Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 12:21

Koshie-2.0

Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Oui oui, au info des gens ont fait une tarte aux prune (1800kg de prune) géante pour "lutter contre la mucoviscidose"...


...


...


Je suis pas le seul à trouver ça débile quand même?!

Après on se plaint que des gens crèvent de faim mad !

#2 Le 12/08/2008, à 12:35

Mornagest

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Si elle est mangée, ça passe... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 12:40

Koshie-2.0

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Mouai, et encore ! J'espère qu'elle seras découpé et données à des gens sans nourriture.

Je me suis peut-être emporté car peut-être que les parts seront vendu et les bénéfices reversés pour la recherche.

#4 Le 12/08/2008, à 17:17

ChienPanzer

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

roll
Oui! Mais après y faudra faire une casserole de riz géante pour lutter contre la Diarrhée.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 12/08/2008, à 17:18)


1010011010

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 17:37

Chapal

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

bitman a écrit :

roll
Oui! Mais après y faudra faire une casserole de riz géante pour lutter contre la Diarrhée.

mouahahah très bon big_smile


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 17:40

Sir Na Kraïou

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Donner du fric pour la recherche, ça suffit pas. Il faut que ça soit spectaculaire, histoire que la terre entière sache que l'on donne du fric.

Pourquoi la mucoviscidose, au fait ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2008, à 18:02

loutre

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Parce que la mucoviscidose c'est comme les brunes, ça ne compte pas pour des prunes. C'est le seul lien que j'ai trouvé entre la mucoviscidose et les prunes.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#8 Le 12/08/2008, à 18:14

ChienPanzer

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

wink   La pomme de terre est salvatrice contre la famine.

mad  Mais la tarte aux pommes de terre c'est dégueulasse.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 12/08/2008, à 18:14)


1010011010

Hors ligne

#9 Le 12/08/2008, à 18:54

Koshie-2.0

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

@Bitman, Bien trouvé !

@gogole, J'en sais foutrement rien.

#10 Le 12/08/2008, à 21:08

Ishimaru Chiaki

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

> tite gogole : Parce que la muco (que nous les Québécois appelons "fibrose kystique") est la maladie génétique la plus répandue, et j'ai moi-même connu un contact du net qui avait mon âge (24 ans) et qui est décédée de cette maladie en janvier.  Elle était en attente d'une greffe et elle était la fondatrice de Help-on-line.org où j'ai un poste de co-admin.  De plus, j'ai moi-même une maladie génétique (l'amaurose congénitale de Leber), mais qui affecte ma vision et depuis mon enfance, j'ai des personnes handicapées ou atteintes d'une maladie génétique dans mon entourage, donc je suis devenu vite sensible à la situation de ces personnes.

Mettez-vous à la place des parents d'enfants atteints, et de leurs amis, pendant 2 minutes.  Perdre un enfant ou un ami à cause d'une maladie est toujours dur.
Plus d'infos sur la muco : http://vaincrelamuco.org et http://www.aqfk.qc.ca et http://www.cysticfibrosis.ca
Forum de support entre personnes atteintes et leurs proches : http://audrey-forever.actifforum.com/

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 12/08/2008, à 21:08)


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#11 Le 12/08/2008, à 21:19

Sir Na Kraïou

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Ishimaru Chiaki a écrit :

Mettez-vous à la place des parents d'enfants atteints, et de leurs amis, pendant 2 minutes.  Perdre un enfant ou un ami à cause d'une maladie est toujours dur.

J'peux même pleurer, si tu veux. Cela dit, je ne vois pas ce que ça changera à la situation.

C'est pas la lutte contre la maladie qui me gêne, je suis juste complètement révulsée par le traitement médiatique qu'on en fait, et je trouve pas que ça serve tellement les malades d'être présentés comme des bêtes de foire (genre le téléthon en France...). Quand à faire une tarte géante, faudra m'expliquer pourquoi on donne pas le fric direct.
M'enfin bon, ça fait de l'audimat, tout le monde se donne bonne conscience et ça évite d'avoir que l'État finance pas des masses la recherche.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 12/08/2008, à 21:25

ChienPanzer

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

big_smile
On pourrait faire un  cheeseburger géant pour lutter contre l'obésité auusi.


1010011010

Hors ligne

#13 Le 12/08/2008, à 21:52

alexises

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

la 'tite gogole a écrit :

Donner du fric pour la recherche, ça suffit pas. Il faut que ça soit spectaculaire, histoire que la terre entière sache que l'on donne du fric.

Pourquoi la mucoviscidose, au fait ?

je suis tout a fait daccord avec ta reflexion car malheureusemen nombre de maladie génétiques ne disposent acutellement d'aucune rehcerhcern j'en siis le premier concernet


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#14 Le 12/08/2008, à 22:15

Xime

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Peut-être que la tarte aux prunes est un bon remède contre la muco !

A l'appui de ma thèse : 1800 Kg de prunes divisé par 6000 personnes atteintes de la mucoviscidose en France = 300 g par personne, soit un morceau de tarte.

