Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 20:26

gup

Un lanceur d'application sans gnome-panel

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un lanceur d'application qui pourrait remplacer le lanceur par défaut sur le raccouris ALT+F2, mais qui pourrait se lancer sans que gnome-panel soit lancé. Le but étant de pourvoir avoir un lanceur d'application avec mon dock et sans les tableaux de bord de gnome.

#2 Le 09/08/2008, à 20:48

frinuc

Re : Un lanceur d'application sans gnome-panel

hello

ça peut-être --> http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-do

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#3 Le 09/08/2008, à 21:12

gup

Je ne trouve pas gnome-do super. Y'a-t-il quelque chose de mieux ?

#4 Le 09/08/2008, à 21:14

Fivizzz

Tu peux regarder ce sujet

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242466

Dans lequel on donne deux moyens de masquer le tableau de bord afin de faire comme s'il n'était pas là tout en gardant les raccourcis.

(en gros soit activer le masquage automatique en l'améliorant via gconf-editor, soit en le rendant invisible via compiz)

Dernière modification par Fivizzz (Le 09/08/2008, à 21:17)

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

#5 Le 09/08/2008, à 21:30

Hellmoot

Yôup,

Je sais pas si c'est possible ça d'avoir gnom-do dans son dock

Parce le lien de Fiviz qui me concerne n'est finalement utilisable qu'avec le terminal je crois
car il y a une demi heure j'avais pas gaffe mais avec la solution de Fivizz même la liste des
applications du menu ubuntu était transparent j'ai du passer par gconf-editor>compiz> screen0truc pour pouvoir sélectionner raccourcis clavier par exemple.

Ubuntu

Installé et approuvé

#6 Le 11/08/2008, à 18:53

gup

problème résolu. J'ai rendu complètement invisible les barres de gnomes à l'aide de gconf et des options dans ccsm. Du coup, j'ai gardé gnome-panel et je garde le lanceur d'application de gnome.

Merci à tous

#7 Le 11/08/2008, à 21:28

Fivizzz

un petit [résolu ]dans le titre smile

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

#8 Le 11/08/2008, à 21:40

misaine

ben non  il est pas inscrit et c'est pas résolu mais contourné tongue

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#9 Le 19/08/2008, à 17:30

Fivizzz

Hellmoot a écrit :

Yôup,

Je sais pas si c'est possible ça d'avoir gnom-do dans son dock

Parce le lien de Fiviz qui me concerne n'est finalement utilisable qu'avec le terminal je crois
car il y a une demi heure j'avais pas gaffe mais avec la solution de Fivizz même la liste des
applications du menu ubuntu était transparent j'ai du passer par gconf-editor>compiz> screen0truc pour pouvoir sélectionner raccourcis clavier par exemple.

Rectification rapide, rendre le gnome-panel transparent, si on entre juste "name=gnome-panel" dans les options d'opacité (voir mon lien), la fenêtre de lancement d'application (Alt+F2) est elle aussi transparente.

Il faut donc rectifier en limitant également l'option aux docks soit:
(name=gnome-panel) & (type=dock).
On règle l'opacité sur 0 et le gnome panel est invisible.