Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 15:07

cattzy

[Résolu] Pas de Wi-Fi depuis Hardy !

Bonjour !
J'ai un ordi portable DELL Inspiron 6400 (ceux avec Ubuntu pré-installé dessus) et une connexion internet Wi-Fi à la maison (Numericable).
Aucun problème de Wi-Fi jusqu'à présent, rien à configurer, il m'avait suffit d'entrer le mot de passe WEP et puis basta. Hors j'ai fait la màj pour Hardy (8.04.1) il y a quelques jours, aucun problème à signaler, SAUF le Wi-Fi ! Il trouve bien le réseau, tout est ok, sauf que quand je rentre le pass de la clé WEP, il n'arrive pas à se connecter, il se comporte comme si le pass était incorrect. Sauf que je suis sûr que c'est le bon (essayé avec un autre ordi portable, et puis ya pas de raisons qu'il ait changé depuis la màj vers Hardy !).

Pour les commandes vous m'excuserez mais comme faut que je recopie tout à la main je vais aller à l'essentiel et pas tout mettre...

Voici la ligne de "lspci" qui concerne le Wi-Fi :

0b:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)

Pour "sudo lshw -C network", rien de + intéressant à part, peut-être utile, logical name: wmaster0 et dans "configuration" driver=iwl3945 et wireless=IEEE 802.11g.

Dans "lsmod" il y a les modules iwl3945, iwlwifi_mac80211 Used by iwl3945 et cfg80211 Used by iwlwifi_mac80211.

Dans "iwconfig" :

lo      no wireless extensions
eth0     no wireless extensions
wmaster0     no wireless extensions
wlan0    [tout plein de trucs bit rate, signal level, etc.]

Dans "ifconfig", tout est à zéro sauf dans "eth0" Interruption:22 et pour "lo" et "wlan0" il y a juste un nombre d'octets reçus/transmis (tandis que pour "eth0" et "wmaster0" il y a 0 octet).

"iwlist scan" renvoi Interface doesn't support scanning. pour "lo", "eth0" et "wmaster0" et renvoi No scan results pour "wlan0".

Dans "/etc/network/interfaces" il y a :

auto lo
iface lo inet loopback

Et enfin "uname -r -m" :

2.6.24-19-generic i686

J'espère que certains y comprendront quelque chose....

Dernière modification par cattzy (Le 12/08/2008, à 23:37)

"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

#2 Le 10/08/2008, à 16:11

darkshado

Re : [Résolu] Pas de Wi-Fi depuis Hardy !

efface l'ancienne connexion qui est dans le trousseau de clé et ressaye de te connecter.

Dernière modification par darkshado (Le 10/08/2008, à 16:14)

Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

#3 Le 11/08/2008, à 14:35

cattzy

Il n'y a pas de trousseau qui a été créé pour le Wi-Fi, comme j'ai réinstallé tout le système et que le mot de passe du Wi-Fi n'est jamais passé depuis la réinstallation…

#4 Le 11/08/2008, à 14:52

angel2005

salut

Pour les commandes vous m'excuserez mais comme faut que je recopie tout à la main je vais aller à l'essentiel et pas tout mettre...

pas forcement clic droit dans le console et copier ensuite colle dans un fichier texte.
ensuite poste quand les resultats des ces commandes.

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
iwlist scan

uname -r -m

cat  /etc/network/interfaces

Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

#5 Le 12/08/2008, à 23:37

cattzy

C'est bon c'est réglé, en fait c'était une erreur à la con.
Quand j'entrais la clé WEP du réseau wifi, le menu déroulant sur le type de clé était par défaut sur "Phrase de passe WEP", comme c'était écrit WEP j'avais pas fait attention plus que ça. Sauf qu'en fait le pass que j'ai est en héxadécimal, il suffisait alors de choisir "WEP 64/128 bits (hex.)" dans le menu déroulant, et ça marche ! (logique vu que le pass est en héxa, mais je pensais que c'était la config par défaut).