Hors ligne

#15 Le 13/08/2008, à 03:22

ChienPanzer

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

roll
Oui! mais avec l'émotion, on fait pas attention et on avavale les noyaux et on est encore plusse malade.

mad Voila!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 13/08/2008, à 03:23)


1010011010

Hors ligne

#16 Le 13/08/2008, à 03:32

Sir Na Kraïou

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

et t'as un prunier qui te pousse dans l'estomac, et t'as pas l'air d'un con avec ça.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 13/08/2008, à 08:36

FandeCRF

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Bonjour à tous,
Je me présente, Florian DUPUY, président de l'association Ariège Concerts, qui lutte activement contre la muco. Je vais essayer de donner quelques éléments de réponse à vos arguments si voius le permettez, étant moi meme directeme,nt concerné. Pourquoi faire du spectaculaire pour récolter des fonds ? poarce que c'est justement le seul moyen pour que les gens donnent, c'est triste mais c'est comme ca. Pourquoi lutter contre la muco alors que des centaines d'autre maladies ne bénéficient d'aucune recherche ? Oui, c'est vrai, puisque les autres maladies ne bénéficient pas de la recherche, ils faut arreter toute recherche sur les autres maladies ... Serieusement, des personnes sont impliquées dans la muco, soit directement par un proche, un con,naissance etc ... et elles souhaitent s'y consacrer, c'est leur droit le plus complet ... Si les proches d'autres malades veluent en faire autant libre à eux : Vaincre la Muco est une association créée par des familles de patients, qui a démarché les institutions etc pour avoir les subventions, et qui fonctionne sur fond propre.
J'espere avoir répondu à vos interrogations.

Hors ligne

#18 Le 13/08/2008, à 10:41

Koshie-2.0

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Moi la recherche, les dons... Mouai... Je sais pas, mon côté parano me dit que tout l'argent ne va pas là où il faut !

Un petit film de Didier Super, Misère Joyeuse. Ça ne concerne pas les maladies mais le tristement célèbre Tsunami et l'argent qui aurait été soit disant donné, c'est en 2 vidéos qui dure 10 minutes chacune.

http://fr.youtube.com/watch?v=8eLR6EZ_GoU

http://fr.youtube.com/watch?v=V3daBtC1p-w&feature=related

#19 Le 13/08/2008, à 11:46

Lunatic

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Je ne vois vraiment rien à redire à ce genre d'action.

Déjà parce que si elles permettent - malheureusement - à l'État de ne pas prendre ses responsabilités, alors ce ne sont pas ces actions - et les assocs qu'il y a derrière - qui sont à blâmer, mais bien l'État.

Ensuite parce de toute façon, même si l'État est très généreux, il me semble normal de vouloir agir sur la « population » directement. Dans une société solidaire, c'est tout le monde qui se soucie de ce type de problème, pas que « l'État ».

Enfin parce que justement, pour sensibiliser les « gens », on peut soit proposer une conférence de 2h. du Professeur Grabard à la salle des fêtes du coin - et y'aura au mieux 20 personnes, soient directement atteintes, soit proches d'un malade - soit une action plus « festive » qui permettra de sensibiliser un minimum un public bien plus large.

Tout ce que je vois, c'est que ces actions-là ne font de mal à personne et ne peuvent, même si c'est minime, qu'au contraire produire quelque chose de « bien », que ce soit par la diffusion de l'information (aussi réduite soit-elle c'est toujours mieux que rien) ou par la « récolte » de dons (là aussi, aussi minimes soient-ils).

#20 Le 13/08/2008, à 13:31

Xime

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Oliv Mérou a écrit :

Moi je propose que l'on prenne l'argent nécessaire à la lutte contre les maladies dans le budget militaire, et que l'on fasse ensuite appel à la générosité populaire pour financer les flingues de nos bidasses.

+1 ^^

Cela dit évidemment que ce sont pas les assoc qui sont à blâmer mais plutôt la dérive de la société du spectacle créée par la télé, le marketing, etc.

Dernière modification par Xime (Le 13/08/2008, à 13:35)

Hors ligne

#21 Le 13/08/2008, à 16:40

j0rdan

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Et pourquoi ne pas omologuer (orthographe à revoir probablement) des records insolites comme la plus grande tarte du monde, et donner la rétribution financière à l'association en question ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#22 Le 13/08/2008, à 17:15

ChienPanzer

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

roll  Y a déja le livre des reccords et les j.o pour les handicapés.

wink  Et on fait quoi avec nos impots??

cool  On paie des vacances au président!!


1010011010

Hors ligne

#23 Le 13/08/2008, à 21:56

Thrall

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Oliv Mérou a écrit :

Et aussi : à bas les records, à bas les tartes géantes. Prenons l'argent dans les poches de ceux qui en ont beaucoup !

De ceux qui ont beaucoup de poches ? Mais pourquoi ?

Hors ligne

#24 Le 13/08/2008, à 22:21

jokoko

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

Hey juste un truk les mec! J'suis tout à fait daccord avec vous l'argent ne va pas dans le bon sens...

Mais ça fallait y réfléchir avant de voter... maintenant il est trop tard pour refaire le monde roll

(J'suis pas un des ces pessimistes qui pense que la société est ainsi faite et qu'on peut rien y faire hein!)

ps: Les gens se plaignent de sarko, mais il a fait s'qu'il a dit qu'il ferait... donc c'est facil de venir pleurer après, alors  qu'on a pas réfléchit aux conséquence avant.... biensur là j'dit pas ça pour vous, mais pour 54% des français ^^)

Hors ligne

#25 Le 13/08/2008, à 22:33

Skadi

Re : Une tarte géante pour lutter contre la mucoviscidose !!

jokoko a écrit :

Mais ça fallait y réfléchir avant de voter... maintenant il est trop tard pour refaire le monde roll

ps: Les gens se plaignent de sarko, mais il a fait s'qu'il a dit qu'il ferait... donc c'est facil de venir pleurer après, alors  qu'on a pas réfléchit aux conséquence avant.... biensur là j'dit pas ça pour vous, mais pour 54% des français ^^)

Et c'est une bonne raison pour que les 46% restant n'aient pas le droit de se plaindre et critiquer ? hmm(enfin...46%...c'est vite dit, je n'ai pas pus voter...à trois mois près, c'est sûr, je n'avais pas la maturité qu'il fallait avant...:rolleyes:)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne