install gdm ubuntu-desktop 
du coup maintenant je me retrouve avec kde et gnome sur la même session et c'est pas génial c'est le gros bazar je ne peux plus fermer les fenetres normalement...
comment je peux faire pour arranger ça ???
Merci

Dernière modification par Chloé14 (Le 04/08/2008, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2008, à 20:32

Elzen

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

À mon avis, il doit y avoir une autre cause au problème, parce qu'on peut parfaitement installer KDE et Gnome sur le même truc, et ça ne peut pas lancer les deux en même temps (enfin, les sessions complêtes ne peuvent pas, normalement, et il n'y a de toutes façons qu'un seul gestionnaire de fenêtres à la fois, mais bref)

Le problème, c'est que je suis pas sûr qu'on puisse virer tous les paquets installés par ubuntu-desktop comme ça... Mais tout ce que ça te coûte, c'est un peu d'espace disque de prit en trop...

Y a a priori aucun risque que ça cause des dégâts si tu redémarres, et ça pourra peut-être même arranger ton autre problème... Et de toutes façons, si tu as séparé ton /home dans une partition séparée, même en cas d'ennui, tu peux réinstaller ton système sans perdre tes données personnelles.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2008, à 20:35

Chloé14

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

pourquoi toute mon interface à changé comme ça ?? je ne peux plus fermer les fenêtres avec la croix comme avant elle n'apparait plus. de plus j'ai gestionnaire adept, gestionnaire synaptic, ajouter supprimer gestionnaire de paquets, gestionnaire de mises à jour
apparemment c'est en conflit tout ça puisque je n'arrive pas à les ouvrir....

quand j'essaie d'ouvrir synaptic j'ai ça : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.


comment faire pour le virer ??

Dernière modification par Chloé14 (Le 04/08/2008, à 20:36)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2008, à 20:40

wido

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

et en faisant le processus inverse:

sudo apt-get remove gdm ubuntu-desktop

Hors ligne

#5 Le 04/08/2008, à 20:43

Chloé14

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

j'ai déjà essayé et j'ai eu ça en réponse:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2008, à 20:49

wido

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

fais à ce compte là :

dpkg --configure -a

comme c'est marqué

Hors ligne

#7 Le 04/08/2008, à 20:55

Chloé14

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

j'ai l'impression que c'est en train de fonctionner.... Du coup je ne comprends toujours pas pourquoi mes fenêtres ont changé comme ça... une idée ???

Hors ligne

#8 Le 04/08/2008, à 20:57

wido

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

sûrement un conflit de dépendance avec kde et gnome (supposition)
résolu?
ajout [RÉSOLU] dans le titre de ton 1er post merci.

Dernière modification par wido (Le 04/08/2008, à 21:27)

Hors ligne

#9 Le 04/08/2008, à 20:59

Elzen

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

Comme je l'ai dit, virer gdm et ubuntu-desktop ne changera pas grand chose. D'abord parce qu'ubuntu-desktop est un méta-paquet qui n'installe rien par lui-même (et qui inclue d'ailleurs gdm, ce me semble), ensuite parce qu'un seul Display Manager aussi est utilisé à la fois.

Le bug graphique, aucune idée d'où il vient. Peut-être un soucis du au fait qu'apparemment, Synaptic a été arrêté en plein milieu de l'install... Ça a peut-être tenté de relancer quelque chose d'une manière qui s'est mal passée ou quelque chose comme ça...

Il n'y a normalement aucun conflit de dépendance entre les paquets d'ubuntu-desktop et ceux de kubuntu-desktop. Ni ceux de xubuntu-desktop. J'ai les trois installés sans aucun soucis. Après, peut-être des paquets supplémentaires, mais pas compatibles avec le méta-paquet de la distrib de base, j'en doute quand même un peu...

Et puis, les conflits sont censés être vérifiés avant le début du processus.
Et pour le résolu, attendons de voir le résultat tongue 'faut pas être pressé comme ça, voyons.

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/08/2008, à 21:03)

Hors ligne

#10 Le 04/08/2008, à 21:08

Chloé14

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

alors là je me trouve avec une session gnome et une kde au redémarrage... j'essaie de virer les paquets par le gestionnaire de paquet (qui refonctionne maintenant)!!!!

Hors ligne

#11 Le 04/08/2008, à 21:12

Elzen

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

Franchement, si tu n'as pas de soucis de place, je te déconseille d'essayer de virer tous les paquets manuellement. Garde les deux sessions, et profites-en pour changer d'environnement de temps à autres si tu as envie de te dépayser, ça ne devrait poser aucun problème.

Et donc oui, là, pour le coup, je pense qu'on est [résolu] ^^

Hors ligne

#12 Le 04/08/2008, à 21:19

Chloé14

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

oui je pense également que c'est résolu !! Merci!!!

Hors ligne

#13 Le 04/08/2008, à 21:26

Elzen

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

Donc comme mon camarade l'avait un peu trop rapidement suggéré, édite ton premier message pour ajouter [résolu] en titre wink

De rien, voyons, nous sommes là (en partie) pour ça ^^

Hors ligne

#14 Le 06/08/2008, à 21:00

yoyovlt

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

Résolu, résolu... un peu vite, désolé!

Disons que j'ai le même problème mot pour mot, avec:
"E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report." quand je démarre le gestionnaire de mises à jour.

également aucune barre de fenêtre me permettant de les fermer, agrandir, réduire... et pas d'accès au gestionnaire de paquets synaptiques. (même message)

Quand je marque dans le terminal "dpkg --configure -a", j'ai le droit à :

dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur

Du coup, je marque: "gksudo dpkg --configure -a" et là, gros message...
gksudo : option non reconnue « --configure »
GKsu version 2.0.0

Usage : gksudo [-u <utilisateur>] [options] <commande>

  --debug, -d
    Affiche à l'écran des informations pouvant être utiles
    au diagnostic ou à la résolution de problèmes.

  --user <utilisateur>, -u <utilisateur>
    Lance <commande> en tant qu'utilisateur renseigné.
etc, etc... m'apprenant les commandes de dpkg et gksudo...

une idée, pour récupérer mon gestionnaire de mises à jour, les paquets, et tout???

#15 Le 06/08/2008, à 21:21

Chloé14

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

salut, tu as fais quoi comme manip pour en arriver là ???

Hors ligne

#16 Le 06/08/2008, à 21:51

wido

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

sudo dpkg --configure -a

sudo = droit aux privilèges du superutilisateur

Hors ligne

#17 Le 06/08/2008, à 22:35

Chloé14

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

je n'ai pas essayé de supprimer application par application, tu peux peut etre essayer comme ça pour les applications en trop... Je ne me suis pas galéré trop longtemps parce que je viens d'installer, je n'avais rien sur mon système...

Hors ligne

#18 Le 10/08/2008, à 08:47

yoyovlt

Re : [Résolu] KDE avec Gnome

Bon, ben effectivement, c'était pas GKSUDO qu'il fallait taper, mais bien juste SUDO.
En tapant juste "sudo dpkg --configure -a", le proce s'est mis à tourner comme un âne, et tout s'est configuré automatiquement... Tout refonctionne bien... je comprends rien, et je crois que je vais pas commencer à chercher à comprendre!... j'ai tellement eu de pépins en d'emm.....des avec ma carte graphique ATI mobility radéon X1600 que je vais encore vouloir lui coller ça sur le dos!...