Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 08:14

Push-Pull

Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Bonjour tout l'monde !

Piti problème sympa (mouais) ce matin: impossible de me connecter sous GNOME.
Lorsque je m'identifie pour ouvrir ma session, il boot encore quelques secondes et reste bloqué. Arrive alors un message qui me dit qu'il n'a pas accès au fichier ICEauthority...

J'ai fait quelques recherches sur ce forum, mais beaucoup de problèmes de ce genre sont des posts de 2005 ou 2006. Qu'à cela ne tienne, la solution qui semblait aider tout le monde était de virer carrément ce fichier car il semblerait qu'il se recrée automatiquement lors d'un nouveau login. Donc je me lance en mode console, je vire le fichier (j'ai réussi, il n'y est plus) mais pas d'amélioration...
On parle également de vérifier les permissions pour ce répertoire. Comment fait-on cela en console ?

(Là je me suis juste connecté au forum via le Live CD)

Quand j'ouvre le fichier .xsession-errors, je peux lire ceci à la dernière ligne:
** (x-session-manager:5523): WARNING **: Unable to lock ICE authority file: /home/pascal/.ICEauthority

Si une bonne âme a une idée.... Merci !

Dernière modification par Push-Pull (Le 11/08/2008, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2008, à 09:33

Push-Pull

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Bon, si il a été salutaire pour pas mal de gens de virer ce fichier, chez moi aucune amélioration.
Je fais quoi ? Je remet un fichier ICEauthority "bidon" ?

Hors ligne

#3 Le 11/08/2008, à 09:37

BlueTak

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

J'ai eu parfois ce même problème sous kde. (plus depuis les dernières versions). Pour m'en sortir je créais un nouvel utilisateur et ensuite, une fois connecté je copiais mes données personnelles dans le nouveau répertoire.
Je sais, c'est pas très propre comme système, mais comme je n'ai jamais compris la cause du problème et l'utilité de ces fichiers ICEauthority...

Hors ligne

#4 Le 11/08/2008, à 09:58

Push-Pull

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Moui, bonne idée, je vais devoir ruser comme ça je pense...

Mais problème: je suis sous Live CD, je ne peux donc pas créer un nouveau compte, non ?
Et comme je n'arrive pas à finir mon boot GNOME, je dois le faire en console, c'est ça ?
Difficile ?

Hors ligne

#5 Le 11/08/2008, à 10:14

valAa

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

salut,

apparemment tu arrives à te logguer en console.
Donc comment créer un user en console :

sudo adduser toto

(crée l'utilisateur "toto")

si tu veux que "toto" puisse administrer la machine avec la commande sudo (comme ton utilisateur principal) il faut le rajouter au groupe "admin", en faisant ensuite la commande

sudo adduser toto admin

(rajoute "toto" au groupe "admin", cela suppose que "toto" existe)

si tu ne peux pas te logguer en console, tu peux essayer de booter en root en choisissant "recovery" dans le menu de Grub. Il faudra alors taper les mêmes commandes mais sans "sudo" (car tu seras déjà root).

[edit] pour plus de détails sur comment créer un utilisateur en console, voir la commande "man adduser"

Dernière modification par valAa (Le 11/08/2008, à 10:15)

Hors ligne

#6 Le 11/08/2008, à 10:19

Push-Pull

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Merci valAa !

Mais est-ce que j'arriverai après à mon loguer en GNOME sous le compte "toto" ? Il va me demander un password, non ?

Hors ligne

#7 Le 11/08/2008, à 10:37

valAa

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

le mot de passe de "toto" te sera demandé en console lors de sa création.
après il n'y aura plus qu'à le rentrer lors du login gnome.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2008, à 10:53

Push-Pull

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Ok, merci beaucoup, j'ai donc réussi à me connecter sous ce nouveau compte et je peux désormais éviter l'utilisation de Live CD.
C'est déjà bien plus pratique rien que pour venir ici ! wink

Par contre la technique de BlueTak semble effectivement un peu lourde... D'autant que j'avais déplacé mon Home sur une partition séparée. Et là, ce nouveau compte a son Home sur la partition principale, non ? Comment être sûr ?

Parce que pour récupérer toutes mes préférences de polices, d'affichage, de marque-pages, etc etc, galèèèère...

Y'a vraiment pas moyen de récupérer-réparer-regénérer ce foutu ICEauthority ?

Dernière modification par Push-Pull (Le 11/08/2008, à 11:20)

Hors ligne

#9 Le 11/08/2008, à 12:01

Push-Pull

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Bon, je fouille, je farfouille et j'avance !!

Grâce à la commande Touch j'ai recréé un fichier caché ICEauthority dans mon Home (actuellement 0 octet). Je lui ai attribué les bonnes permissions (777), donc ça devrait rouler !

Ben non... sad

'Tain partout ils disent "virez ce fichier, restartez et ça marche"... Mais pas chez moi.

J'aurais jamais du virer ce fichier. ça m'apprendra à vouloir fouiller sans poser de question et suivre des conseils de 2005... Grrr...

