Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 21:05

Eikasia

Thunderbird, recuperer ses anciens courriels depuis son compte XP

Bonjour,:)

j'utilise depuis longtemps Thunderbird avant même d'utiliser linux. Desormais je n'utilise plus ma partition windows que pour jouer ou ... consulter mes mails. En effet je n'ai pas trop envie de perdre tous mes mails et continue donc de les rapatrier sur mon comprte xp.
J'ai bien vue sur le wiki que je pouvais partager mon compte avec une partition en FAT 32 mais je n'ai pas de partition en fat 32 faute de place et en attendant d'acheter un nouvel ordi.
Bref, je me demandai s'il etait possible de recuperer son ancien profil thunderbird avec ses mails de xp à ubuntu. Je me doute que ça doit etre possible mais je me demandais s'il n'y avait pas trop de fichiers à modifier etc.. et s'il n'y avait pas une procedure relativement gerable pour un debutant sous linux.
Merci bien;)


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2006, à 22:47

sksbir

Re : Thunderbird, recuperer ses anciens courriels depuis son compte XP

bonsoir
La solution est très simple : il suffit de recopier les fichiers stockés dans le profil d'un environnement vers l'autre.

j'ai déja expliqué ça plus en détail ici, mais si tu veux des précisions, n'hésite pas à demander.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2006, à 23:51

Eikasia

Re : Thunderbird, recuperer ses anciens courriels depuis son compte XP

Salut

merci pour la rapidité wink

J'avais deja pas mal bidouillé thunderbird sur xp et d'apres vos explications ça a l'air simple mais j'ai essayé les deux methodes proposées (si j'ai bien compris) mais ça ne fonctionne pas. Je lance Th qui me propose de creer un compte comme lors d'un premier lancement que j'interromps puis il ne trouve aucuncompte.

1/ J'ai recuperé le contenu du dossier C: //documents and settings/raf(desolé c mon nom)/application data/Thunderbird/profiles
J'ai transferé le contenu dans le dossier /home/eikasia/.mozilla-thunderbird/sikodi2n.Utilisateur par défaut
puis j'ai lancé thunderbird
ça marche point:|

2/ j'ai recuperé le dossier et pas seulement le contenu C: //documents and settings/raf(desolé c mon nom)/application data/Thunderbird/profiles
je l'ai renommé .mozilla-thunderbird
et pareil

ma proposition du haut de ma noobitude en matière de linux est qu'il y a un problème de droit d'accès aux fichiers. En effet je me retrouve avec des cadenas sur mes fichiers copier depuis ma partition ntfs. Je sais bien qu'il faut aller dans proprietes et autoriser les droits en écriture mais je fais ça pour chaque fichier un par un, je ne connais la manip au terminal pour le faire sur un ensemble de dossier et sous dossiers pourtant je sais qu'elle existe on m'en avait parlé au tout début de mon arrivée lorsque je voulais recuperé mes documents depuis xp mais à l'époque je debarquais et ne comprenais rien de rien.
seconde proposition j'ai fait une boulette:P


mercid e votre indulgence dans tous les cas wink


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 00:01

Zevka

Re : Thunderbird, recuperer ses anciens courriels depuis son compte XP

Essaie de créer un profil sous linux, pour voir où il va le stocker et quel fichier il y met pour après les remplacer, si ça se trouve il y a un ou deux fichier qui ont besoin d'être crée de toute façon par thunderbird (pour peu que ça soit dans un dossier "exotique" en tout cas hors de celui cité plus haut).

En créant un profil vide puis en transférant ton ancien peut être que ça passerait smile

Pour les droits, renseigne toi sur la commande chmod qui permet de changer les droits sous linux.


P.S: J'adore ton avatar ^^

Dernière modification par Zevka (Le 12/01/2006, à 00:02)


Fhtagn !

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 00:10

Gregware

Re : Thunderbird, recuperer ses anciens courriels depuis son compte XP

Pour récuperer un profil

1. Tu crées un nouveau compte que tu configure normalement, pop smtp adresse...
ensuite tu ferme thbd.

2. Tu réouvres thbd il va te demander ton mot de passe, tu fait annuler!

3. Tu vas dans Editions > Paramètres des comptes... > Paramètre serveur et dans le bas de la fenêter il y a > Répértoir local tu fait parcourir et va chercher le dossier (ne pas rentré dans le dossier exemple: /home/compte/le(s)dossiers/pop.truc.com) du compte pop que tu avait sous windows!
chez moi j'ai mit ce dossier sur mon dd externe, j'ai plusieur Thbd a différent endroit configurer de cette façon, et j'ai tj mes e-mail dans ma poche sur mon dd ums externe.
Si tu avait un dossier local il faut faire la même chose dans l'onglet Dossier locaux > Stockage des messages > Répértoir local.

4. tu fait ok!  tu ferme et réouvre tu entre ton mot de passe.

et voila tu retrouve tout t'es dossiers et e-mails!

Dernière modification par Gregware (Le 12/01/2006, à 00:12)


www.autourde.be

Hors ligne

#6 Le 12/01/2006, à 16:16

Eikasia

Re : Thunderbird, recuperer ses anciens courriels depuis son compte XP

Bon
J'ai testé toutes vos propositions et apres moultes tentatives aucune n'a fonctionné chez moi du moi.
Ras le bol, je laisse tomber, et ça devient vite le boredel avec thunderbird qui crée des fichiers à chaque demarrage...
bref je reste pour ça sous xp:(

@Zevka, merci;) je me demandais comment il allait passer...


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2006, à 16:28

Gregware

Re : Thunderbird, recuperer ses anciens courriels depuis son compte XP

Arf c'est dommage que j'ai plus win depuis un an et que je ne me souvient plus ou j'avais peché mon compte sinon je pourrait te faire la démarche de A à Z! (il me semble que c'etait dans le profil utilisateurs qui est un fichiers caché
; fait une recherche sur le nom de ton pop dans xp genre rechercher pop.tonprovider.com),
En tout cas il y a moyen je l'ai fait!

Dernière modification par Gregware (Le 12/01/2006, à 16:29)


www.autourde.be

Hors ligne