#1 Le 09/08/2008, à 20:10
- Pixou
clavier+souris bloqués lors de l'installation ubuntu8.04
Bonjour,
J'ai un PC ACER aspire M3641 core duo 2180 ram de 3Go + Nvidia Geforce 7100 +DD sata 320 Go.
Ecran ACER 22 pouces 16/10 fréquence 60Hz
Lorsque je tente d'installer Ubuntu 8.04 à partir d'un live CD, après la sélection de la langue, je clique sur "essayer ubuntu sans installer..", le chargement commence à s'effectuer, puis le clavier et la souris se bloquent alors que le chargement continue. impossible de faire quoi que ce soit...
Idem avec d'autres distribution (FEDORA par exemple)
Merci pour votre aide.
#2 Le 09/08/2008, à 20:31
- Oyster
Re : clavier+souris bloqués lors de l'installation ubuntu8.04
Avant d'appuyer sur entrée, vas dans "autres options", et enlève :
quiet splash
Pour pouvoir voir les messages d'erreur.
Dernière modification par Oyster (Le 09/08/2008, à 20:35)
Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M
#3 Le 10/08/2008, à 09:43
- Pixou
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse, mais hélas, après plusieurs tentatives, impossible de lire ce qui s'affiche à l'écran, ça va trop vite. Impossible également d'arrêter le défilement de façon à pouvoir lire, le clavier se bloquant dès le début du chargement...
Si vous avez une idée, votre aide serait la bienvenue.
Bonne journée.
#4 Le 10/08/2008, à 10:19
- Oyster
Bonjour.
Peut-être en lançant avec l'option noacpi nolacpi.
Bonne chance.
Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M
#5 Le 10/08/2008, à 22:51
- Pixou
Bonsoir,
Sans succès malheureusement.
D'autres idées ?
Bonne soirée et merci encore.
#6 Le 17/08/2008, à 18:24
- paparequin
Bonjour,
J'ai eu à peu près les mêmes soucis en essayant d'installer Xubuntu 8.04 sur le "PC ACER aspire M3641 core duo 2180 ram de 3Go + Nvidia Geforce 7100 +DD sata 320 G"
Après de multiples essais infructueux, j'ai opté pour l'installation de la version 7.10 de Xubuntu... et ça fonctionne !
Attention toutefois... ça n'a pas fonctionné du premier coup !
- Pour que le live-CD puisse se lancer, j'ai utilisé l'option nolacpi (cf. F6) (ce n'était peut être pas indispensable, mais ça a bloqué plusieurs fois sans cette option !:/)
- Une fois tout bien installé sur le disque dur a subsisté le problème de la carte graphique... non reconnue. J'ai opté pour l'installation du driver propriétaire NVidia obtenu directement sur leur site. (voir : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run )
- Il a fallu aussi faire fonctionner la carte son. J'ai suivi les conseils du topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=182852 Le mixer Xfce fonctionne bien, (à condition de bien penser à sélectionner la carte "hda")...
Attention à ce que les drivers propriétaires NVidia directement installés soient bien inactivés et éliminés ! D'où l'importance de la commande :
sudo apt-get remove --purge nvidia*
J'ai eu un peu de mal à remettre au point cela, mais à la fin de la journée, tout semblait fonctionner correctement. Ca fonctionne toujours, et je suis content de faire fonctionner une machine pas vraiment prévue pour faire fonctionner Linux, sous Xubuntu. Je présume qu'avec Ubuntu 7.10 ça doit fonctionner aussi, et de la même manière...
Bon courage !
#7 Le 27/08/2008, à 16:39
- eric88
nolacpi et ça marche pour lancer ubuntu 8.04 en live cd sinon ça se bloque à un moment
j ai un acer aspire m3641 !!!!