Hors ligne

#10 Le 11/08/2008, à 12:39

Push-Pull

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

J'ai trouvéééééé !!!!  big_smile:D:D

Po le temps là (je pars au taf) mais qlq tests ce soir et je donnerai l'explication.
Content !! smile

Hors ligne

#11 Le 11/08/2008, à 22:54

Push-Pull

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Bon alors voilà le fin mot de l'histoire: j'ai donc réussi avec la commande Touch à recréer un fichier .ICEauthority mais toujours le même message d'erreur.
Donc je check ses permissions: ok
Je check les permissions de mon dossier Home: ok
La crise de nerf n'est pas loin, mais je remarque que dans /home j'ai en fait deux sous-dossiers correspondants l'un à mon compte user habituel et l'autre au compte "toto" que je venais de créer.
Et là paf ! Ce sous-dossier /user n'a pas les bonnes permissions !!
Je corrige et enfin ça marche ! smile

Merci aux deux potes qui m'ont aiguillé vers une solution. Alcooliques03.gif

Et en espérant que tout ceci puisse dépanner quelqu'un un jour...

Hors ligne

#12 Le 11/09/2008, à 10:21

Chrystal75

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Y'aura pas fallu longtemps pour que ça serve....
Fausse manip de ma part hier et ce matin.... sauvé par push-pull lol
Merci

Hors ligne

#13 Le 18/01/2010, à 01:46

votrewebfacile

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

J'ai eu ce problème il y a quelques minutes sur une nouvelle installation.
Si ça peut aider les prochains qui se retrouveront dans cette situation, chez moi j'ai booté en mode recovery pour changer les droits sur mon dossier utilisateur (dans /home)
avec un simple chmod 755.

ça a suffit smile

Hors ligne

#14 Le 21/01/2010, à 09:55

pozzoboc

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

ici meme probleme sous KDE nouvellement installé.
j'ai booté en live CD et fait des
sudo chmod 755 /media/disk/home
sudo chmod 755 /media/disk/home/nicolas

nada! (j'aurais planté mon installation? sachant qu'en plus les periphériques usb ne se montés pas automatiquement?)

Hors ligne

#15 Le 04/03/2010, à 21:27

Tux49

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Bonsoir,

Même problème chez moi ce soir, sous Gnome.
J'ai supprimé le fichier .ICEauthority, redémarré, nickel. Quel bol !

@+
Gilles

Hors ligne

#16 Le 27/03/2010, à 10:25

velaseb0

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Merci push-pull

Pour ma part mauvaises autorisation lors de la création d'un réseau samba.

Merci encore

Hors ligne

#17 Le 13/07/2011, à 07:29

pdany4

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Salut à tous,
embéter avec le même fichier .ICEauthority j'avais installer Ubuntu server 9.04 (Jaunty) en 64 bits, puis sans faire expret passer à Karmic 9.10...

J'ai installer récemment k3b, j'ai déjà essayer de lancer des applis KDE en root, puis en cherchant pour se problème que je n'ai eu que récemment, je suis tombé sur ce post  si ça peut aider !!

En tout cas moi je vire ce fameux k3b :

sudo apt-get remove k3b

Je viens également de supprimer le fichier .ICEauthority de mon /home vu qu'apparemment il se re-créer au démarrage, verra si ça re-déconne, je re-posterai.

@++


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#18 Le 11/09/2011, à 11:47

pdany4

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

Salut à tous,

Bon j'ai enfin trouvé, malgré avoir viré ce K3B, j'ai encore eu des problèmes avec ce fameux fichier.

Je viens de créer un petit récaptitulatif après avoir fouiné à droite et à gauche.

Le problème réel est en fait qu'on lance des applis ROOT dans une session USER; et sous X il faudrait déjà mieux faire :

gksudo gedit MACHIN_CHOSE

plutôt que :

sudo gedit MACHIN_CHOSE

Mais ce n'est pas encore "propre"

L'idéal est d'utiliser plutôt :

sudo su - -c nom_programme

Si c'est trop tard, voici le remède :

sudo chown username:username .ICEauthority

(remplacer username par votre user perso)

sudo chmod 0644 .ICEauthority

Et on essai de mémoriser ou on note dans un petit fichier texte nommer MEMO sur le bureau (pour les prochaines tentatives) :

sudo su - -c nom_programme


C'est un problème classique avec "sudo". On lance une appli en tant que root, mais le gros de l'environnement (dont la variable $HOME) est encore celui de l'utilisateur. À mon avis, "sudo" n'a qu'une utilité, celle de faire des "su" sans password. Par exemple, au lieu de faire "sudo k3b", il faut faire "sudo su - -c k3b". La commande est alors lancé avec l'environnement du root comme il se doit. Un bon truc consiste à se faire un alias pour ce sudo intelligent :
alias sud='sudo su - -c'

infos sur les alias

@++


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#19 Le 29/10/2011, à 15:00

magon

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

moi quand je fait toute ces manip avec : sudo chown username:username .ICEauthority
                                                           sudo chmod 0644 .ICEauthority
dans le terminal un message me dit : chown : impossible d'accéder à ".ICEauthority": aucun fichier ou dossier de ce type... sa fait deux jours que je suis dessus et je n'est tjrs rien trouver, je suis sur la version 10.04

Hors ligne

#20 Le 30/10/2011, à 11:02

pdany4

Re : Connexion bloquée, ICEauthority ? [Résolu]

.ICEauthority se trouve dans :

/home/user

donc il te faut au préalable faire un :

cd /home/user

et ensuite ton :

sudo chown username:username .ICEauthority

et :

sudo chmod 0644 .ICEauthority

Tiens nous au courant


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne