Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 14:49

Papik92

[Apache2] configuration Mod_Rexx

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur Apache2 sous Ubuntu avec tout ce qui va bien avec.

Le problème est que les procédures sont tellement bien faites qu'on y apprend pas grand chose. PHP, MySql fonctionnent sans que je sache bien pourquoi. Mais je ne me plains pas...

Aujourd'hui je voudrais installer Mod_Rexx. Et je suis pris au piège. La documentation précise qu'il faut installer certains fichiers dans les répertoires opt/Apache2/modules et opt/Apache2/bin. Hors, ces répertoires n'existent pas dans ma configuration.

    * Dois-je les créer ? Et dans ce cas, dois-je les faire reconnaitre du serveur ?

    * Existe-t-il une alternative avec la version 2 d'Apache qui me permette de gérer ces fichiers plus efficacement ? (Ce qui laisserait entendre que la procédure d'installation de Mod_Rexx n'a pas suivi l'évolution d'Apache).

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 15:33

Papik92

Re : [Apache2] configuration Mod_Rexx

Faute de réponse, voici ma solution. Merci aux puristes de commenter :

   1. Création d'un fichier rexx.load contenant
         

LoadModule rexx_module /usr/lib/apache2/modules/mod_rexx.so

.
   2. Copie du fichier mod_rexx.so dans le librairie /usr/lib/apache2/modules/

   3. Copie des fichiers rexx.load et rexx.conf dans la librairie /etc/apache2/mods-available

   4. Commande chmod a+x sur ces deux fichiers (Était-ce vraiment nécessaire ?)

   5. Copie des fichiers rspcomp.rex et Apache.cls dans /usr/bin (Est-ce la meilleure solution ?)

   6. commande a2enmod rexx pour activer le module.

Et les autres fichiers dans un répertoire spécifique identifié par un VirtualHost

Tout semble fonctionner correctement.

Hors ligne