Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 00:43

Ebeltoft2

Plantage par le vide

Bonsoir
J'ai installe Ubuntu 8.04 Hardy il y a un mois, sur une partition de 30 Go, en dual avec Vista.
L'installation comme le fonctionnement pendant ces 30 jours ont ete parfaits, et j'ai pu me faire une idee sur les possibilites tres interessantes offertes par Ubuntu - et Linux que je decouvre.

Aujourd'hui experience stimulante! Jai laisse le Pc tourner et apres une courte absence, j'ai retrouve
la page figee, blanche sans texte, rien a faire. Tout avait disparu.  J'ai redemarre, identification, sans probleme, arrivee sur le bureau...il n'y a plus que les deux ou trois fichiers de doc que j'ai crees...plus rien sur le systeme ou la connexion web!!!

J'ai redemarre 4 ou 5 fois, pour essayer les 4 possibilites offertes, entre autres les 2 recovery proposees dans  la fenetre dualbot.
Resultat stable: il semble qu'il n'y ait plus de systeme! Pas de changement, toujours le bureau integral, propre avec mes 3 fichiers.
Est-ce que ce phenomene est courant ou n'arrive qu'a moi? roll

Comment en sortir?
Si possibilite de manip simple pour tout remettre en route; bien sur je prefere.
Deuxieme possibilite comment je dois m'y prendre pour nettoyer cette partition et reinstaller Ubuntu, ou bien est-ce qu'il est 'normal' de reinstaller par dessus la version plus ou moins absente? J'ai garde le disque dont je m'etais servi pour l'installation initiale.

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, merci de faire simple pour un authentique non-initie

NB! Excusez moi si je n'ai pas poste au bon endroit: j'ai hesite entre "instal"  et  "version instable"

#2 Le 06/08/2008, à 11:15

Ebeltoft

Re : Plantage par le vide

Bonjour
Le probleme n'est pas solutionne, mais sans doute soluble pour un expert...
Grace au disque live, jai pu sans probleme mounter ma partition Ubuntu du disque dur
recuperer quelques fichiers et surtout constater que les fichiers systeme sont toujours la...
On devrait pouvoir recuperer un fichier sain sur le disque live d'installation  et s'en servir pour reparer ou remplacer "le" fichier deteriore sur le disque dur??

Je voudrais aussi comprendre pourquoi et comment c'est arrive.
Merci de votre attention et de votre aide.:)

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 14:40

Ebeltoft

Re : Plantage par le vide

PROBLEME RESOLU
Merci a tous pour votre aide efficace.
La solution directe a mon probleme se trouve ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1906379

Moralite, en ces temps de repentitude: il ne faut jamais paniquer, ne pas se croire necessairement victimes d'une erreur de la FNAC-Majors et Cie, et rechercher avec un minimum de reflexion, si un cas silmilaire n'est pas deja signale et solutionne sur le net....
On trouve souvent l'explication et la solution.
J'avais effectivement desinstalle Evolution!!!
Toute ma reconnaissance a l'auteur du topic 1906379 Tout seul, je n'avais aucune chance de
deviner la relation.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 20:29

malbo

Re : Plantage par le vide

Merci d'avoir pris le temps de donner ta solution

Hors ligne