Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2008, à 16:35

gtkshroom

[Glade] Petite interface graphique pour m2tstoavi

Bonjour,

Je suis encore un grand débutant dans tout ce qui est Glade et Python, mon apprentissage est encore tout récent.
Je souhaite développer une petite interface graphique avec 3 ou 4 éléments(un GtkFileChooserButton, une GtkProgressBar, 2 GtkButtons: un pour quitter et un pour lancer la conversion) qui utilise le programme externe à l'application m2tstoavi(logiciel de conversion en CLI installé dans /usr/bin/).
Le seul élément qui a à peu près l'air de marcher et le GtkFileChooserButton, je séléctionne le fichier à convertir et dans le terminal, j'ai en sortie usage: /usr/local/bin/m2tstoavi filename.m2ts ... Je pense qu'il n'y a rien d'anormal pour l'instant, non?
Mais pour la suite, je ne vois plus trop comment faire, je parcours quelques dizaines de tutos et de bouts de codes sans pour autant arriver à construire quelque chose de logique, je manque encore d'entraînement(c'est pour ça que je fais appel à votre aide big_smile) Pour faire simple, j'essaie de trouver comment lier le bouton qui lance la conversion quand le fichier sélectionné dans le GtkFileChooserButton est présent. La GtkProgressBar n'est pas essentielle pour l'instant.

Je vous copie mon début de programme, il y sûrement des améliorations à faire ...

#! /usr/bin/env python
# -*- coding: iso-8859-15 -*-

import gtk
import gtk.glade
import os, sys

class openfile:
	
	def __init__(self):
		
		self.gui=gtk.glade.XML("m2tstoavi.glade")
		self.win=self.gui.get_widget("MainWindow")

		dico = {\
		'on_browse_btn_file_set':self.browse_file_set,\
		'on_MainWindow_destroy':gtk.main_quit,\
		'on_quit_btn_clicked':gtk.main_quit}
		self.gui.signal_autoconnect(dico)